Aller au contenu

Lamentable mentalité


Yohan BEAU
 Share

Messages recommandés

Encore une fois, les pseudos sportifs et plus précisément les footeux font preuves de débilités profondes, assez comparable au monde pro du milieu.

Pour dire, j'avais mis dans ma trousse 2 gels energetique (sprint + endurance), pas e le temps de les mettre dans un autre sac donc j'ai tout mis dans la trousse, or je n'y ai pas enlevé plus tard et je me suis donc retrouvé en cours avec les gels. Des collègues de la promo ont vu les gels (des footeux), ils m'ont demandé ce que c'etait je leur ai expliqué, qu'il fallait se nourrir pendant l'épreuve, que l'on ne pouvait pas rester 4h sur un vélo sans boire ni manger.

Déjà ils ne comprennent pas que l'on doit manger sur un vélo (ils ne font pas la différence entre pédaler en continu 4h, sans compter la difficulté du parcours et du rythme et un match de 1h30 interrompu toutes les 2 min), du coup le cycliste passe pour un fainéant.

Ensuite, et ce qui me sidère, c'est que maintenant dans mon IUT, j'ai une réputation de dopé, et c'est pas des blagues, tout ça car on prends des gels, pour eux c'est du dopage. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut devenir aussi %@!?.

 

Une autre anecdote datant d'il y a quelques années, de la part du professeur footeux qui m'avait demandé si j'avais déjà gagné une course. Ma réponse étant non, j'ai eu comme réponse de sa part "ça veut dire que tu n'es pas dopé". Au début j'avais cru qu'il rigolait mais par la suite j'ai su qu'il était sérieux...

Régulièrement je rencontre ce genre de remarques, et uniquement de la part des footeux et rugbyman (qui croient que leur sport est unique au monde).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à la longue c'est lourd de tomber sur des abrutis non finit intellectuellement. Et le pire c'est que c'est tellement régulier que je généralise les gens.

Et vous, avez vous souvent ce genre de remarques à la %@!? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En roulant pépère avec un groupe de cyclotouriste on s'était fait traiter de : "Voila les dopés" par un énergumène qui qui jardinait devant chez lui, il avait une tronche à être positif au kilbus en quasi permanence et sa réflexion a eu l'air de le faire marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les garçons jouent au foot, les hommes au rugby, mais les dieux font du vélo tu le sais bien "

C'est bien connu :)

 

"Non jamais mais je ne vais jamais au boulot avec mes gels en forme de piquouse"

Tout mes bagages étaient dans ma voiture sauf mon sac de cours et j'avais oublié de prendre les gels, du coup j'ai tout mis dans la trousse à la va vite.

 

Mais je trouve aberrant et j'ai de la pitié pour ces gens là maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Tu catalogues les footeux comme eux cataloguent les cyclistes : on s'en fout qu'ils jouent au foot, d'autres personnes auraient dit la même chose...

Et puis, prendre des trucs chimiques avec on ne sait quoi dedans exprès pour le vélo, ça fait louche, on peut comprendre ceux qui ne sont pas du cyclisme. D'ailleurs, même moi, en voyant la composition du truc je veux pas y toucher (on peut prendre des barres de céréales, fruits secs, pâtes d'amandes, nougats, boissons maison, ça fera moins louche et ça sera tellement meilleur....)

 

Sinon, Joa, dans mon ancienne équipe, personne n'est pour Le Pen, et de loin (juste une info...)

 

Enfin, quelques blagues répétitives, c'est de bonne guerre non ? Qui ne s'est jamais moqué à répétition d'un petit ? d'un fonctionnaire ? d'un maladroit ?....................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'était ce pas Audiard qui faisait dire dans un film, "les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît" ?

C'est vrai que cela doit chiant d'entendre des conneries mais peut être que certains sont plus taquins que cons. Les cons, il faut les ignorer. Cela m'étonne des rugbymen car c'est quand un niveau au-dessus des footeux.

Laisse tomber et montre toi au dessus de ces andouilles.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont au dessus des footeux, il y a l'esprit d'équipe et beaucoup de respect, mais en dehors du terrain j'en vois beaucoup qui se croient au dessus des autres parce que ils font du rugby. Mais je préfère leur verser les 100 000 € de prime plutot qu'au footeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais eu se soucis avec d'autres personnes, c'est bizarre. Mais j'en parle car ça dépasse la taquinerie, c'est ça le problème. Je constate que ça vient que d'une catégorie de personne qui croient sérieusement à leur connerie.

Pour l'anecdote, il y en a un de ma promo qui refuse de me parler car je ne joue pas à FIFA et que je fais du vélo au lieu du foot (bon là c'est le cas extrême). D'ailleurs c'est le même qui a répandu que je me dopait avec mes gels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 les pseudos sportifs et plus précisément les footeux font preuves de débilités profondes, assez comparable au monde pro du milieu.

Et toi en écrivant les mots ci-dessus, tu ne te trouves pas une mentalité lamentable mon coco. 😆

Au fait tu connais combien de footeux pour affirmer de tels conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'écris car je le vois.

Je connais combien de footeux, j'en ai fais 10 ans dans 4 équipes différentes, sans compter ceux que j'ai connu en dehors des terrains. Alors certes ils ne sont pas tous comme je le dis mais la grande généralité si, sur ce que j'ai vu et ce que je vois encore. D'ailleurs c'est en partie pour ça que j'ai arrêté pour me mettre au vélo.

Après compare un forum foot et un forum vélo, avec un cycliste ou autre tu peux discuter, avec les footeux je n'ai jamais pu discuter plus loin que paris on t'.... ou marseille on t'...... et sur le vélo "tout le monde est dopé".

C'est le constat que je fais depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi je prenais du sportdéj au boulot quand je m'entrainais au boulot entre midi et 2... J'avais cru comprendre comme quoi je ne respectais pas les consignes de sécurité. Il y a pas mal de produits chimiques dans le labo pourtant l'un des directeurs du labo m'a dit l'autre jour "ah, je ne savais que tu faisais du vélo". Bref, c'est vrai que ça peut être paissant mais il y aura toujours des imbéciles. Tiens l'autre jour un "A" à déboité d'un mètre avec ça voiture pour me cracher dessus, même s'il m'a pas eu, je n'arrive pas à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes ils ne sont pas tous comme je le dis mais la grande généralité si

Tu progresses.

Je connais combien de footeux, j'en ai fais 10 ans dans 4 équipes différentes, sans compter ceux que j'ai connu en dehors des terrains

Je comprends mieux pourquoi tu généralises dix ans laisse des traces indélébiles.  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 et il s'est passé des choses, et encore maintenant, avec cette histoire de gel, je me fais accusé de dopage dans mon IUT. Et c'est pas pour me taquiner.

Mais si ça ta rassure, je connais des footeux super sympa et pas grosse tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d' une saison de cyclo-cross, j' ai eu des résultats en dents de scies(mononucléose) , un dimanche je volais l' autre je finissais méme pas! (50min d'effort mais violent). Les premiers à me faire des remarques sur la possibilité de rouler grace à des produits,ceux sont mes collégues cyclistes d' autres clubs.

Alors tu vois des cons il y en a également dans le vélo. Et dis toi également que certains sont jaloux qu'éventuellement toi tu saches ce qu'il faut prendre pour voler un résultat et eux pas.Pour certains la gloire du clocher n' a pas de son!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...