Aller au contenu

La SKY-POSTAL ...


Christian SOREL

Messages recommandés

Vous avez le droit d'être suspicieux au sujet des performances des coureurs de l'équipe Sky. Surement que Froome a déjà sur certaines courses utilisé un moteur électrique. Surement que les pratiques "douteuses", malgré l'évolution des mentalités dans le cyclisme, continuent.

Mais, vous oubliez juste une chose, le budget de Sky est le double des autres équipes. ils peuvent donc se payer n'importe quelle coureur pour le mettre au service du meilleur coureur actuel de grand Tour, Froome.

Si vous n'expliquez les performances de Sky que par le dopage, alors vous êtes malhonnête, avant tout, avec vous-même.

En effet, soupçonnez-vous les joueurs du PSG de dopage sous prétexte qu'ils sont champion de France depuis plusieurs années? Non. Soupçonnez-vous les joueurs du Real de Madrid de dopage sous prétexte qu'ils ont gagné la ligue des champions pour la troisième fois de suite? Non. Soupçonnez-vous Messi ou Ronaldo de dopage, parce qu'il se partage le titre de meilleur joueur du monde depuis 10 ans? Non. Mais Froome... Oui. Thomas,... Oui.

Moi, je ne sais pas. Alors, je ne participe pas au lynchage. Joaquim Garreau, lui, il sait. Il a des preuves,... Il est dans le secret des dieux. Il est peut-être dieu, d'ailleurs, depuis le temps qu'il éclaire le forum de son savoir.

Globalement, je vous reproche juste de ne pas laisser de place au doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david PAUTHIER . + 1 .

tout à fait d' accord . la SKY  domine et écrase la concurrence , c' est un fait . budget énorme avec des équipiers qui pourraient être des leaders ailleurs .mais , n' en est il pas de même dans tous les sports ? 

en football , avant le début de la saison , on connait le top 5 ( psg , lyon , om , monaco etc ) , en formule 1 , on sait bien que ce sera les pilotes mercedes ou ferrari  etc etc

on peut certes le regretter , mais les moyens financiers sont une composante essentielle ....qui chagrine peut etre certains d' entre vous , mais pas les acteurs .....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le budget de Sky, il est surtout possible d'acheter les bons coureurs, et, les mettre dans des conditions optimales.

Après l'équipe Sky parle des gains marginaux. Un exemple? Chacun des 9 coureurs à son propre matelas qui est installé chaque soir par un membre de l'équipe dans l'hôtel sur le bon lit.

Parle-t'on de dopage, là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne veulent rien dire pour ceux qui ne veulent pas s'en donner la peine.

Donne toi la peine de coller les morceaux si tu veux avoir qq chose d'intéressant à dire.

Ce que je vois c'est que les temps d'ascension sont revenus au niveau d'avant l'EPO, compte tenu du 1 ou 2% d'amélioration du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Tu fais le mariol derrière ton écran toi. C'est courageux ce genre de réponse. Pas sur que t'aurais le même courage en face... Quel intérêt tu as à agresser gratuitement les gens ?

Y'a peut être une explication lié à l'EPO. On est aussi dans un cyclisme d'attente depuis la fin de l'ère armstrong. plus personne ne prend le risque d'attaquer de loin. Ca montre au train jusqu'à 5 - 6 kilomètres de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum.

 

Qu'est-ce-que ça fait du bien de lire un message plein de bon sens comme le tien David !

 

À mon sens, si nos bons compatriotes sont si vindicatifs avec les skys, c'est aussi car le côté franchouillard est exacerbé par le fait que sans eux Romain Bardet, au vu de son niveau cette année, serait le co-favori avec Dumoulin.

 

Si le PSG était à chaque fois battu par le Réal, si Mbappé était à chaque fois devancé par Ronaldo, si Tsonga était toujours battu à Roland par le même tennisman dont la liste d'AUTs semble aussi fournie que celle de Froome et Wiggins,... je te mets ma main à couper que d'aucuns parleraient aussi souvent de dopage que pour les skys...

 

 

Au demeurant, sachant que les chiffres sont ce qu'il y a souvent de plus objectif même si parfois on peut leur faire dire beaucoup de choses, il n'y a pas grand-chose à répondre à certains car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ???? Merci pour tes chiffres toujours aussi éclairants Bernard.

 

Bisous

 

Jeannot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Peut être que la Sky sait mieux utiliser ses coureurs dans le contexte du TdF que les autres équipes. Dans un schéma de course que l'on peut certes trouver froid et ennuyeux, mais qui est terriblement efficace. Castroviejo, par exemple, était déjà un très bon coureur chez Movistar, excellent rouleur entre autres choses. Mais lors de ses TdF avec Movistar, avait il la même utilité que cette année, où il est un élément central du dispositif de la Sky ? Pour prendre un autre exemple, je me rappelle le Tour 2015 de Kwiatkowski chez Quickstep (pas la plus mauvaise des équipes), où on le voyait souvent, avant son abandon, aller avec son maillot arc-en-ciel chercher des bidons pour ses équipiers. Difficile de ne pas admettre que chez Sky il est un peu plus utile que cela, n'est ce pas ?

Je précise que je suis très loin d'être un fan de la Sky ou de David Brailsford. J'essaie juste d'être un peu objectif dans mes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...