Aller au contenu

Labicycle


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

https://labicycle.fr/collections

connaissez vous ce site ? avez vous déjà commandé des articles chez eux ? 

en fait , jeudi dernier lors d'une sortie club , nous avons côtoyé un gars qui porté une tenue " Pink Floyd ( dark side of the moon ) " 3 d'entre nous sommes des fans de ce groupe , aussi je lui ai posé la question et m' a indiqué ce site .

merci,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

  Bonjour,

 Wish épinglé par 60 Millions de consommateurs !

 Vous aussi, comme Paul Pogba, avez été séduits par les promos de Wish ? ? Attention, elles sont trompeuses voire illégales !!

https://actu.fr/economie/fausses-remises-produits-dangereux-wish-epingle-par-60-millions-consommateurs_19025746.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR22EhdQlutcQ2CUiE0yXtIxmkS0TR9Kuw4kLvWrR4Td5-eqgMqcjNLc6Jw#Echobox=1539335587

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait la source de ce qu'on achète, pas de problème.

Le souci avec Labicycle, c'est que c'est du chinois camouflé derrière un masque bleu-blanc-rouge et des prix qui ne sont plus vraiment chinois.

La description de l'entreprise sur le site dit ceci (avec les fautes) :

Nous sommes fières de fabriquer des équipements cyclistes d'excellentes qualités qui sont pensés et fabriqués avec le plaisir de notre équipe et de nos partenaires.

Si on consulte le site societe.com, on voit qu'il s'agit d'une entreprise de type 'affaire personnelle commerçant', avec 0 employé, et ayant pour activité la vente à distance sur catalogue général.

Pas de fabrication, pas d'équipe, et les partenaires sont juste des fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut très se passer. Mais le risque que cela se passe mal, voir très mal, est bien plus élevé que si tu achète en UE ou même aux USA. Et là, ce que je ne te souhaite pas, que feras tu,que deviendtras tu?

Peut être te souviens tu de ces fauteuils de Conforama, venus de Chine et qui ont provoqué des brûlures à leurs acheteurs à cause des produits chimique utilisé dans la confection des fauteuils.

Chacun place le curseur du prix de sa santé où il le souhaite. Mais en connaissance de cause. Mais surtout ne pas avancer que tu n'as pas plus de risque qu'avec des produits acheté en UE et que donc autant faire des économies. Parce que c'est FAUX.

En plus il ne faut pas se plaindre après des plans sociaux et vouloir mettre la tête des patrons sur des pics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plans sociaux, tu crois que les patrons français font des cadeaux. S'ils peuvent faire fabriquer pour moins cher ailleurs, ils le feront et ils le font déjà.Nos patrons super intelligents qui ne font que pleurer. Quand tu penses que toute l'industrie est partie de France, pourquoi.

La qualité, les chinois font de meilleurs produits car, ils ne sont pas khons, ils savent que si cela déplait, les gens arrêteront d'acheter. Naturellement il y a toujours de la *** mais quand tu achètes un tee shirt 8 € chez X ou Y, faut pas espérer trop le laver.

La santé, avec toute la chimie que tu trouves dans ce que tu manges, bien européen, m^me bien français.

Moi j'achète sur le net les petites choses car quand tu veux, par exemple, une selle, chez le marchand t'as le choix entre 2 modèles.Tu trouves tout et sans te déplacer.Je fais travailler la poste et les livreurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut igor

Je viens  de changer de casque  

Et pour aller dans ton sens je l'est acheter

Chez ekoi  le modèle  AR13 et quel ne fut pas ma surprise 

De voir  made in  china  à l'intérieur  donc 

Je te pose la question qu'est qu'on fait vu que de toute 

Façon  le produit que tu achète dans les grandes enseigne

Font  fabriquer en Asie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que cela soit fabriqué en Chine ne signifie pas obligatoirement mauvaise qualité, danger, ou contrefaçon. Et là il ne faut pas me dire ce que je n'ai pas dit.

La question est qui fabrique et comment.

Certaines boites chinoises font du Canada Dry (cela ressemble à de l'alcool, ça a la couleur de l’alcool, mais ce n'est pas de l'alcool). Le but est de fabriquer pas cher, sans R&D, sans contrôle sans norme et basta. Et là c'est la loterie. Tu peux tomber sur de bons produits, comme sur des produits dangereux. Alors cela dépend à combien tu estime le prix de ta santé.

Il ne faut pas oublier qu'en Chine il y a un fléau culturelle qui s'appelle la corruption.

A coté de cela tu as des boites occidentales qui font fabriquer en Chine pour baisser les coût de revient avec essentiellement une main d’œuvre très basse. Mais ces boites engagent leur nom, leur réputation, leur responsabilité et appliquent les normes en vigueur dans l'UE ou aux USA (où les normes sont parfois plus sévères qu'en UE). Et pour se prévenir de toute dérive, elles procèdent régulièrement à des audits qualité, voir laisse sur place un encadrement d'expatriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...