FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Lavage tenue VTT

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 22/12/2012 10:46

Comment laver-vous votre tenue VTT ( je me retrouve avec des taches de projections de boue sur le dos de la veste qui ne partent plus même après un lavage à 40° ) j'ai le problème sur une veste Biemme et sur une veste Assos donc je ne pense pas que ce soit lié à un textile particulier.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/12/2012 14:17

Comment laver-vous votre tenue VTT ( je me retrouve avec des taches de projections de boue sur le dos de la veste qui ne partent plus même après un lavage à 40° ) j'ai le problème sur une veste Biemme et sur une veste Assos donc je ne pense pas que ce soit lié à un textile particulier.

Soit tu utilises tes anciennes fringues de route pour le vtt (et donc moins de "scrupules" à les salir )  ,soit tu mets un garde-boue (pas très esthétique , mais joue son rôle , garde la boue au lieu de la projeter ) .

J'ai opté pour la première solution , et de plus l'hiver , je transporte le nécessaire de réparation + tel + coupe-vent dans un sac banane qui , en réceptionnant la boue (c'est donc le sac banane qui fait office de garde-boue !) , évite d'en avoir dans le dos .

Et puis je me suis acheter pour une misère chez décathlon un short vtt duquel j'ai retiré la peau de chamois ; je mets ce short au dessus du cuissard long ;  là aussi , c'est le short qui réceptionne la boue et épargne le cuissard . Ok , le look n'est pas terrible , mais tu préserves mieux tes fringues .

envoyé le 26/12/2012 12:17

salut daniel  avant de tout mettre dans ta machine  tu lave ton blouson  ou ta veste a la main avec du savon de marseille   tu  enleve le plus gros et ensuite machine  

envoyé le 26/12/2012 16:10

Merci de vos réponses, je vais tenter le savon de Marseille mais je crains qu'il ne soit trop tard, le garde-boue est une solution même si je pense qu'il ne bloque pas tout (surtout sur les cotés)

envoyé le 26/12/2012 16:27

Le coup du savon de marseille ça marche, j'ai testé il y a pas longtemps

envoyé le 02/02/2013 21:04

moi j enlève le plus gros sous l évier puis je mets le tout en machine à 40° avec de la lessive basse température et de l oxi vanish c est nickel!!!!! 

envoyé le 14/02/2013 19:46

un peu comme Mathieu ...un bon coup de jet d'eau pour enlever le plus gros et après machine.....

je la met sur SALE la température doit être aussi vers les 40..lol  (pas très calé machine le gars)

envoyé le 14/02/2013 20:17

Je confirme:savon de marseille ça marche très bien, tout est parti.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE