Aller au contenu

La Ventoux Beaume de Venise


Damien DANGELO
 Share

Messages recommandés

Pour ma part avec deux copains on va faire le grand parcour en guise de préparation pour l'étape du tour acte 2.

 C'est également l'occasion de prendre une revanche sur le Ventoux qui nous a avait fait baver sur l'etd 2009 qui intervenait en fin  de parcour.

je n'ai jamais faite la ventoux beaumes de venise mais coté organisation avec sport com, je pense que c'est nickel.

Donc à Samedi.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ,,,,,,, il n'a pas fait froid sur cette édition de la Grand Fondo Beaumes de Venise .

L'ascencion du Ventoux c'est fait autour de 20° , par contre une fois à Malaucène 35 ° . Ceux qui ont fait le grand parcours ont du souffrir dans la seconde monté par Sault jusqu'au Reynard .

Pour ce qui est de l'organisation , très bien , beaucoup de sécurité , repas etc et un beau maillot Cannondale en KDO .

Prix élevé , mais bonne prestation et comme je n'en fait pas une toute les semaines .

Toujours des chutes assez grave dans la descente du Ventoux et col de Susette ( on a déjà parlé sur le forum ) voir les raisons , mais à 75 Km heure sur mon compteur j'ai été doublé par des fous avec arrivé de voiture en face , c'est leur PB !!

Je pense qu'il y avait autour de 1000 participants , voir sur les résultats .

Voila pour moi une superbe journeé ou en plus ma fille pour sa première cyclo fait 2 eme de sa catégorie ( 18 ans ) que demander de plus .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'étais spectateur quand le vainqueur du grand est arrivé, vous auriez du voir le speaker qui ne savait pas que c'était le vainqueur...........

Ensuite une fois que les 10 premiers sont passés, plus personne, mais personne à l'arrivé pour indiquer le dernier virage (c'est d'autres cyclistes qui faisaient office de signaleurs), d'autres collègues du club m'ont dit que les ravitos étaient chetifs une fois que le gros de la troupe est passée.

De plus pour des organisateurs qui revendiquent le développement durable, utiliser des boites en cartons avec des pates franchement dégueulasse dedans est un peu limite je dirai.

J'ai fais beaucoup d'autre cyclos pour deux fois moins chères, et avec des sourires en plus.

 

Du grand sport communication...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurélien,

"Spectateur quand le vainqueur est arrivé"! Qu'est ce que ça signifie? Spectateur, spectateur? ou petit parcours? "Le speaker ne savait pas"...., puis "pas de signaleurs, ravitos chétifs, pates dégueulasses, pas de sourire, trop cher."...franchement, ne reviens plus jamais sur une cyclo du Grand Trophée, tu t'es fait avoir, ce sont des escrocs, c'est indigne de toi etc etc...

Pour ma part j'ai connu d'abord Sport Organisation puis Sport Com et depuis plus de 20 ans je fais ces épreuves. Pourquoi la Marmotte refuse du monde, pourquoi le GT qui regroupe 11 épreuves a t il la cote? Peut être parce que les cyclos ne viennent pas pour faire un bon repas mais pour faire une belle épreuve. As tu seulement idée de ce qu'est l'organisation d'une épreuve?

Les avis précédents expriment tout le contraire de ce que tu dis, alors peut être n'as tu pas bien fait le bilan!! Et puis en cyclo, c'est comme pour la télé, quand ça ne plait pas on zappe. Alors peut être que les pâtes...le speaker....mais as tu fait une belle épreuve, un bon chrono ? Ou te contentes tu d'écouter sans savoir?

Il y a 16 ans j'ai créé les 3 Ballons et sans hésiter j'en ai confié la logistique à Sport Com. Les 3 Ballons ont bien grandi, à tel point que le TDF va venir cette année à la Planche des Belles Filles connue grâce aux 3 Ballons. Peut être que l'organisation n'est pas si mauvaise!!

Bonne soirée et remets toi bien de cette grande désillusion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien

Les résultats sonr en sur le site Sport Communication , mais pas classés , uniquement temps individuel .

Par contre , les résultats étaient dispo affichés à Beaumes .

 

En réponse aux critiques de Aurélien :

Beaucoup de points sont perfectibles , mais voir les points positifs car ce type de manifestations sont de plus en plus difficiles à mettre en place ( norme de sécurité et autorisation de circuler en espace ouvert ) , pour ce qui est des commentaires du speaker , il a fait ce qu'il a pu et je l'ai trouvé assez à propos .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien , les résultats sur le site pour le scratch me semble pas correcte , Madalena n'est pas première , uniquement en féfinime et certainement pas loin des premiers ???

Par contre nous avons dû finir ensemble dans un groupe de 5 et dans la descente vers Beaumes j'ai eu une crampe de ouf ( détente des muscles ) et je vous ai laissé partir : j'étais habillé en noir > haut et bas et vélo sic !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse , c'est bien Magdalena qui gagne , se première Cyclo +++

Quand je suis revenu sur le podium  j'ai vu les 3 garçons et j'ai cru que c'était le classement scrach .

Encore bravo à elle , car même si elle grimpe super bien ( elle passe en tête au sommet ) , il a fallu qu'elle fasse une superbe descente pour garder son écart , et je crois qu'elle lache le 1er gars dans le dernier col ( Suzette ) avec qui elle a fait 70 % de la course .

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voudrais moi aussi apporter ma contribution à ce débat. Et te dire que la critique peut aussi être constructive et qu'il faut savoir l'accepter quand elle est objective. Quelque soit son "palmarès" d'organisateur.

Aurélien n'a pas tout à fait tord et il m'a aussi semblé que la "gestion" de l'arrivée a été quelque peu légère et qu’après 7 H de route le cuclo de base (celui qui fait le nombre et le .... chiffres d'affaires) aurait mérité un peu plus de considération. Va voir comment çà se passe sur l'Héraultaise tu comprendras ... je ne sais pas comment se dém..... le speaker mais il est capable d'annoncer le nom de chaque arrivant... comme en général je n'arrive pas dans les premiers, loin s'en faut, c'est un petit plaisir supplémentaire !

Pour la qualité des pâtes pas de commentaire ... ce n'est pas pour cela que je fais des cyclos !!!!

Par contre un ou deux ravitos en eau de plus entre Malaucène et Sault n'auraient pas été de trop étant donné la météo. Heureusement il reste des fontaines dans les villages Vauclusiens.

Pour terminer sur une note positive, un parcours magnifique et félicitations aux bénévoles pour la sécurité aux croisements.

Certainement à l'année prochaine .... car ces petits  détails d'organisation peuvent-être facilement améliorés.

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...