Aller au contenu

L'ABS arrive sur les vélos !


David PRESLE
 Share

Messages recommandés

Pourquoi pas il faut voir le coût et la fiabilité...un vélo électrique c'est lourd et + dur a stopper 

Ce lundi une nana m'a coupé la route dans un rond point, freinage sévère  je suis parti sur le bord de la route avec du graviers j'ai dérapé et par miracle j'ai récupéré le vélo ...en ville il faut faire gaffe aux piétons qui ne regardent pas et son sur leurs smartphones, chaussée humide   etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville je préfère rouler au milieu des voitures que sur les voies prévues aux vélos qui sont remplies de piétons absorbées par leur téléphones, de vélotafeurs maladroits, de portières qui s'ouvrent, de livreurs garés ou de poussettes. Sans compter les engins motorisés improbables tels que les mono-roues, hoverboards, trottinettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des villes. A Paris les voitures ne dépassent jamais les 30 kmh, n'ont pas la place pour changer de voie de manière intempestive. Souvent les pistes cyclables sont sur le trottoir dans certaines villes et là c'est la foire. Des groupes de piétons qui marchent de front en sens contraire des vélos, les voient arriver et ne s'écartent pas, des obstacles en tout genres

La voiture en général elle va dans le même sens que toi. Si une voiture te coupe la route à une intersection ca ne change rien que tu sois sur la piste ou la route. 

Je ne klaxonne même pas pour les piétons parce que ça les figes et du coup rend leur mouvement imprévisible. Le classique piéton qui traverse et s'arrête en plein milieu de la route en te voyant arriver comme le ferais un hérisson... 

Une fois un piéton s'est mis en travers de ma route juste devant moi sur une piste. Il avait les yeux rivés sur son téléphone, n'a pas fait le moindre contrôle, j'ai freiné brutalement et est tombé pour l'éviter. Bilan il me demandait de m'excuser pour mon comportement irresponsable. J'ai rétorqué que mon casque était plus solide que son nez et suis parti avant de lui casser quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...heureusement, pour l'instant si port du casque pas besoin de ceinture de sécurité (cf scooter genre Bmw C1)!

Pour le CT obligatoire...chuuuut!! Ça pourrait donner des idées à des "têtes bien-pensantes". Et oui, encore un moyen de nous faire mettre à la poubelle nos vieux vélos de 4 ou 5 ans d'âge!!! Ah, chère, très chère société de consommation!

 

Le vélo, de plus en plus une moto??!! Qui vivra, roulera...tiens, c'est justement ce que je vais faire avec mon vieux velo de 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de prendre les devants sur les futures améliorations fantastiques de nos montures, il ne sera pas dit que je subis le progrès, non non non, je le précède!

A ce titre, voici une photo de mon nouveau vélo. Vous comprendrez tout de suite que l'impératif du cahier de charge est basé sur la sécurité. C'est vrai quoi, c'est dangereux le vélo, tout le monde sait ça, et les progrès vont, je trouve, dans le bon sens.

Vous aussi, franchissez le pas, ne subissez plus les agressions et les aléas de la circulation, la solution, la seule l'unique la merveilleuse, la voici enfin:

http://www.suissemagazine.com/sites/smblog/dotclear/index.php?post/2014/05/19/Apr%C3%A8s-le-non-au-Gripen%2C-le-char-d-assaut-%C3%A9cologique

(Faire un copié collé de toute l'adresse, sinon ça ne marche pas)

Les suisses ont fait plus fort que les belges, j'en suis sur le cul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font du tout terrain et des descentes, pourquoi pas. Sur les vélos route on ne jure plus que par les groupes électriques.

Il n'y a pas que les piétons qui sont dangereux, les cyclistes envoient aussi des sms en roulant. On te klaxonne même quand tu oses marcher sur un trottoir et que tu ne dégages pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...