Aller au contenu

La vente de vélo explose !


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Pour moi,peu importe de connaître la finalité d'achat d'un vélo. Si c'est pour le travail,très bien pour la pollution et la fluidité du trafic routier,sans parler du super bonus santé ! Ça peut donner des idées de pratiquer le vélo plus souvent (petites courses dans le quartier, balade en famille-----).Arrêtons de tirer des plans sur la comète et sachons apprécier ce coup de pouce à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'intitulé du post pourrait laisser supposer que la vente des vélos orientés pratique sportive a explosé, ce qui serait autre chose que l'explosion des ventes des vélo orientés déplacements."

Je pense, Alain, que la progression des "ventes de vélos" concerne surtout des engins orientés "déplacements".

Les vélos orientés "pratique sportive" ont toujours constitué un marché réduit mais "solide", je vois mal le plouc "lambda" acquérir un vélo de route à 800 balles minimum pour se mettre à pratiquer une discipline sportive.

La personne qui décide de se bouger le derche aura, me semble-t-il, le réflexe de commencer par de la CAP/marche sportive avant de voir pour l'achat d'un vélo qu'il faudra pouvoir ranger ailleurs que dans les chiottes ou le salon/sam ... les dames n'aiment pas beaucoup    🤐 

Bon, affaire à suivre, on pourra en reparler en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou la notion de sport intervient dans l'intitulé de mon post 🙄

Je pense même que tout le monde a compris que c'était en relation avec la situation actuel qui insite a préféré le vélo au transports en communs ou la voiture......

On verra si cela prend dans la durée en attendant les bouclards font du chiffre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est   seulement une reflexe de ma part: pour  moi, vélo = vélo de course, vente de vélos qui explose = vente de vélos de course qui explose, tu vois le genre, c'est pour cela que je suis intervenu.

Je me réjouirais si la vente de vélos de course explosait, ça voudrait dire que quand je vais sur la route, je rencontrerais moins d'hostilité que  maintenant , mais je doute que cela soit le cas.

En ce moment, il fait beau, on verra quand il fera mauvais, combien continueront à aller à vélo, on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je viens de regarder où en sont les ventes en occasion sur Troc Vélo. Uniquement les ventes de particuliers. En vélo loisir, il y en a une centaine, et en vélo de route une bonne trentaine. Beaucoup sont très récents. Ils sont prétendument vendus pour raison de santé ou double emploi. En voici un exemple pour les vélos de route:

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-electrique-look-e-765-optimum-red-glossy-1-1-2655936.htm

En vélo loisir on trouve un peu de tout. Pour celui-là, son propriétaire n'a pas pu aller plus loin que le déballage du vélo. On imagine s'il l'avait déballé...

https://www.troc-velo.com/velo-loisirs-velo-electrique-gitane-organe-bike-lady-1-1-2651358.htm

Sinon, les amateurs de haut de gamme pourront se faire plaisir avec celui là:

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-electrique-specialized-s-works-turbo-creo-sl-1-1-2655488.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que tu as cru , ma réponse à Maillet n'est pas agressive , je connais le personnage qui vient sporadiquement éplucher le forum et comme un grossiste répond en charriant en série .

Je suis certain qu'il en rigolera comme un bossu ... hongrois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

l'achat ou l'usage des velostaf, va se tarir tres rapidement.... Nous ne sommes pas aux Pays-bas, il nous faut la voiture sous le cul. Dernier exemple, une bande cycliste amenagée, à Marseille je crois a ete supprimée tout recemment durant une nuit, le plus legalement du monde, par la municipalité, qui l'avait faite edifier.... 

A la limite, la moitie de la chaussée avait ete utilisée, et il ne restait qu'une voie pour les voitures. C'etait un peu rikiki

De plus à Marseieilllle.... leur transports en commun ne seraient pas à citer en exemple.... et tout le reste à l'avenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ou peut-être pas. Cela dépend des villes. La mobilité qui était déjà un enjeu important des élections municipales est devenu un enjeu primordial. Le vélo qui était absent des préoccupations du 1er tour remonte dans le peloton de tête.

Il est clair que dans certaines villes comme Paris, la place perdue par les voitures ne leur sera pas rendue avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...