FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • La Madeleine

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 13/07/2018 12:15

Salut,

Je me suis inscrit pour la cyclo la Madeleine qui aura lieu le 12/08.

Ce sera la première fois. 

Certains d'entre vous y ont-ils déjà participé et si oui, quels sont vos retours?

Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/07/2018 16:17

Salut,

Je me suis inscrit pour la cyclo la Madeleine qui aura lieu le 12/08.

Ce sera la première fois. 

Certains d'entre vous y ont-ils déjà participé et si oui, quels sont vos retours?

Merci

Ce sera ma troisième participation.

Parcours au top même si un peu cours à mon goût. Ravitos fournis et cadre super.

On est pas très nombreux mais c'est un bel évènement.

envoyé le 16/07/2018 17:08

Ce sera ma troisième participation.

Parcours au top même si un peu cours à mon goût. Ravitos fournis et cadre super.

On est pas très nombreux mais c'est un bel évènement.

Merci Thibaud.

envoyé le 17/07/2018 08:34

très beau parcours à faire en mode course ou cyclotourisme entre potes car moins de monde qu'à l'EDT pour être dans les roues

envoyé le 17/07/2018 11:14

Belle épreuve !

Participé en 2016 sous la pluie avec 8° à St François-Longchamps...

Départ neutralisé jusqu'à la vallée (La Chambre) et ensuite départ officiel et quelques km plus loin les vaches qui traversent la route et peloton à l'arrêt !

Tout le reste est super, parcours et ravitaillement avec des produits régionaux !

Belle organisation mais météo instable... 

envoyé le 17/07/2018 13:21

Belle épreuve !

Participé en 2016 sous la pluie avec 8° à St François-Longchamps...

Départ neutralisé jusqu'à la vallée (La Chambre) et ensuite départ officiel et quelques km plus loin les vaches qui traversent la route et peloton à l'arrêt !

Tout le reste est super, parcours et ravitaillement avec des produits régionaux !

Belle organisation mais météo instable... 

C'est bizarre, en 2016 on a bien eu les vaches mais pas la pluie.

On a aussi eu le train d'ailleurs :)

Désormais le départ se fait à la chambre, il n'y a plus de cortège descendant la Madeleine.

envoyé le 17/07/2018 13:38

Désormais le départ se fait à la chambre, il n'y a plus de cortège descendant la Madeleine.

Oups bien vu... c'était en 2015 ! Mea-culpa smiley foot-in-mouth 

envoyé le 19/07/2018 23:25

Je suis inscrit sur le petit parcours histoire de remettre la machine en route après les vacances.

envoyé le 21/07/2018 20:29

Je ne me suis pas encore inscrit mais je serais présent normalement, je ne sais pas encore sur quel parcours car pas trop en forme en ce moment.

envoyé le 21/07/2018 23:32

Ah oui le train, j'y étais devant ce passage à niveau. 2016 il faisait plutôt chaud d'ailleurs.

Ce qui est dommage avec cette cyclo, c'est qu'elle s'appelle la Madeleine mais qu'on ne grimpe pas le col en entier sur le grand parcours.

envoyé le 22/07/2018 00:19

Ah oui le train, j'y étais devant ce passage à niveau. 2016 il faisait plutôt chaud d'ailleurs.

Ce qui est dommage avec cette cyclo, c'est qu'elle s'appelle la Madeleine mais qu'on ne grimpe pas le col en entier sur le grand parcours.

Oui et non, on le grimpe en entier depuis le Chaussy. Pas depuis la Chambre certes mais ça n'a pas grand chose à envier. :)

envoyé le 22/07/2018 12:58

Oui et non, on le grimpe en entier depuis le Chaussy. Pas depuis la Chambre certes mais ça n'a pas grand chose à envier. :)

L'enchainement avec le chaussy vaut le coup de pédale, c'est sûr.

