Aller au contenu

La selle et la prostate


Greg GAVA
 Share

Messages recommandés

boujour greg

bah! si tu as 1 mauvaise selle faut déjà la changer, faut choisir 1 bonne selle c'est je pense 1 priorité pour pédaler confortablement ,je crois que tu vas avoir des réponses je ne pratique pas le vélo depuis assez longtemps pour répondre  a la pratique intense mais je me fait suivre régulièrement pour la prostate, le seul problème c'est qu'avant de faire le controle  PSA  je ne fait pas de vélo 10 jours avant car mon taux de Psa monte si je continue le vélo je fait environ entre 8000 et 9500 km par ans depuis 1 dizaine d'année mon toubib ne m'as rein dit sur le sujet juste mon arrêt 10 jours avant le contrôle mais les anciens du forum vont je pense  apporté leurs plus grande expérience que moi

sportivement    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis  dans la meme situation que  toi ...controle  tous  les  4 mois  ,  mais  malheureusement  , je  n'arretais  pas  le vélo avant d'aller  en controle ..

j'ai également adopté  une selle  special  ,  mais bon  je  verais  lors du prochain   psa  ..

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Idem pour moi avec un taux psa très élevé j en suis a deux anethesie locale car taux beaucoup trop élevé changement de médicament pendant deux mois avant re examen mon médecin ma dit que la pratique du velo n a rien a voir mais je commence a avoir des doutes car j ai jamais arrête avant contrôle et a chaque fois taux psa très élevé voili voilou. Hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ma part les conseils étaient;

 

1)Faire comme d'habitude avant les PSA

 

2)Puis ce fut, éviter le vélo 2 ou 3 jous avant les PSA, résultat aucun changement.

 

Mon avis, consulter un urologue, et ne pas hésiter à faire une biopsie car les PSA ne sont pas toujours fiables.

 

Dernière extremité, faire le choix de l'opération ou non. Pour moi ce fut l'opération (il y a trois ans) et à ce jour tout va bien.

 

J'ai même remis sur mon vélo des une selle que je trouvais "inconfortable" aujourd'hui elle me convient très bien.

 

Si mon expérience vous a aidé dans vos réflexion j'en serai ravi.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  pense  qu'avoir  un maximum  d'infos sur  le  sujet est  forcement  tres  interressant   pour  les  pratiquants  que  nous  sommes , car  le sujet  en lui est passionnant et  , il est possible  aussi que  medicalement le phénomene   de la prostate n'est pas  si   dominer que  cela  ,  a mon sens  ...car  tous  les  individus reagissent differement a  ce phénomene ...mais  bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour greg 

c'est sur que c'est 1 domaine ou il y  a question,je me suis aperçu avec mon médecin qu'a chaque fois 2 fois en fait j'ai fait l'expérience taux de psa sans arrêter le vélo et la le taux monte attention il ne monte pas de façon exagéré mais au dessus de la norme quand même mon médecin a été a 1 congrès d'urologue ca tombait bien! il a posé la question et c'est vrai que sur certaines personnes suite a la pratique du vélo le taux monte donc avant le contrôle il est conseillé d’arrêter le vélo moi je coupe 8/10 jours mais bon moins suffirait peut être mais c'est mon choix,comme tu écris chaque individu a ses propres réactions, en plus mon père est décédé de ça,( il ne faisait pas de vélo)donc je balise a chaque contrôle, il y a longtemps mais ca reste ne mémoire tout ça 

sportivement    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi c est la deusieme bioxie avec anethesie general a chaque fois taux de psa  tres tres eleves   et les bioxie n ont rien revele de suspect,  donc la apres un recontrole de psa taux hyper eleve( equivalent d une personne de 85ans) donc mon medecin ma augmente dosage permixion plus un autre medic et rdv dans 2 mois  alors j ai envie de suspendre velo 8 jours avant prochain controle   je ferais test   bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande  si le corps  medical   tout  comme  les  traders  ne  font  pas  une  OPA sur  nous  ...a  force  on finira  par  croire  que  nous  sommes  tous  bleuffés  par  eux  ...mais  bon , pour  le moment  moi je me soigne  avec  bc de  fruit  legumes   de mon jardin ...'ai changé  pour  ainsi  dire  ma  façon de manger , je  vis  relax  max...detendu ...je  m habitue  a  la marche  tres  bon pour  la  detente , des  seances  de  10  kms   3x par semaine ...

