Aller au contenu

La région ou vous préférez rouler ....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

"Pas interessant ce post, y aurait plutôt fallu demander les régions les plus nazes où on ne veut absolument plus rouler"

 

Les Landes Girondines du coup (en dehors d'une bande côtière de 5-10 km où c'est mieux), on ne pourra pas m'accuser de chauvinisme

Il y a sûrement pire, mais les pins à gauche, les pins à droite, et les lignes droites de 30 km c'est pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un étranger en Belgique, j'ai certainement un œil beaucoup moins blasé que les autochtones sur ce qui fait le charme de leur beau pays (😉 Michel Dury, entre autres), et je peux dire dans les environs de Bruxelles, je trouve des coins très sympas où j'adore faire des sorties.

Et ce depuis 18 ans que je vis dans ce pays, donc je ne me «blase» pas si facilement que ça…

Tout particulièrement la région vallonnée formée par le sud-ouest du de Bruxelles (Beersel, Halle, Braine-le-Château, Ittre) et le nord-est du Hainaut (Braine-le-Comte).

J'aime bien aussi les Ardennes et j'ai un faible pour les environs d'Houffalize et de la Roche-en-Ardenne, au nord de la province du Luxembourg belge.

Ces régions belges et bien d'autres partagent malheureusement l'inconvénient d'un réseau routier trop souvent en mauvais état.

Quand je retourne dans ma région d'origine, autour de Grenoble que je peux donc citer puisque ce n'est officiellement plus chez moi 😇, je ne manque pas une occasion de sortir en montagne, de préférence sur le Balcon de Belledonne, route de moyenne montagne en tôle (très) ondulée qui permet de faire travailler toutes les intensités d'effort.  C'était la route d'entraînement préférée du grimpeur Thierry Claveyrolat aussi bien que du Flandrien Jacky Durand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 copines messines qui y sont actuellement pour le Roc d'Azur , pas de chance 🙁 En plus certaines épreuves sont annulées et apparemment pas remboursées .

Je me baigne aussi dans un lac en été , mais je préfère la mer : les vagues et l'eau salée , comme je le disais plus haut , ça a un effet relaxant incomparable !J'adore le bord de mer (hors saison ) , la chaleur y est toujours supportable grâce au vent .Et ce bleu ...

Normalement ce sera mon programme pour fin juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,la mienne ,L Ardeche méridionale,au sud ses champs d oliviers,de vignes,ses forets de pins,les Cévennes,puis le plateau Ardéchois ,peu fréquenté,la montagne,ses chataigners ,ses rivieres ,un paradis pour cyclistes (ce n est pas pour rien que chaque année l Ardéchoise attire 15000 cyclos venu de toute part 😛 );bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à vos sujets, qu'un jour j'ai recensé les départements où je n'avais jamais posé une roue. Et donc il y a 18 départements et plus tous les outre mer. En gros c'est Normandie et tout le nord de Paris et en ne regrettant pas, après quelquefois on cycle dans une région par obligation, car le parcours de la CS vous y oblige comme la Pierre Jodet qui était vraiment monotone.

Donc après difficile  de "préférer",  chaque massif à ses charmes, et il reste vrai que le relief apporte beaucoup, tout comme le décor. Et puis nos escapades sont de bons où de moins bons souvenirs, alors il faut nuancer. Mais disons que le pays basque, les 2 savoies, le jura, les Vosges, le Cantal restent de bonnes destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la Belgique est évoquée je dois dire que j'adore la Flandre belge occidentale. Le plat pays qui est le mien. Et c'est exactement ça. J'y eprouve un sentiment d'appartenance unique.

Sinon je connais toute la France à vélo.

Mon département de campagne préféré est la Mayenne et celui de moyenne montagne est la Haute Loire. Pour la Haute montagne ... les hautes Pyrénées ... peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'habitant pas la métropole, je n'ai pas beaucoup roulé là-bas.

Des quelques kilomètres que j'ai fait. J'ai beaucoup apprécié le limousin. 10 minutes après la sortie de Limoges, tu as déjà des beaux parcours sympathiques et une multitude de départementales à emprunter.

Le pire : la région parisienne même le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai roulé que dans trois région differentes de la mienne ,le var st tropez  ,les vosges  gerardmer  et le sud bretagne  lorient plouay  ,c 'est assez difficile de départager ,le mieux serait  le var avec la verdure des vosges et le peu de monde de la bretagne

mais je mets quand même le var en 1  canadel , babaou etc...j 'avais eu plus de mal dans les cols des vosges  ,plus gros pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...