Aller au contenu

L'ALSACIENNE


Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien tu peux toujours venir sur le GRAND HUIT VOSGIEN le 8 Juillet. On sera moins de 1800 !

Parcours très exigeants certes entièrement dans les Vosges du Sud avec 8 ascensions pour le 202 kms et 6 pour le 130. Petits braquets conseillés bien sûr! A découvrir sur www.cycloclubfroideconche.com.

Départ et arrivée au même endroit......à Froideconche ( 70)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai. Nous ne cherchons pas du tout le surnombre mais surtout réussir la première édition de cette cyclosportive très difficile : sécurité, accueil, qualité des ravitaillements tant sur le parcours qu'à l'arrivée avec un site de départ arrivée attractif et bien sûr des parcours dans des Vosges du Sud exceptionnelles.

Le Tour de France est venu grâce à la Planche connue depuis les 3 Ballons créés par la CC Froideconche, alors la venue du TDF nous attirera peut être la venue de cyclosportifs.....juste retour des choses!

En tous cas, venez pédaler sur les routes du Tour, sur les routes d'entrainement de notre voisin T Pinot, 3 jours justement après l'arrivée à la Planche....qui n'est pas la montée la plus difficile du G8 mais aura l'avantage d'être gravie sur route fermée avec un temps pour chaque concurrent.

Bonne nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien,

Christophe nous dit que les inscriptions sur l'Alsacienne sont terminées. Très bien pour l'Alsacienne et les Vosges.

A partir de là je l'informe qu'il existe aussi dans les Vosges le GRAND HUIT VOSGIEN. Pas de problème, je ne parle que succintement de cette épreuve, la publicité en sera faite dans le prochain numéro du Cycle.

Si ça ne vous concerne pas, j'en suis désolé. Je n'ai pas "fait allusion" j'ai juste rappelé à chacun cette épreuve par ailleurs faisant partie des épreuves où chacun peut s'inscrire sur le site vélo 101, ça ne va pas plus loin.

Peut être trop difficile, peut être encore trop méconnue, mais je me suis juste contenté d'en parler.

Bonne saison et bienvenue dans les Vosges!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont closes depuis fin avril - début mai.

Grosse fréquentation l'année dernière grâce à une belle communication. Et gros succès dû à une organisation quasi parfaite aux dires des participants 2016.

Le bouche à oreille a donc suffit cette année, ils ont pu économiser un peu sur le budget comm j'espère :D :D

 

Rendez-vous à Cernay le 25 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  fait l'alsacienne l'an dernier et mon ressenti final est celui d'une bonne cyclo sportive sans plus !   Aucune route privatisée,  en particulier le petit ballon ( route très étroite ),  où ce col était particulièrement encombré.  Il y avait ce jour là le brv vosgien et une circulation automobile dense aux alentours de midi ce qui rendait particulièrement difficile la difficile montée du petit ballon.  En terminant au milieu un peu près du 137 km, au dernier ravito il n'y avait déjà plus de pain pour manger avec la saucisse.  A titre de comparaison j'ai fait la VOSGIENNE plusieurs fois au départ de thann  ( cette cyclo n'existe plus, malheureusement ),  et là à mon goût il s'agissait vraiment d'une cyclo parfaite qui en aucun cas n'est égalée par l'alsacienne.  A la vosgienne,  le petit ballon était complètement privatisé (aucune bagnolle ni en descente ni en montée ),  ravitos haut de gamme, repas à l'arrivée parfait ( souvent des spécialités alsaciennes ), accueil et sécurité haut de gamme.   Je pense également que la cyclo les ballons vosgiens au départ de gérardmer fin aout   est très nettement supérieure à tous les niveaux à l'alsacienne.   Comme quoi les goûts le les couleurs..... Enfin espérons que cette année les organisateurs de l 'alsacienne dont je suis tout de même inscrit  aient corrigé un peu tout ça.

Enfin cela reste bien sûr que mon avis de pratiquant avec ses sensations et ses ressentis....

Dommage que le grand huit vosgien soit placé juste avant  l 'edt sinon j'y serais allé....

RDV à cernay le 25 juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ce que tu écris vu le succès. Ca va s'améliorer je pense.

La vosgienne ne passait pas par le petit ballon. C'est les ballons vosgiens qui y passaient mais je n'ai pas le souvenir d'une route privatisée! Le col de la schlucht au départ était le seul privatisé de mémoire.

Les routes privatisées restent extrêmement rares surtout dans les lieux touristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'il est difficile d'avoir des routes privatisées......sauf ASO!! Mais comme les cyclos doivent.....en principe respecter le code de la route....

Nous aurons donc la chance d'avoir la route de la Planche des Belles Filles privatisée pour le GRAND HUIT VOSGIEN.....pour s'attaquer au record de C Froome ou au futur record de cette année puisque le GRAND HUIT passe 3 jours après le TDF.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

Oui j'ai la mémoire qui flanche,  c'est les ballons vosgiens qui passaient par le petit ballon et je suis quasiment certain que la route était privatisée sur le petit ballon....En tout cas je ne me souviens pas d'un bazar comme l'alsacienne. Pour autant j'ai fait plusieurs fois la vosgienne et les ballons et j'ai quand même le profond sentiment  que c'était nettement supérieur en terme de sécurité que l'alsacienne notamment sur la garde des carrefours, signaleurs, cibistes etc....Ca ne reste bien que mon avis et c'est très subjectif !