Je trouve cependant que le col de la madeleine est plus marquant quand on le fait en entier, de par sa longueur et le peu de répit qu'il offre. Mais je ne vois pas quel col les organisateurs pourraient choisir pour remplacer le chaussy, et permettre une montée complète de la madeleine.

envoyé le 22/07/2018 15:18

Je trouve cependant que le col de la madeleine est plus marquant quand on le fait en entier, de par sa longueur et le peu de répit qu'il offre. Mais je ne vois pas quel col les organisateurs pourraient choisir pour remplacer le chaussy, et permettre une montée complète de la madeleine.

Il faudrait faire uniquement les lacets et redescendre sur la chambre.

ça change quand même pas mal la donne niveau D+.

envoyé le 22/07/2018 19:43

la montée jusqu a saint francois par mongellafrey, il y a des bonnes rampes

envoyé le 23/07/2018 11:51

Depuis la fin de la descente du Chaussy y'a quand même 14 km de Madeleine, c'est déjà bien assez long avec l'enchaînement :) et les 5-6 premiers de la Madeleine ne sont pas super sexy (route large et fréquentée)... je préfère largement l'enchaînement avec le Chaussy, qui est l'un des plus difficiles pour une fin de cyclo.

Engagé sur le grand parcours ; on a eu l'occasion de me remémorer le final durant la Trilogie de Maurienne ;)

envoyé le 24/07/2018 00:08

Depuis la fin de la descente du Chaussy y'a quand même 14 km de Madeleine, c'est déjà bien assez long avec l'enchaînement :) et les 5-6 premiers de la Madeleine ne sont pas super sexy (route large et fréquentée)... je préfère largement l'enchaînement avec le Chaussy, qui est l'un des plus difficiles pour une fin de cyclo.

Engagé sur le grand parcours ; on a eu l'occasion de me remémorer le final durant la Trilogie de Maurienne ;)

Clairement l'enchainement Chaussy est plus joli et plus dur :)

envoyé le 24/07/2018 08:29

Clairement l'enchainement Chaussy est plus joli et plus dur :)

Une alternative : Chaussy, puis descente jusqu'à La Chambre et puis l'intégralité du col de la Madeleine, mais par Montgellafrey, comme suggéré par Philippe Bochu.

Cette variante de la Madeleine rejoint l'itinéraire habituel juste à la sortie de Saint-François et serait globalement de difficulté équivalente.

envoyé le 24/07/2018 08:31

Une alternative : Chaussy, puis descente jusqu'à La Chambre et puis l'intégralité du col de la Madeleine, mais par Montgellafrey, comme suggéré par Philippe Bochu.

Cette variante de la Madeleine rejoint l'itinéraire habituel juste à la sortie de Saint-François et serait globalement de difficulté équivalente.

C’est pas possible vu les autres parcours proposés ce jour là et qui évites le chaussy en attaquant la Madeleine depuis la Chambre. Ou alors faut faire changer tout le monde.

envoyé le 24/07/2018 08:45

C’est pas possible vu les autres parcours proposés ce jour là et qui évites le chaussy en attaquant la Madeleine depuis la Chambre. Ou alors faut faire changer tout le monde.

Dans ce cas, oui, ce changement serait pour tous les parcours.

Mais je suppose que la montée classique de la Madeleine a plus d'attrait pour le cyclosportif que l'alternative méconnue par Montgellafrey. De même que le versant Malaucène du Ventoux est moins «sexy» que le versant Bédoin, alors que la difficulté globale semble la même.

Dans tous les cas, comme je me trouve à Grenoble pendant cette période, cette cyclosportive m'intéresserait bien. Je vais voir si ça peut être casé avec mes autres projets. La priorité cycliste de mon séjour grenoblois est de réaliser l'enchaînement Croix-de-Fer — Galibier (donc une sorte de Marmotton), ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent dans ce sens. J'ai déjà enchaîné ces deux cols pendant un BRA, mais dans l'autre sens.

envoyé le 24/07/2018 09:33

Dans ce cas, oui, ce changement serait pour tous les parcours.

