Aller au contenu

La région ou vous préférez rouler ....


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

"Pas interessant ce post, y aurait plutôt fallu demander les régions les plus nazes où on ne veut absolument plus rouler" (sic)

Exact,c'est plus marrant.

En ce qui me concerne le parcours le plus chiant que j'ai fait en vélo,c'est la piste cyclable le long du canal latéral à la Garonne entre Toulouse et Castets en Dorthe (le prolongement du Canal du Midi vers Bordeaux en fait).

Environ 200 bornes de ligne droite ininterrompue,un truc d'une monotonie mortelle,aussi usant physiquement que psychologiquement.En plus étant donné qu'on est encerclé par les arbres et légèrement en contre-bas on ne profite même pas du paysage environnant.

Si le vélo c'était tout le temps comme cela,je me mettrais au macramé ou au tricot au coin du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule dans les Alpilles et c'est très bien. Je vais rouler dans les Alpes et les Pyrénées pour faire quelques cols et j'aime bien, J'ai aussi pris du plaisir à rouler en Alsace. Mais mon meilleur souvenir c'est 15 jours dans l'Aubrac à Laguiole super pour la multitude de petites routes avec très peu de circulation et tous les choix longues côtes ou rester sur le plateau. Il y a de très belles sorties dans le Var par contre trop de circulation et pas du tout de respect de automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques belles régions où j'ai eu le plaisir de mettre mes roues : les Ardennes, la Bretagne, le Vercors, la Dordogne, le pays basque et la plus belle la Drôme.

La route la plus chiante part d'Arles à port saint Louis du Rhône, surtout après plus de 250 bornes, plat comme la main, vent de face et pas moyen de s'arrêter pisser à cause des moustiques 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle région, c'est celle que vous traversez par une belle journée ensoleillée, entre 20 et 25°C, dépourvue de mouches  qui vous suivent à l'odeur, avec une petite brise qui parfois vient vous rafraichir le visage, et qui au détour d'un virage vous laisse face à une vaste prairie multicolore, une rivière où le seul bruit est celui de l'écoulement d'un petit ruisseau, où tout simplement un paysage de montagne.

Ca correspond à beaucoup de régions. Mais, j'aimerai avoir plus de temps pour rouler en Haute-Loire et en Lozère.

Dans la semaine, j'ai eu l'occasion de passer par le plateau des Glières, c'était splendide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi,la France est jolie de partout,dés l'instant où on se trouve devant de jolis paysages et que les conditions sont réunies pour une belle balade ..

Le temps ensoleillé est sympa et souhaité par la grande majorité des gens qui aiment se balader,mais un temps nuageux (sans pluie) permet également de bonnes sensations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualité des routes des reliefs de la tranquillité a cycloter  ma Preference va a la Creuse/Correze des alentours du plateau des millevaches  ..........et pourtant j'habite au paradis en  Perigord mais ici l'etat des petites routes est catastrophique et c'est très dommage

mais que la France est belle aux cyclistes cyclos et cyclotes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beauce et justement j'y suis !

C'est plat comme la main, des routes étroites, dès qu'il pleut c'est la gadoue avec les tracteurs, donc avec les risques de crevaison et ton vélo pourri... A chaque fois on me demande si j'ai des chiottes chez moi... Bref il me faut des objectifs concrets pour pouvoir reprendre, mais avec ma vie à 200 à l'heure même pas la peine d'en avoir. Pas un arbre, pas une forêt...

Le moindre talus est à 25 bornes et le retour, quand je suis rincé se fait toujours le vent dans la tronche...

Sinon j'adore les Gorges du Verdon, les Hautes Alpes et la Costa Brava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours maintenant, je suis intervenu sur ce sujet en citant les coins attrayants : pays Basque, les 2 Savoies, le Jura, les Vosges, le Cantal restent de bonnes destinations. Et j'ai malheureusement oublié : La Corse.

Et précisons que Sylvain n'a pas précisé régions de France, alors j'ai occulté les grands massifs, car à ce niveau l'Italie, la Suisse et l'Autriche sont beaucoup plus attrayantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...