Aller au contenu

La triche sur Strava : digitalepo


Invité
 Share

Messages recommandés

Exact. Ce qui compte pour situer sono niveau, c'est la course. Le reste, c'est de la branlette.

Un gars qui prend tous les Kom du secteur mais qui saute à tous les coups sur des Ufolep 3, ben on ne peut pas dire que ça soit un cador... (bon, ça doit pas arriver souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça j ai peut être la réponse ,car cela m arrive parfois , quand je tire le peloton sur un segment au hasard , car je ne le vois bien souvent  qu après ,des collègues au demeurant bien sympa qui sont dans les roues vont parfois plus vite que moi ,2ou 3 sec comme toi , mais il suffit que je leur mettent 10ou 20 mêtres  au départ du segment qui durent ex: 3km  et qu ils recollent ensembles ,ils auront mis moins de temps que moi ...logique ,après il y en a pour  les panneaux qui font ça aussi ,mais mon plaisir est de les faire souffrir pendant 5 bornes moi y compris 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le dénivelé sur Strava dépend de l'appareil utilisé, et non du logiciel, à moins de lancer une correction d'altitude directement sur ta sortie. Mais si tu ne touches à rien, Strava se contente de lire ce que lui fournit l'appareil qui a enregistré la sortie.

Sinon, le D+ est parfois sous-évalué avec certains Garmin (comme celui de Joachim ou le mien, alors que mon précédent m'indiquait des sorties avec plus de D+ sur les mêmes parcours) et surévalué avec certains smartphones.

Concernant l'option payante, elle est intéressante si tu as besoin de stats supplémentaires, notamment liées à l'utilisation d'un capteur de puissance. L'analyse des sorties est assez pratique. Et tu as aussi avec cette option la possibilité d'avoir des segments choisis en Live, c'est-à-dire que lorsque tu passes sur un segments sélectionné ça te donne en direct ton avance ou ton retard par rapport à ton temps de référence, ou au KOM. Il faut pour cela disposer d'un appareil compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien surévalue de 15% environ (510) sauf en haute montagne où il est exact. Parfois le re-calcul par Strava est folklorique aussi.Le re-calcul sur le site de Garmin est aussi substantiellement différent que le re-calcul sur Strava!

Les Polar sont plus stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un gars qui prend tous les Kom du secteur mais qui saute à tous les coups sur des Ufolep 3, ben on ne peut pas dire que ça soit un cador."

Tu as raison mais la réciproque est vraie aussi : un gars d'Ufolep 3 qui fait des courses plates à 42 de moyenne dans les roues et qui est incapable de faire un top 10 dans les kom régionaux à l'entrainement n'est pas un cador non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, tu as interet d'etre bien en forme.

Eric est en super forme,et tu risques de souffrir.

Dans la 1ere bosse, tu le testes, il risque de marquer un temps d'arret, mais ensuite attention de ne pas exploser en plein vol.

Tu pourras rivaliser quelques km mais ensuite quand il decide d'embrayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comment quand il y a triche involontaire ? J'ai oublié d'arrêter Strava, je débutais et comme mon fils venait à peine de me l'installer ça a cafouillé. Je disais donc qu'au court d'une sortie où j'ai mis Strava en route j'ai pas pensé à l'arrêter et l'après-midi j'ai pris la voiture pour me déplacer, résultat je suis le roi de la montagne sur 2 KOMS, ça fait mauvais genre ça, traversée de la ville à 54,5 km/h (faut pas que la "flicaille" regarde Strava sinon mon compte est bon), onde verte à 60 à l'heure, va comprendre 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce que je voulais dire, c'est que de collectionner les KOM (même sans parler des possibilités de triche) est bien insuffisant pour situer son réel niveau cycliste.

D'autant qu'on peut être un excellent coursier polyvalent sans pour autant être bon grimpeur, et du coup ne pas  avoir pléthore de KOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf si tu utilise ton téléphone. Dans ce cas, c'est le d+ de Strava qui est pris en compte.

Sinon, en effet, selon chaque appareil, la précision du d+ change. Un bon moyen de vérifier est de tracer le parcours sur openrunner, sur lequel le d+ est bon (ign plus relevés terrains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un jeu auquel chacun est libre d'adhérer ou pas.

C'est là qu'est l'os, hélas !  Dès qu'il y a jeu, il y a compétition et dès qu'il y a compétition, il y a triche. Certains s'inventent une réalité virtuelle et un palmarès à la Eddy Merckx qui n'existe que dans leurs rêves. C'est triste, mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yen a qui s'emmerde pas a falsifier pour donné un resultat coherant, pas plus tard que hier je me rend compte que j'ai un nouveau PR sur une section que j'aime bien.  Par curiosité je regarde les temps realiser par les autres, le premier qui a le KOM est genre 3 fois plus rapide que les autres, mais quand meme je me dit ya bien 3 ou 3 km et demi le gars fait ça en 20 ou 22 seconde... sur du faux plat... je clique sur son KOM bingo, vitesse moyenne 105 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voi aussi un gars sur strava, il est dans le meme groupe que moi, il fait des ballade sde 30 km et il se fait des moyenne a 23  / 24 km heure, 1000 km a l'anné a tout  peté. Pourtant evidemment il est equipé d'un velo tout carbone flambant neuf et de fringue fluo avec plein de nom d emarque.

hier je regarde et je constate qu'il a fait  une ride de 100 km a 28km/h de moyenne. Franchement... j'ai des doutes, en un jour triplé son record de distance et a jouté 4 km/h a sa vitesse moyenne?? enfin j'aimerais bien que ça m'arrive mais en vrai ça parrait pas possible.

enfin le bougre a une tete de violeur pedophile mongolien , peu etre qu'il a eu rencard avec une adolescente... ça lui a donné des ailes, enfin je digresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...