Mais je suppose que la montée classique de la Madeleine a plus d'attrait pour le cyclosportif que l'alternative méconnue par Montgellafrey. De même que le versant Malaucène du Ventoux est moins «sexy» que le versant Bédoin, alors que la difficulté globale semble la même.

Dans tous les cas, comme je me trouve à Grenoble pendant cette période, cette cyclosportive m'intéresserait bien. Je vais voir si ça peut être casé avec mes autres projets. La priorité cycliste de mon séjour grenoblois est de réaliser l'enchaînement Croix-de-Fer — Galibier (donc une sorte de Marmotton), ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent dans ce sens. J'ai déjà enchaîné ces deux cols pendant un BRA, mais dans l'autre sens.

Je reste sur Valloire du 12 au 22, je suis dispo à partir du 15 si tu veux rouler ensemble n’hesite pas.

envoyé le 24/07/2018 10:37

Je reste sur Valloire du 12 au 22, je suis dispo à partir du 15 si tu veux rouler ensemble n’hesite pas.

Je ferai signe si l'occasion s'en présente, mais si on fait une sortie ensemble attends-toi à un exercice de patience, tu es beaucoup plus fort que moi ! 

envoyé le 24/07/2018 11:58

Je ferai signe si l'occasion s'en présente, mais si on fait une sortie ensemble attends-toi à un exercice de patience, tu es beaucoup plus fort que moi ! 

t'en fais pas pour ça ;)

envoyé le 25/07/2018 12:10

Salut Thibaut

Je serais à Valmeinier juste au dessus de Valloire entre le 12 et le 22 août, si tu veux on pourra se faire une sortie ensemble. Il me semble que l'on a, à peut près le même niveau en montagne. J'ai projeté de faire le parcours du super grand fondo Galibier si ça t’intéresse. Quel temps vise tu sur la cyclo de la Madeleine ?

envoyé le 25/07/2018 13:42

Salut Thibaut

Je serais à Valmeinier juste au dessus de Valloire entre le 12 et le 22 août, si tu veux on pourra se faire une sortie ensemble. Il me semble que l'on a, à peut près le même niveau en montagne. J'ai projeté de faire le parcours du super grand fondo Galibier si ça t’intéresse. Quel temps vise tu sur la cyclo de la Madeleine ?

Avec plaisir Patrick.

Pk Valmeinier? C'est assez calme quand même, Valloire est plus sympa non?

Du 12 au 15 je suis avec un pote qui a un faible niveau donc sortie courte mais à partir du 15 j'allonge. J'ai prévu également faire Valloire -> Briançon -> Izoard -> Valloire. Donc on peut prévoir de la faire à 2, avec plaisir :)

Et comme je le disais à Franck, peut importe le niveau de l'un et l'autre, c'est surtout pour passer une journée sympa :)

Pour la madeleine, je pense mettre 5h30, et toi? :)

envoyé le 25/07/2018 17:51

Avec plaisir Patrick.

Pk Valmeinier? C'est assez calme quand même, Valloire est plus sympa non?

Du 12 au 15 je suis avec un pote qui a un faible niveau donc sortie courte mais à partir du 15 j'allonge. J'ai prévu également faire Valloire -> Briançon -> Izoard -> Valloire. Donc on peut prévoir de la faire à 2, avec plaisir :)

Et comme je le disais à Franck, peut importe le niveau de l'un et l'autre, c'est surtout pour passer une journée sympa :)

Pour la madeleine, je pense mettre 5h30, et toi? :)

C'est ce que je me suis fixer également en voulant prendre un petit peut plus de risque que sur les Marmottes aux quelles j'ai participé mais la chaleur en ce moment de me réussie pas trop (problèmes respiratoires et mal au pied). Il me semble que tu avais fait moins de 8h sur la Marmotte. J'arrive à Valmeinier le 4 et je repars le 18. Je pensais faire le périple le 16 ou 17, je t’enverrais mon numéro de portable par messagerie.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019