Mais c'est vrai que l'alsacienne connait un vif succès même si l'on peut constater qu'à peine 30%  des inscrits de 2016 se sont réengagés en 2017.   Cette cyclo est prise d'assaut par bon nombre d'étrangers grâce sans doute à un gros effort de communication et d'information de la part des organisateurs.  L'ALSACE se vend bien.....

En tout cas tant mieux que cette nouvelle cyclo existe  pour satisfaire encore plus de cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les ballons vosgiens, la route est privatisée de la ferme du Ried à Wasserbourg uniquement. Il faut permettre aux gens de monter d'un côté (Luttenbach) comme de l'autre (Sondernach) pour aller randonner et mieux, manger dans les fermes auberges. Déjà comme cela, l'aubergiste a assez mal vu le passage de la course quand il en a été informé, alors si en plus on le prive de ses clients! Après, j'ai envie de dire qu'on ne peut quand même pas privatiser la montée du petit ballon pour des cyclistes qui le montent à 10km/h (qui plus est à mi course ou le peloton est inexistant) et la descente sur Sondernach est quand même large et permet de se croiser!Enfin ce n'est que mon avis, j'ai pas fait l'Alsacienne l'an dernier, c'est vrai que l'on paye un tarif quand même élevé et que l'on est en droit d'exiger la même prestation pour tous. Cependant les inscriptions sont bloqués, le nombre de coureurs connu et les rations, j'ose espérer, prévus en conséquence. A qui la faute donc? l'organisation qui a vu trop juste ou certains devant toi qui ont mangé pour 4 sous pretexte qu'ils ont payé!Bon chacun son point de vue, le mien est qu'une cyclosportive reste une course à classement ou on teste à faire la meilleure performance possible en gazant dans les montées et avec prudence dans les descentes et que la saucisse, c'est la recompense de l'arrivée 😃!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La privatisation de la ferme ried à wasserbourg, c'est déjà très bien surtout que c'est surtout à cet endroit que la route est très, très étroite.  Vois le raidar dans le bled à 15% quand tu croises ou que tu te fais doublé ; chaud chaud.

L'an dernier dans la forêt j'ai vu un gars devant moi  se coucher dans le fossé en montant,  il avait  trop mordu le bas côté.  Heureusement qu'à cet endroit il n'y avait pas de ravin !!!

D'ailleurs s'ils ont privatisé le bout  comme tu dis ried wasserbourg en descente sur les ballons c'est sans doute pas pour rien.  Après d'accord avec toi après la ferme et en redescendant sur sondernach la route est beaucoup plus large.  Après je suis bien conscient qu'on peut pas fermer pour des  gars comme  moi ou d'autres qui se traînent à 9 à l'heure.On fait avec ses moyens.  Plus globalement je mets un peu l'accent sur la sécurité et je suis désolé mais l'an dernier à l'alsacienne sur le petit ballon, c'était un peu limite ( en tout cas quand je suis passé ) et je n'ai pas vu un signaleur ni un bénévole ni dans la montée ni dans la descente.

Pour les ravitos ce n'est pas la saucisse qui manquait mais le pain !  ( et j'étais loin d'être dans les derniers ).

Pour finir, je ne suis absolument pas un cyclo exigeant bien au contraire et je me doute bien des difficiles contraintes pour organiser de telles épreuves.  J'exprimais juste mon ressenti sur les quelques cyclos que j'ai pu faire dans les vosges.

Bonne route à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je te lis et plus je me dis que mon camarade, qui m'a convaincu de faire l'Alsacienne cette année, m'a vendu du rêve xD .

Les ballons vosgiens 2015, j'étais très satisfait. J'espère avoir le même niveau de satisfaction le 25 juin à l'arrivée de l'Alsacienne. Car en te lisant tu places les Ballons Vosgiens bien au-dessus de l'Alsacienne.

Je me ferai mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci Laurent l'alsacienne c'est une bonne cyclo, beau parcours ( même si l'arrivée pour moi me laisse quelque peu perplexe ! ), enfin tu verras.   Non je voulais juste dire que selon moi les ballons vosgiens c'est nettement supérieur notamment au niveau de la sécurité.   Et je dirais même que la vosgienne, cyclo que j'ai faite à plusieurs reprises mais qui n'existe malheureusement plus  était pour moi remarquable quant à l'accueil, ravitos, sécurité et repas à l'arrivée.

Mais il ne faut surtout pas t'en faire, tu te feras ton avis toi même au sujet de cette cyclo qui relève si j'ai pu en lire certains messages sur  ce forum  de la quasi perfection.  Comme quoi !!!!   Ton camarade a eu une toute autre impression que moi.   Enfin je voulais juste dire également que je suis un bien modeste cyclo de 57 balais, ceci expliquant peut-être cela !!! ( je termine souvent dans le dernier tiers ).

 

RDV le 25 juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...