FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • La panse de brebis farcie

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 11/03/2019 10:37

Un hommage pour Jacques Bodoin qui est décédé vendredi dernier,sans que les grands médias ne relayent l'info.

Peut-être que ceux qui sont nés dans les années 60  comme moi  (et les autres aussi) se souviennent de cet humoriste talentueux qui est l'auteur entre autres de sketchs célèbres comme:

La table de multiplication

La panse de brebis farcie,

Hilarologie, etc...

Le tout visible sur youtube

C'était également la voix de Pollux et du Grand Yaka à la TV

A noter la qualité d'écriture irréprochable de ses sketchs,impensable aujourd'hui.

Quand j'étais gamin j'écoutais cet artiste talentueux en 45 tours sur un Tépaz et ça me faisait hurler de rire.

A la "réécoute",je trouve que ça n'a pas si mal vieilli que cela.

Nostalgie,nostalgie smiley cry

Repose en paix Jacquot et marre toi bien avec les anges...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/03/2019 12:11

Un hommage pour Jacques Bodoin qui est décédé vendredi dernier,sans que les grands médias ne relayent l'info.

Peut-être que ceux qui sont nés dans les années 60  comme moi  (et les autres aussi) se souviennent de cet humoriste talentueux qui est l'auteur entre autres de sketchs célèbres comme:

La table de multiplication

La panse de brebis farcie,

Hilarologie, etc...

Le tout visible sur youtube

C'était également la voix de Pollux et du Grand Yaka à la TV

A noter la qualité d'écriture irréprochable de ses sketchs,impensable aujourd'hui.

Quand j'étais gamin j'écoutais cet artiste talentueux en 45 tours sur un Tépaz et ça me faisait hurler de rire.

A la "réécoute",je trouve que ça n'a pas si mal vieilli que cela.

Nostalgie,nostalgie smiley cry

Repose en paix Jacquot et marre toi bien avec les anges...

Sur le coup,son nom me disait quelque chose,mais je n'arrivais plus vraiment à me rappeler qui il était,mais en voyant les photos de son visage,il m'est revenu de suite ..  faut dire,que cela faisait pas mal d'années qu'on ne le voyait plus à la télé .. quand j'étais gosse,j'aimais bien le voir à la télé,j'appréciais son humour .. il a été marié à Micheline Dax,une grande dame de théâtre 

Décédé à 98 ans,il a eu une longue vie .. condoléances à sa famille et ses proches ..

envoyé le 11/03/2019 13:54

Sur le coup,son nom me disait quelque chose,mais je n'arrivais plus vraiment à me rappeler qui il était,mais en voyant les photos de son visage,il m'est revenu de suite ..  faut dire,que cela faisait pas mal d'années qu'on ne le voyait plus à la télé .. quand j'étais gosse,j'aimais bien le voir à la télé,j'appréciais son humour .. il a été marié à Micheline Dax,une grande dame de théâtre 

Décédé à 98 ans,il a eu une longue vie .. condoléances à sa famille et ses proches ..

C'est un des aspects positifs du net et de youtube de nous permettre de remonter le temps et de retrouver le charme plus ou moins oublié des personnages,animations,feuilletons qui ont enchanté notre enfance.

Et si tu te souviens de Titus le petit lion à la TV dans les années 60,c'est Micheline Dax qui faisait la voix de Titus et donc son mari Jacques Bodoin le Grand Yaka qui parlait avec un accent pied noir irrésistible.

envoyé le 11/03/2019 15:20

C'est un des aspects positifs du net et de youtube de nous permettre de remonter le temps et de retrouver le charme plus ou moins oublié des personnages,animations,feuilletons qui ont enchanté notre enfance.

Et si tu te souviens de Titus le petit lion à la TV dans les années 60,c'est Micheline Dax qui faisait la voix de Titus et donc son mari Jacques Bodoin le Grand Yaka qui parlait avec un accent pied noir irrésistible.

C'est vrai,la télé des années 60 et 70,était très sympa,on voyait des feuilletons,des émissions,des humoristes,des chanteurs qui nous ont laissé de beaux souvenir,rien à voir avec que ce qu'on peut voir aujourd'hui et surtout on n'était pas archi gavé de publicités..

Je me souviens bien de Pollux;mais plus trop de Titus ,faut dire que cela remonte à loin  smiley wink

envoyé le 11/03/2019 17:56

C'est vrai,la télé des années 60 et 70,était très sympa,on voyait des feuilletons,des émissions,des humoristes,des chanteurs qui nous ont laissé de beaux souvenir,rien à voir avec que ce qu'on peut voir aujourd'hui et surtout on n'était pas archi gavé de publicités..

Je me souviens bien de Pollux;mais plus trop de Titus ,faut dire que cela remonte à loin  smiley wink

Tiens,si tu veux faire des révisions:

https://www.dailymotion.com/video/xeqqfm

Si tu as des enfants ou petits enfants en bas âge,tu peux leur montrer,ce n'est pas démodé et ça devrait les amuser.smiley wink

envoyé le 11/03/2019 19:41

Oui moi aussi je me souviens bien de cet humoriste, et j'aimais le sketch de la panse de brebis farcie !!

Eh oui, petit à petit les meilleurs s'en vont ! Etant né en 1954, j'aurais du mal à ne pas m'en rappeler !

envoyé le 11/03/2019 20:07

Il était un précurseur car malheureusement à l'époque les humoristes/imitateurs étaient bien trop rares à la radio (habitant très à l'Ouest nous n'avions pas la télé et n'avions que les prêches des curés pour nous divertir).

envoyé le 11/03/2019 22:13

Il était un précurseur car malheureusement à l'époque les humoristes/imitateurs étaient bien trop rares à la radio (habitant très à l'Ouest nous n'avions pas la télé et n'avions que les prêches des curés pour nous divertir).

Tu veux dire qu'en Bretagne ( "très à l'ouest",c'est ça non?) vous étiez arriéré?

Non,c'est pas vrai?  Ça alors c'est un scoop! smiley smile

Et ça a changé depuis?

envoyé le 11/03/2019 22:20

Tu veux dire qu'en Bretagne ( "très à l'ouest",c'est ça non?) vous étiez arriéré?

Non,c'est pas vrai?  Ça alors c'est un scoop! smiley smile

Et ça a changé depuis?

Je n'ai jamais dit ça. Nous étions simplement méprisés par les hautes sphères politiques françaises jaloux de notre supériorité intellectuelle.

Non, ça n'a pas changé depuis. D'après tous les indices la Bretagne obtient toujours les meilleurs résultats intellectuels du pays.

Privés de télé française (à l'époque c'était peut-être une perte), nous regardions la télé anglaise chez un copain dont le père avait installé une grande antenne sur le toit de son magasin.

envoyé le 12/03/2019 07:51

Tiens,si tu veux faire des révisions:

https://www.dailymotion.com/video/xeqqfm

Si tu as des enfants ou petits enfants en bas âge,tu peux leur montrer,ce n'est pas démodé et ça devrait les amuser.smiley wink

Pour des tout petits,ce n'est jamais démodé,c'est vrai ..

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Campagnolo Juillet

Oisans tourisme 1ère semaine

Sport pulsion astana

KTM

Maurienne Tourisme

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019