Aller au contenu

La pierre-jacques en baretous


Philippe POUEY
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

La pierre jacques n'est pas un défi même si c'est une très belle épreuve mais la difficulté est tout de même raisonnable,(enfin je te dirai ça dimanche soir) j'y vais dans l'objectif de découvrir de nouveaux cols et de profiter un maximum de cette superbe région. Quand je pense défi je ferai plutôt allusion à ma première Marmotte il y a quelques années ou l'objectif était de finir. Il s'agit d'un défi envers soi même principalement. A présent me connaissant très bien et sachant exactement ce que je recherche je choisis des parcours adapté à ma pratique et  ne recherche pas le toujours plus, a une exception près participer pour mes cinquante ans au mythique Embrunman, mais je suis encore en plein questionnement personnel à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défi ou pas, la Pierre Jacques est surtout une très belle épreuve qui se caractérise par la beauté du parcours, la variété des paysages traversés et une ambiance conviviale remarquable. Pour ce qui est de la difficulté, le grand parcours n'a rien à envier à la Marmotte surtout si il fait très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai ravi de faire ta connaissance. A l'origine, le parcours se déroulait intégralement en France et empruntait trois des sept itinéraires qui permettent de monter à la Pierre Saint-Martin: col du Soudet nord par Arette, col d'Issarbe par Lanne puis Soudet par l'ouest et col de Labays par Lourdios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  faudra que je regarde ça en détail je connais peu la région, j'ai juste fait avec un copain qui à une maison dans le très joli village de Lescun la pierre st martin depuis Arette redescendu en Espagne boire une boisson bien fraiche dans la petite cabane au pied coté espagnol et remonter la pierre coté Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir récupéré je peux affirmer que ça fait bien longtemps que j'avais pas souffert sur un vélo comme ça, peut-être à mes débuts. Col du soudet terrible je comprends pourquoi on était si peu sur la grande. Pente irrégulière  pourcentage moyen à partir de Saint Engrace 8.2 sur 11km mais comme il y a des replats et même un peu de descente résultats des courses les moyennes des parties montantes sont à plus de 12% voir 15% par endroit avec la chaleur...

Donc agonie totale et crampes qui m'ont totalement paralysé dans la descente j'ai du m'arrêter arrêté un concurent qui par chance était suivi de sa femme en voiture qui était médecin qui ma bien étiré pendant une dizaine de minute.

La descente dans le brouillard fut prudente et bien content d'avoir regagné la ligne d'arrivée, mais plus jamais de Soudet en fin de parcours ,jamais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...