Aller au contenu

La Madeleine


Julien BAK
 Share

Messages recommandés

Belle épreuve !

Participé en 2016 sous la pluie avec 8° à St François-Longchamps...

Départ neutralisé jusqu'à la vallée (La Chambre) et ensuite départ officiel et quelques km plus loin les vaches qui traversent la route et peloton à l'arrêt !

Tout le reste est super, parcours et ravitaillement avec des produits régionaux !

Belle organisation mais météo instable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enchainement avec le chaussy vaut le coup de pédale, c'est sûr.

Je trouve cependant que le col de la madeleine est plus marquant quand on le fait en entier, de par sa longueur et le peu de répit qu'il offre. Mais je ne vois pas quel col les organisateurs pourraient choisir pour remplacer le chaussy, et permettre une montée complète de la madeleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la fin de la descente du Chaussy y'a quand même 14 km de Madeleine, c'est déjà bien assez long avec l'enchaînement :) et les 5-6 premiers de la Madeleine ne sont pas super sexy (route large et fréquentée)... je préfère largement l'enchaînement avec le Chaussy, qui est l'un des plus difficiles pour une fin de cyclo.

Engagé sur le grand parcours ; on a eu l'occasion de me remémorer le final durant la Trilogie de Maurienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative : Chaussy, puis descente jusqu'à La Chambre et puis l'intégralité du col de la Madeleine, mais par Montgellafrey, comme suggéré par Philippe Bochu.

Cette variante de la Madeleine rejoint l'itinéraire habituel juste à la sortie de Saint-François et serait globalement de difficulté équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, oui, ce changement serait pour tous les parcours.

Mais je suppose que la montée classique de la Madeleine a plus d'attrait pour le cyclosportif que l'alternative méconnue par Montgellafrey. De même que le versant Malaucène du Ventoux est moins «sexy» que le versant Bédoin, alors que la difficulté globale semble la même.

Dans tous les cas, comme je me trouve à Grenoble pendant cette période, cette cyclosportive m'intéresserait bien. Je vais voir si ça peut être casé avec mes autres projets. La priorité cycliste de mon séjour grenoblois est de réaliser l'enchaînement Croix-de-Fer — Galibier (donc une sorte de Marmotton), ce que je n'ai jamais fait jusqu'à présent dans ce sens. J'ai déjà enchaîné ces deux cols pendant un BRA, mais dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...