Aller au contenu

L'avenir des cyclos


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

"Ce serait bien de cesser de taper sur les organisateurs de cyclos. Est ce mieux les fédés qui commencent par taxer les clubs pour permettre à des cyclistes de tourner en rond pendant 2 h autour du clocher du village? Il y en a qui y trouvent leur plaisir, rien à redire mais merci de cesser les critiques sur des sujets ou dossiers méconnus."

Remarque opportune, JCA - d'autant que tu es fondé à t'exprimer sur le sujet. A méditer par tous les kritikeurs "professionnels", toujours présents pour gueuler et la ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je trouve ce procédé honteux !!! ce sont des esclavagistes !!!"

Legrand, calme-toi et mesure tes propos : tu sais ce qu'est un "esclavagiste" ??

 

"qu'ils payent tous les bénévoles et apres on en reparlera!"

Payer des bénévoles : ça, c'est une formule à retenir pour les Gérard des propos plus khons que khons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Georges,

Sans doute as tu aussi raison! Il y a des critiqueurs systématiques, des conseilleurs en tous genres, ce sont probablement les mêmes qui se mettent à l'abri dans les pelotons et qui braillent que ça ne va pas assez vite devant , puis qui font le sprint à l'arrivée!!

Rien de bien enrichissant à attendre de leur part, mais peut être que 2013.....sait on jamais!! En tous cas il y aura des bénévoles sur les 3 Ballons et sur le REV, comme sur d'autres cyclos et c'est le principal!

Bonne année et bonnes cyclos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai croisé les memes sur des courses FFC... on sprint pour 1kg de boudin, on se crèpe le chignon pour un dérive chaine ou une prime de 5 rots, par contre on fait pas le sprint pour pas changé de caté et risquer de ne plus rien ramener à bobonne pour prouver qu'on a bien couru!!!

Ceci dit ca m'empechera pas de faire les deux en 2013... mais avant tout... de faire du vélo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lTu peut donc attaquer derrière chaque prime, pendant qu'ils cherchent l'oxygène, histoire de leur faire roter leur boudin. Je m'amuse bien...

C'est ce qui s'appelle etre opportuniste (pour pas dire autre chose....)

 

les mecs vraiment costauds font la prime et attaquent  pour s'echapper mais c'est vrai que ce n'est pas donner a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chacun sa facon de courir. A partir du moment ou on y trouve du plaisir!! Moi j'ai fait des cyclos depuis deux ans, et deux coursettes cette année plus 3 cyclo cross pour essayer. Jme prends des volées, mais ca m'est égal... Je prends mon pied!

Comme ca a été dit un peu plus haut, je comprends pas le manque de tolérance et d'ouverture d'esprit de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un mec qui court comme Mauro ou un viandard qui fait chaque prime à bloc et qui se releve systématiquement... qui est le plus opportuniste??

Pourquoi attendre que le mec ait fait la prime pour attaquer?? Pour moi ça s'apelle:" jouer petit bras"

Attaquer quand l'autre s'est depouillé ( ce qui sous-entend etre à l'abri dans la roue et attendre que l'autre se rélève pour le sauter) et se foutre de sa gueule avoue que c'est pas très glorieux.histoire de leur faire roter leur boudin. Je m'amuse bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me marre bien devant mon ecran parfois a vous lire et essayer de trouver votre niveau cycliste (en essayant de recouper vos discussions), il y en a, je pense qui ne sont pas mauvais ,et ce sont ceux je crois qui en disent le moins ou qui ne se vantent pas trop

quand je lis aussi vos récits de 'coursettes' pour certains ,je me dis encore un champion du monde ,                    il y a en  France 65 millions de champion du monde

je n ai absolument rien contre , mais n essayez pas de convaincre les autres

moi ,mon niveau ne me le permet pas ,en tout cas ,pour le velo  looooool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme visiblement tu manques de culture cycliste, rappelons que ça s'est toujours fait et que ça n'a rien de honteux. Tu voudrais quoi, que je leur emmène le sprint ? Tu dois courir en FFC toi, tu connais pas les moeurs de l'Ufolep. Moins de dix gars qui font la course et vingt crevards qui remontent à chaque prime (une bouteille de rouge à 2 euros généralement), pour le sprint de leur vie, au risque de mettre tout le monde par terre.

Quand à l'idée de jouer petit bras ou la nécessité d'être glorieux, c'est ta façon de voir les choses. Je ne suis pas mousquetaire. C'est une course de vélo, pas le bal de la baronne. Faut sentir la course, faire l'effort à a bon escient, faire un peu de cinoche, s'amuser quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sentir la cours

c'est effectivement une super strategie que tu as mis en place connu pour tout le commun des pinpins.

C'est d'un classique comme attaque et la c'est moi qui me marre quand je vois ce genre de tactique.Tu peux  être sur qu'il y aura un attaque après une prime pas besoin de s'appeller Napoléon pour avoir compris ça, alors ta science de la course .....n'importe cadet pas trop %@!? l'avait déjà compris.

faire l'effort à a bon escient

Et comme tout le monde s'attend à ça tout le monde fait l'effort  et la plupart du temps la tentative d'echappée foire  CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je voulais que ça réussisse. J'ai dit que je voulais leur faire roter leur boudin. En fait, je m'en fous que ça parte, je vais vite au sprint. Mais j'aime bien attaquer quand même, mais juste pour foutre le bordel. C'est pas sérieux tout ça...

Après, si ta tactique à toi, c'est d'attendre que le mec ait bien repris son souffle histoire d'être chevaleresque, ça doit pas trop marcher non plus. "C'est bon les gars, tout le monde à bien récupéré ? Vous êtes prêts, alors j'attaque". 

Chic, j'ai trouvé quelqu'un avec qui m'empailler ! Vas-y David !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je prefere attendre que les mecs qui ont contré pour foutre le bordel soient un peu cramés pour attaquer à mon tour et la ça marche parce que il n'y a plus grand monde pour faire le mariole.

Les chasseurs de prime sont cuits et les contreurs aussi et la je dis BANZAI😉 et on se retouve à 3 ou 4 mecs qui sentent plutot bien la course pour une bonne partie de manivelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...