FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Aide Utilisation du forum • La réorganisation du site est-elle pertinente ?

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Bas de page

envoyé le 04/07/2018 08:57

La réorganisation du site semble-t-elle adaptée aux membres du forum ? Préfériez-vous avant ou maintenant ? Pourquoi ?
Pour l'instant, je découvre. Déjà mon navigateur habituel, Safari, sur Mac OS X 10.10 (vieux système), n'est pas compatible. Je dois visionner maintenant Vélo101 sur Firefox. Pour le reste, je vérifierai si cette réorganisation corrige certains défauts irritants de la version précédente du site : copier-coller des textes apparaissant avec un fond bleu, disparition des smileys en cas de correction des messages, etc.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/07/2018 08:59
Les problèmes de correction et de smileys sont en effet résolus, et de façon drastique : il n'est apparemment plus possible de corriger ni d'ajouter des smileys…

envoyé le 04/07/2018 11:48

C'est déjà écrit plus gros qu'avant, bien pour les vieux qui ont la vue qui baissent, et pas que la vue d'ailleurs.smiley lol 

envoyé le 04/07/2018 20:15

Perso, je trouve que l'ancien forum était mieux, plus clair, car c'est un peu fouillis !!

envoyé le 04/07/2018 20:39

Je préférais avant.

Peut être faut il un temps pour s'y faire 

envoyé le 04/07/2018 20:53
Bonsoir, je trouve le restyling assez sympa, il ne m’a pas fallu longtemps pour m’y retrouver. Par contre toujours le même problème de mise en page depuis un smartphone, dommage de ne pas en avoir profité pour résoudre ce problème.

envoyé le 05/07/2018 19:33

Merci Jo pour la moyenne d'âge mais la vue ets encore bonnesmiley laughing

Bonne soirée à toismiley cool

envoyé le 05/07/2018 20:29

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, l'âge des membres.

Caractères bien gros et bien lisibles, mise en page colorée et aérée, un peu comme pour des enfants quoi.

On s'y fait mais personnellement je préfère les interfaces austères, je règle mes ordinateurs en apparence W98 par exemple, noir et gris et basta.

envoyé le 05/07/2018 20:33

Par contre ainsi que je le disais cette nouvelle présentation accentue la belle présentation des écrits, les tiens par exemple et certains autres mais aussi accentuera les écrits analphabètes qui seront montrés dans toute la splendeur de leur horreur.

envoyé le 05/07/2018 21:26

comme tout ce qui est nouveau on aime pas en première intention

après on découvre , et on apprécie

envoyé le 05/07/2018 21:44

Quelqu'un(e) peut-il(elle) me dire comment retrouver mes derniers messages postés sur le forum.

Même question pour les MP. Comment les retrouver?

MERCI smiley kiss

envoyé le 05/07/2018 22:05

Il ne devrait pas tarder en effet, avant ce week end sans doute oui.

envoyé le 05/07/2018 22:26

Quelqu'un(e) peut-il(elle) me dire comment retrouver mes derniers messages postés sur le forum.

MERCI smiley kiss

Bonsoir Bernard,

Vous pouvez accéder à votre messagerie et à vos derniers messages écrits sur le forum en cliquant sur "Club velo 101" tout en haut de la page (entre les icones twitter, facebook, ... et le champ de recherche).

envoyé le 05/07/2018 23:14

"Quelqu'un(e) peut-il(elle) me dire comment retrouver mes derniers messages postés sur le forum.

Même question pour les MP. Comment les retrouver?"

être perdu sur un site qui a seulement changé de couleur , sortie de tes  corrections orthographe tu es nul en faite !

Je vois que tu n'as rien perdu de ton amabilité légendaire ni de ton souci d'aider ton prochain.

PS : En fait tu ne connais pas les réponses à mes questions 

PS2 : Je me suis envoyé un MP et cela m'a permis de retrouver mes vieux échanges.

Benoit, tu peux en faire de même.

envoyé le 06/07/2018 00:02

MERCI smiley kiss

Comme dit Benoît tu es perdu alors que le site à changé seulement de couleur et de forme?

On comprend mieux beaucoup de choses.

envoyé le 06/07/2018 11:04

Entre nous, il n'a pas perdu qu'en couleur et en forme. Il a perdu en lisibilité. Ecrire plus gros ne signifie pas rendre plus accessible.

Je répondais au message de Moreau qui était perdu après un relookage du site et ne savait plus retrouver ses messages et participations alors que comme avant il suffit de cliquer sur le "bouton" dédié. 

Enfin, la vieillesse est un naufrage.

Sinon et quant à ce relookage:

Les sites et forums changent d'habillage de temps en temps comme les personnes renouvellent leur garde robe.

Cela pour suivre le mouvement, mise en page plus "moderne" c'est à dire correspondant visuellement en la forme à ce qui se fait ailleurs, il convient de se démarquer mais dans la conformité.

- L'écriture plus "grosse" est peut-être une volonté de s'adapter à l'âge des membres.

Regarde Moreau, il a déjà du mal à savoir où cliquer imagine s'il ne voit même pas ce qu'il clique..

Mais la grosseur du texte n'est pas un problème, il te suffit de la réduire sur ton écran.

- La lisibilité.

Tout dépend, elle est meilleure maintenant car chaque intervention est bien encadrée et mise en valeur par son isolement du reste de la mise en page.

On voit donc très bien ce qui est écrit, peut-être trop ainsi que je le disais pour les gens qui ne savent pas écrire et qui verront leur analphabétisme éclater aux yeux de tous.

Ce n'est pas un hasard si Berth.. par exemple se plaint de ce nouveau look, pour cette même raison.

L'ancienne formule noyait en quelque sorte les interventions des uns au milieu de celles des autres, les propos débiles ou analphabètes s'y trouvaient plus discrets, c'est pourquoi le même M. Berth.. y excellait.

Bref, pour ma part j'ai déjà oublié l'ancienne formule.

envoyé le 06/07/2018 14:57

On a un peu moins  une vue d'ensemble des  rubriques et des sujets, mais bon, question d'habitude.

envoyé le 08/07/2018 13:44
Pat pitié, y a t-il moyen de faire quelques chose pour la mise en page des messages postés par téléphone ou tablette, parce que ça met les boules de faire une mise en page fracassée lors de la publication.

envoyé le 09/07/2018 11:46

Je me demande pourquoi les liens cliquables vers http ou des images sont disparus. smiley rolleyes

Maintenant pour suivre le lien il faut sélectionner le text "http . . .  ou jpg etc." pour le chercher dans le browser c'est moins pratique pour le fonctionnement du forum.!

Et . . . toujours pas moyen de poster les images ou videos; smiley frown

Et en suivent le liens dans les e-mails de notifications on arrive toujours sur la première réponse à ce sujet au lieu la dernière réponse à ce sujet. smiley rolleyes

Pour le restant comme Christophe LE PHAR a ëcrit: On a un peu moins une vue d'ensemble des rubriques et des sujets, mais bon, question d'habitude.

envoyé le 10/07/2018 09:22

Je préférais l'ancienne formule, mais c'est comme tout, il faut s'adapter, et petit à petit ça vient !

Si ça se trouve, une fois que l'on sera tous familiarisés cela changera encore ! lol lolsmiley laughing

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Aide > Utilisation du forum Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE