Aller au contenu

La planche des belles filles new look


Hubert BOSQUET
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles du site de la planche des  belles filles futur arrivée d'1 étape du tour et de la cyclosportive  les 3 Ballons.

Le revètement de la route a été refait ( nouvel enrobé) dans la traversée de Plancher les mines, toute la longue ligne droite initiale et à plusieurs endroits de l'ascension: le rendement n'est plus le même !!!!

La transformation du site d'arrivée ne se voit pas lorsqu'on arrive au niveau du parking. Il faut se rendre à l'extrémité de celui-ci pour commencer à le voir (en partie). Une fois engagé sur cette nouvelle route les premiers mêtres sont faciles puis 1 mur se dresse (données officielles: 400 m à 12 % avec passage à 20%; données perso= 336 m à 12,6 % dont 200 m à 16,4 %). C'est dûr mais c'est court. La route ne m'a pas semblée défigurer le paysage: avis partagé par les personnes rencontrées sur le site.

Pour ceux qui habitent la région l'arrivée du tour de franche-comté  arrive à la planche des belles filles ce dimanche.

Pour nous cyclosportifs, nous pourrons profiter d' 1 revètement refait lors des 3 Ballons.

Bonne soirée

PS: il y avait de nombreux étrangers en vélo dans la planche des belles filles ce jour.

HUBERT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

TDFC terminé hier par la montée de la Planche "new look"! Ecarts énormes: entre le 1er et le second 8 secondes le 3ème à 12 secondes et les 20 premiers en un peu plus de 2 minutes d'écart !! Malgré le rajout des 54 m de dénivelé et de la "terrifiante rampe finale"!! Ce sont bien les coureurs qui font la course et on a beau rajouter ceci ou cela pour amuser les spectateurs, ça ne sert à rien.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous invite à voir la vidéo de cette 5ème étape du Tour de Franche-Comté sur le blog de France 3 pour vous rendre compte de la beauté de l'arrivée. Cela ne change rien à vos yeux sur le plan sportif mais la visibilité pour les spectateurs est excellente. Les années précédentes, on voyait moins de monde à l'arrivée car les gens préféraient voir les coureurs dans les forts pourcentages même s'ils devaient écoutés les résultats à la radio. Cela redonne des frissons lorsque l'on se remémore des arrivées d'étape en côte entre deux rangées de spectateurs. Pour le classement, il était déjà fait dans la côte de Miellin, c'est plus dur que la montée finale avec une transition très courte entre les deux. Une belle journée de cyclisme dimanche dernier.

Jean-Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, pour la conclusion, je partage. Paradoxalement, si c'est vraiment "dur", soit certains peuvent être tenter de tout faire sauter rapidement (comme Schleck ou Contador en 2011 sur le Tour), soit ils se regardent dans le blanc des yeux le plus longtemps possible en attendant les derniers mètres"

😕 Pour faire des écarts, il faudra attaquer au pied, dans les gros pourcentages, c'est évident !!!!

🙄 La rampe finale pourra juste departager les échappés pour une victoire d'étape .... et faire souffrir un peu plus tous les cyclos le 9 Juin prochain !!!!! 😉  

😄 En tous cas, le site d'arrivée à l'air bien plus sympa que le sinsitre parking habituel  !!!! 😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Baptiste,

Je ne suis le porte parole de rien du tout. On m'a demandé un avis "technique" j'ai exprimé cet avis. J'ai toujours dit oui au TDF, sauf qu'il n'était pas besoin de faire ce rajout, point final pour moi.

Rien, mais rien du tout à voir si les 3 Ballons arrivent toujours sur le parking. Ne mélangeons pas tout, ce qui compte c'est avant tout le vélo. Les 3 Ballons , c'est une épreuve phare dans le monde du cyclosport, le TDF est l'épreuve phare du cyclisme pro, la 1ère a attiré la 2ème, après il y a des impératifs qui n'ont rien à voir avec le débat qui a eu lieu en son temps.

Bienvenue aux cyclos des 3 Ballons et ensuite bienvenue au TDF, chaque chose en son temps, mais dans un cas comme dans l'autre, le petit bout d'asphalte rajouté ne changera strictement rien aux classements et épreuves qui ont chacune leur particularité.

Bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...