Aller au contenu

La montée du Ventoux


Messages recommandés

Oui je pense aussi qu'il est possible de réaliser un chrono convenable, avec mon petit niveau réussir à approcher voir à passer sous les 1h40 me satisferont ! J'ose espérer pour toi que la GFNY Mont Ventoux sera reconduit dans les prochaines années c'est sa première édition cette année .. oui après en arrivant au ventoux avec 4h de vélo déjà y a beaucoup de facteurs externes (vent, chaleur..) qui vont directement influencé le rendement .. notamment la gestion des 3 cols précedents ( 5km a 7% 4 km a 7% et 15km a 6% ...)  tous dans les 60 premier KM ...du coup la récupération dans la descente des gorges va être primordiale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle sera reconduit ^^

Sinon, ce sont des "petits cols" plus casse patte, la manière de les franchir et également le ravitaillement sera très important, faudra également être capable de rester dans les bonnes roues. La descente avant d'arrivée au pied du Ventoux est assez longue, tu auras la possibilité de te refaire la cerise 😛

Après les conditions météo, c'est un point important que j'avais soulevé également lors de la montée du Ventoux. "A l'époque", j'avais eu de la chance de profiter d'un temps doux et sans vent au pied, mais sur la partie dégagée après le Chalet Reynard, il y avait un vent de face très désagréable et très gênant, en plus du D+ il y avait clairement un réel désavantage.

Après la chaleur, faut prévoir suffisamment de ravitaillement "liquide" pour ne pas tomber en déshydratation. J'ai regardé vite fait la météo, il annonce du soleil ce dimanche sur toute la France avec de belles températures... Déjà dans les Yvelines je prévois juste pour ma course la tenue d'été, alors pour toi dans le Sud je pense que vous allez avoir chaud, par contre pas de vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais j'habite à côte de Montpellier du coup la chaleur on connait on va dire depuis maintenant 1 mois on passe rarement sous les 30 degrés la journée... donc de ce côté disons que le corps est habitué ! Oui pour les cols se sont des cols roulant, seul point qui me fait peur c'est qui'ils sont en pleine provence du coup : pas un point d'ombre à l'horizon... on annonce 35-38° degrés ... donc bon ... mais bon le classement est secondaire être finisher et se faire plaisir est la l'essentiel pour cette course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier, ok je comprends, tu es bien habitué à la chaleur donc 😉

Pour le manque de point d'ombre dans les cols, lorsqu'il fait chaud est un paramètre à prendre en considération, surtout faut bien s'hydrater sinon bonjour le coup de bambou, la fringale et les crampes...

Bon courage à toi dans cette cyclo, faudra que tu nous fasses un p'tit résumé sur ta journée, ça serait intéressant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A la pesée Vélo + mon poids + le bidon de 600ml + les 2/3 bricoles d'équipement genre téléphone, j'étais au total à 73kg."

ça laisse rêveur ... 73kg c'est moins que mon poids de forme (75kg) bon après je fais 1m93...

Oui je ferrais un petit résumé de la GNFY Mont Ventoux Dimanche soir ou Lundi dans la journée, on verra si j'arrive à passer sous les 1h45 en attaquant le Ventoux après 110km et 2000m de dénivelé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 3 months later...
 Share





×
×
  • Créer...