FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Larlargeur de cintre sur unvtt 29 pouce

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 12/05/2013 18:44

bonjour

j ai fait l acquisition d scale 950 en 29"

super bien  mais mon cintre mesure 70 cm et dans les single trcks sa passe pas bien

j aimerai bien savoir quel est la bonne largeur pour ne pas perdre en maniabilité

je voulais changer aussi ma potence de 90 et passer en 100 mais j ai vu q en descente  j étais trop sur l avant

, mais il est vrais qu en 29 il faut des potences assez courtes cela est différent du  26" pourriez-vous m éclairez

si il a des pros du 29" moi je débute

sinon le vélo va très bien reposant mais par contre le choix des roues est super important

merci a vous pour votre aide

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/05/2013 17:08

bonjour

j ai fait l acquisition d scale 950 en 29"

super bien  mais mon cintre mesure 70 cm et dans les single trcks sa passe pas bien

j aimerai bien savoir quel est la bonne largeur pour ne pas perdre en maniabilité

je voulais changer aussi ma potence de 90 et passer en 100 mais j ai vu q en descente  j étais trop sur l avant

, mais il est vrais qu en 29 il faut des potences assez courtes cela est différent du  26" pourriez-vous m éclairez

si il a des pros du 29" moi je débute

sinon le vélo va très bien reposant mais par contre le choix des roues est super important

merci a vous pour votre aide

Bonjour

En 29,ta largeur de cintre me parait correcte.

Sur mes deux Vtt en 26,je suis en 670(taille d'origine),car il y a 4 ans les cintres en all-moutain tournaient autour des 660/685.Maintenant c'est plutot 700/720 avec des potences de 50 à 70,en XC une largeur de 640/660 me parait correcte sur des 26.

Mais n'oublie pas,la plupart du temps quand on élargi le cintre on raccourci la potence.Ta potence est peut-etre trop longue pour ta taille,as-tu comparer ta position avec celle de ton ancien vtt?

Cordialement

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Campagnolo Juillet

Sport pulsion astana

Oisans tourisme 1ère semaine

KTM

La Drômoise