Aller au contenu

La première...


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver.......

Moi aussi, j'ai ramé toute ma sortie (presque... il y a eu des instants grisant vent dans le dos!)

J'ai résisté seul sur 84 km, et ai envié tous les groupes croisés qui pouvaient relayer! (et étonnant d'en voir autant d'ailleurs )

Moi, j'ai relayé qu'au mental!

Mais comme 2011 a été très venté, ma fois, je m'en suis fait une raison....

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la Loire.

La plaine du Forez est exposé Nord/Sud (60 km de long et 40 de large), entourée au sud du massif du Pilat, des monts du Forez à l'Ouest et des mont du Lyonnais et beaujolais à l'Est, donc c'est un entonnoir, toujours plus ou moins venteuse! C'est mon terrain de jeu hivernal pour travailler le foncier (alt 250 à 400 m), la neige y est rare, il peut y avoir du brouillard en cas de "pêche anticyclonique", parfois givrant.... Et en remontant chez moi à 650 m on a une vue merveilleuse sur une immense mer de nuages et les sommets enneigés au soleil. Des amplitudes thermiques phénoménales (Mercredi dernier, il y avait 10° de plus à Bussières que dans la plaine, en 6 km de côte.

Mais, les dépressions atlantiques de l'ouest nous touchent pas mal aussi, malgré la chaine des monts du Forez (1700 m pour le point culminant)

Je ne sais pas si le vent souffle plus ou moins ces dernières années, mais de toute façon, si on veut rouler, il faut faire avec!

Et puis, je pense que dans des contrées comme le Nord de la France, et la Belgique, ça doit être bien pire!

Nous on a du relief, et ça limite la casse

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite la presqu'île de Saint-Jacut de la Mer entre le Cap Fréhel et Saint-Malo,

Cela pour vous dire qu'hier à deux copains nous sommes partis face à un fort vent de Sud-Ouest le long de la côte sur la route entre le cap et et Erquy, c'était sportif, et pour ceux qui connaissent ce n'est pas plat, nous avions le sentiments d'être dans une machine à laver, ne pouvant parler.

Des copains qui connaissent bien Bernard Hinault (il habite à 20 km) m'ont dit qu'il s'entraînait face au vent,!! on peut comprendre ses résultats,  c'est véritablement usant, tant l'effort est grand et variable brusquement en fonction des bourrasques, pour un piètre résultat.

85 km, 900 m de + en 3 h 15, un bon bol d'air...  ne nous plaignons pas, le paysage était grandiose.

 

Aujourd'hui idem de fortes rafales, ce sera 35 mn de CAP ou du HT.

Daniel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression, comme parfois après une cyclo, j'ai parcouru 11500 km en 2011 heureusement, rarement sous la pluie, si tu reviens dans la région nous te ferons découvrir des parcours et espérons le sous le soleil.

Il est vrai qu'en avril et mai, du soleil, juillet août pas terribles.

Amicalement

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...