Aller au contenu

LBL


Invité
 Share

Messages recommandés

Ça intéresse qui de gagner la flèche wallonne ?!

Lbl c'est un autre calibre...

Déjà les grosses classiques se courent le week end c'est un signe !

Y aura sûrement 30 gars potentiellement capable de la gagner.

Je sais pas si le jeune glouton batave sera au départ ?

Si oui y aura du spectacle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les noms ronflants qu'il y avait au départ de la Flèche, apparemment ça intéresse beaucoup de monde...

Concernant LBL, moi je m’interroge sur le changement de parcours. Que va-t-il apporter en plus, ou en moins... Le parcours se veut plus usant... mais ça se termine sur le plat.

Les 2 plus forts à l'heure actuelle sont clairement Fuglsang at Alaph (on enlèvera VDP puisqu'il ne sera pas au départ).

En tout cas ça promet encore une belle classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la Flèche et LBL c'est le parcours, plus dur peut-être mais avec cette année 15 km entre la dernière côte et l'arrivée sur le plat, ça peut donner lieu à des regroupements et une course tactique, voire même un groupe assez conséquent au sprint comme sur l'Amstel

Du coup, la liste des candidats à la victoire est plus longue que sur la Flèche, on pourrait en citer une bonne vingtaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBL n'a rien à voir avec la Flèche Wallonne qui est une course qui se résume à un sprint en côte comme chaque année depuis que les organisateurs l'ont dénaturée (ils feraient bien de lui rendre son parcours d'origine; l'exemple de l'Amstel qui ne se termine plus au sommet du Cauberg a rendu la course beaucoup plus agréable à regarder).

Donc il faut s'attendre à d'autres coureurs sur la Doyenne qui est une course usante. Rappelez-vous l'an passé Bob Jungels. Le fait que LBL ne se termine plus au sommet d'une côte rendra la course plus attractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui se résume à un sprint en côte comme chaque année depuis que les organisateurs l'ont dénaturée"

Michel, quand tu parles d'une course de côte dénaturée, tu veux dire depuis que le mur de Huy est le juge de paix final? Si c'est le cas cela fait un bail! largement plus de 30 ans!

Tu voudrais revenir à quel type de parcours? Verviers-Verviers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vainqueur n'est pas forcément celui qui a la qualité théorique mais l'état de fraîcheur compte beaucoup. Là on est sur des courses proches des 300 kms. Sinon, Alaphilippe aurait gagné mathématiquement le championnat du monde sur sa seule qualité de puncheur, mais il a été crampé par manque de fraîcheur musculaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on a un mental de "killer", de "cannibale", on veut gagner un max, c'est ce que fait Alaphilippe, présent tout au long de l'année et qui commence à gagner partout. Il ne compte pas et son palmarès commence à s'étoffer sérieusement sur les courses italiennes, belges, francaises. et hollandaise s'il ne s'était enterré tout seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe a fait un entrainement différent cet hiver, dixitt son entraineur, avec plus de travail musculaire, de force, de puissance et on l'a vu sur le début de saison être dans le train qui emmène le sprinter sur des gros braquets. De plus, cette année il a un peu plus de "caisse". Sur le championnat du monde, effectivement, je n'avais pas compris guimard qui avait mis en leader Alaphilippe plutôt puncheur, que Bardet ou Pinot qui eux, sont plus à l'aise sur des longues montées. Sur le championnat du monde, je trouvais les ascensions assez longues tout de même. On voyait Pinot et Bardet très fort, mais qui ont du se dépouiller dès le début de montée pour écrémer, et en haut moins de "gaz" pour le finish, ainsi Valverde a attendu en gérant bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Bouhani, cette année, on l'attend encore....nous arrivons en mai...🙁, je crains que chez Cofidis, çà va se compliquer pour lui au mercato...et j'ai lu son interview dans une revue, on peut pas dire que le journaliste ait été emballé par sa sympathie ou sa jovialité..😆 les années se suivent et se ressemblent. Vous me direz, Alaphilippe est l'arbre qui cache la forêt des déceptions de sprinters français. Démarre très discret, Coquard empêtré dans son équipe, Bouhani trèèèèès "malchanceux" le pauvre (humour), bon à la fdj, Sarreau est bon mais ne conclut pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...