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hugues 

oui je crois que c'est mieux que tu arrête mon médecin me disait que certaine personne pouvaient continuer mais d'autre plus sensible c'est mon cas faut mieux s’arrêter, mais comme disait Gerard, il ne faut pas non plus prendre tout a la lettre les médecins ne veulent pas prendre le risque de te dire on attend et ensuite qu'on lui reproche si il y a aggravation de n'avoir rien fait, pas facile j'ai 1 collègue qui est comme gérard et se dit que du moment qu'il n'urine pas sur les chaussures ca va mais bon§pas facile tout ca

tu as raison greg pour les fruit et légumes je suis comme toi et je marche aussi mais 1 peu moins que toi 7km 2x semaine,je prend aussi des capsules d'huile de courge c'est bon pour la prostate,enfin ca ne fait pas de mal  

bonne vélo   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e prend  aussi de  l huile  de pepin  de  courge , je l associe  avec  de  l aloé vera avec  du  miel  et du  rhum ..j ingurgite  ça  le matin midi  et soir  .., je  t avoue  que je suis  comme  un  jeune zebre lol !!!

  lol lol lol !!!  une préparation d'un  vieux  qui a  vécu  longtemps  au  brésil  lol  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Il ne faut peut-être pas s'emballer avec les taux de PSA, les biopsies et autres fonds de commerce des urologues (il y a les mêmes interrogations pour le dépistage généralisé du cancer du sein chez la femme…). Le remède est parfois pire que le mal. Je crois qu'il est très difficile de faire la différence entre un cancer "agressif" et des tumeurs se développant sur des dizaines d'années sans que la personne ne s'en aperçoive… et meure tout simplement de vieillesse, ou d'autre chose…

Il y a quelques temps, une étude scientifique (relayée dans le journal Le Monde je crois) portant sur un peu plus de 500 hommes morts accidentellement montrait que 80% des plus de 80 ans avaient un cancer de la prostate et n'en souffraient pas le moins du monde… D'autres articles que j'ai lus (et l'avis de mon médecin) ne m'encouragent pas à aller plus loin qu'un petit toucher rectal de temps en temps. Grosso modo, dans le meilleur des cas pour "sauver" un individu, il faut en traiter (inutilement ?) une cinquantaine… Dans le lot une partie gardera des séquelles de l'intervention (genre incontinence, impuissance…).

J'ai 57 ans et ça ne m'empêche pas de faire du vélo. Je m'arrête un peu plus fréquemment et puis voilà… Pour ma part je n'ai pas l'impression que la selle est une grande importance…


A+/GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en fait pour ma part ça a commencé en mai dernier , je vais voir un urologue pour un calcul dans le rein gauche , celui ci est fixe et donc non opérable car il ne bouche rien .

lors de cette visite l'urolgue a pratiqué un "touché rectal" et à découvert un nodule sur la prostate , de plus mon taux de psa a augmenter de 0,6 en 5 mois .

ensuite que l'on soit pour ou contre la selle ? chacun se le voit , c'est comme s'arrêter une dizaine de jours avant la prise de sang et il faut aussi s'abstenir de rapports sexuels 48 h avant .

à savoir aussi qu'après 80 ans on ne fait plus de détection de psa car les sujets ne sont plus opérables .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Bien sûr le sujet est particulièrement stressant. Mais c'est compliqué. Les biopsies sont des examens invasifs et risqués qui peuvent laisser des séquelles. Dans le cas d'une biopsie réalisée suite à des taux élevé de PSA, le résultat serait positif dans 1 cas sur 4. Mais pour les autres 3/4 se sont des "faux positifs" dont l'origine est très souvent une hyperplasie bénigne ou une prostatite… Et puis des fois l'aiguille n'a pas piqué au bon endroit et bien qu'il y ait un cancer il n'est pas diagnostiqué… Bref c'est pas facile de se déterminer.
Il faut bien réfléchir et se renseigner. C'est pour cela que je dis qu'il ne faut pas s'emballer…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gérard 

je suis d'accord avec toi car j'ai déjà lu pas mal de rapport sur le sujet et c'est sur qu'il y a débat il ne faut pas faire de biopsie systématique mais il faut quand même surveillé car un copain qui ne se faisait pas surveillé car on lui avait dit et oui ""t’inquiète le temps que tu pisses pas sur les godasse pas de problème""et bien il ya 1 an grande fatigue examens de sang et psa il avait 60 ans le taux de psa était très très élevé  et dans la semaine qui a suivi il a été opéré en urgence, cancer bon prostate enlevée trés bien pendant 8 mois sous surveillance et il y a 2 mois hop! c'est reparti il avait des adhérences et la il est en traitement avec des rayons je pense comme tu dit il faut pas faire n'importe quoi mais se faire surveillé et consulté au moins 2 urologue avant de faire 1 biopsie enfin moi je ferais comme ca

bon vélol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard,

 

A te lire, on peut penser que tu connais bien ce sujet, mais je note que tu es également très réservé sur les solutions habituellement proposées.

Or, dans le cas d’un doute, par rapport à des valeurs de PSA élevées, quels moyens existe-t-il, autres que les biopsies, pour confirmer ou non la présence de tumeurs cancéreuses.

Toi, tu recommandes de « réfléchir et de se renseigner ». Ça me semble bien léger pour approfondir et confirmer un diagnostic. Ça me semble aussi être un mauvais conseil, délivré à ceux qui nous lisent.

Ce n’est que mon avis.

MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...