Aller au contenu

L'Aubisque abandonné par le TDF ?


Jean-luc LAULHE
 Share

Messages recommandés

"Je lance un concours : imaginer le parcours alternatif"

 

Le parcours alternatif pour aller du Soulor à Laruns sans passer par l'Aubisque, ça donne près de 60 bornes entre le sommet du dernier col et l'arrivée, ça changerait tout en ce qui concerne l'intérêt de cette étape, plus du tout la même configuration de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aubisque par les Eaux bonnes c'est une des plus belles et difficiles montées des Pyrénées.

Quand il y avait la cyclo Isard-Bahamontès, l'Aubisque arrivait après 140 km et après il y avait encore la petite remontée du Soulor et surtout Hautacam jusque tout en haut! Nostalgie.

Nostalgie aussi concernant l'étape Jaca-Val Louron de 1991 qui a vu la première prise de maillot jaune par Indurain et la victoire de Chiappucci. Il y avait : Le Pourtalet, L'Aubisque par les Eaux Bonnes, Soulor, Tourmalet, Aspin, et Val Louron (vers le col d'Azet). Les 5000 m de dénivelé y étaient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rajeuni en parlant que cette epreuve j ai fait effectivement en 1987 je crois cette cyclosportive izart bahamontes et c est vrai que j ai trouvé l Aubisque difficile;et en plus hautacan dans la brume.Je crois ca faisait 204 km peut etre je ne me souviens pas bien

la route est vraiement foutue et il va falloir beaucoup de temps pour la refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Depuis le temps que tu fréquentes ce forum, je suis surpris que tu n'aies pas encore vu qu'il y a la possibilité de choisir l'option "Répondre à ce message" plutôt que simplement "répondre".

L'avantage, c'est qu'on sait alors à qui tu réponds et c'est donc plus facile de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison Bernard,mais parfois je réponds vite et ne fais pas tres attention.Cette année l Aubisque m avait paru difficile parceque je n avais pas fermé l oeil de la nuit.Par contre une fois j ai monté l Izoard a bloc dans les 2 sens et je n e l ai pas trouvé dur.Mes braquets a lepoque etaient pour ce genre de grimpée 40x24.Quand je courrais dans l ariege mon plus gros braquet était 42x23.j avais gagné la montée du port de l hers;on arrivait a l etang et non au sommet du col et j avais utilisé 40x22.Ca me parait dingue car apres avoir arreté 20 ans j ai voulu m y remettre il y a quelques années en faisant l ariegeoise et j en ai vraiment c---- au meme endroit avec du 34x27.et avec un velo de 7 kg contre 9.5 kgsOn ne peut etre et avoir été.Je voudrais rouler en Corse mi sept /octobre mais j ai de petits ennuis de santé  notemment en me faisant mal au dos et je ne roule plus depuis 2 mois.En prenant de l age on a souvent de petits problèmes;rien de grave mais suffisant pour ne pouvoir rien prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...