Aller au contenu

Laurent Fignon


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

"Je crois qu'on ne peut pas vraiment savoir si les trois échappés (Claveyrolat, Konyshev et Rooks) auraient été rejoints si Fignon n'avait pas attaqué."

 

Non, par contre si Fignon n'avait pas attaqué, je suis persuadé que LeMond ou d'autres l'auraient fait, et le résultat aurait probablement été le même

 

"Et puis, même si l'échappée était allée au bout je ne pense pas qu'il aurait pu battre Rooks et surtout Konyshev au sprint, mais il aurait fait un podium."

 

Là dessus, effectivement il n'y aurait pas eu photo, la seule chance de Claveyrolat était de les lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'histoire des points d'appui, je ne vois pas bien où peut se trouver la polémique

Sur un guidon de triathlète, coudes et mains sur le guidon, franchement je ne vois pas comment on pourrait considérer ça comme 2 points d'appui, je n'en vois qu'un, les "avant-bras" (dont les coudes et les mains) posés sur le guidon

Le vrai avantage de ce guidon, c'est la position globale du corps, plus aérodynamique, et là je ne vois pas bien ce qui l'interdisait dans le règlement de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc que le cycliste soit manchot et unijambiste car un cycliste avec deux bras et deux jambes a 5 appuis.

Si l'on considère les deux jambes comme un appui il faut considérer les deux bras comme un appui.

On a donc 3 appuis: la selle, les jambes, les bras.

Pour le cintre de LeMond ces 3 appuis sont respectés même si ceux des bras déplacés.

Et comme dit Jo si LeMond a pu utiliser ce cintre c'est qu'il avait le droit de l'utiliser, il n'aurait pas eu ce droit il ne l'aurait pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...