Aller au contenu

LBL


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour Isaac,.   

Enfin un beau LBL

L'arrivée à Liège a donné une course beaucoup plus ouverte

Gilbert avait beaucoup travaillé en tête de la course jusque Là Redoute pour Alaf . Son objectif n'était pas de gagner mais de servir l'équipe. Il avait aussi pris du poids pour les flandriennes. Ce qui lui a permis de gagner Paris—Roubaix

Fuglsang est un beau vainqueur. J'avais prévu qu'avec la nouvelle arrivée, le vainqueur arriverait en solitaire  J'avais misé sur .Nibali qui monte en forme pour le Giro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le village de Torgon se situe à 1085m, c'est une montée facile, en lacets, puis une petite descente( où je me suis cassé le dos). Je me demande aussi où va être jugée l'arrivée, on peut monter jusqu'à 1420, au Plan du Croix, un peu en dessous se trouve une place, départ des remontées mécaniques, la route continue encore un peu, avec un mauvais revêtement et se termine à un bistrot d'altitude, puis perd son goudron! Niveau difficulté, rien à voir avec l'étape Valaisanne de l'an passé. Quand commence le GIRO, TDR facile pour permettre d'enchaîner avec lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Pierre Yves, mais attend je vois heureusement sur les "vieilles" cartes Michelin la 217, Torgon bien à 1085, mais attention il y a 600 m de D+, cela monte combien ? Peut-être pas si facile. Par contre je n'ai pas trop regardé le CLM de Genève, je vais aller voir cela, avant que la 21 nous la retransmette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"benoit COSNEFROY finit à 4 minutes, alors qu'il etait dans le groupe des 6 : soit il a craqué, soit il a laissé pisser ....."

 

Son groupe est repris avant la côte des Forges, qu'il finisse ensuite à 4 minutes est normal, quand tu fais des efforts en échappée tu ne peux pas suivre les meilleurs par la suite

Ceux qui l'accompagnaient : Lambrecht et Kangert à 2', De Marchi à 3', Verona à 4', Fraile et Caruso à 9', Anacona, De La Cruz et Albasini à 11'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même dire que la météo, la répétition des côtes ont permis au vainqueur de gagner " à la pédale". On pouvait en douter en haut de la Redoute, mais les côtes et le mauvais temps ont fait leur travail de sape. Pour ceux qui comme moi connaissent la côte de la Roche aux Faucons (Avister) il n'est pas étonnant qu'elle ait encore fait office de juge et créer de gros écarts (les 4' de Cosnefroy).

Je serais d'avis d'encore corser le final tout en gardant la Roche aux Faucons comme dernière côte, il y a moyen dans le coin (Vecquée, Mont Theux, Cornémont,...)

Bravo à Fuglsang, il le mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent J F   qui fait plaisir a voir dans la monté et son attaque , a mon avis il a dû être un peu surpris qu il n y ait personne pour le suivre , et je ne parle pas de sa très grosse frayeur en descente , il aurait pu mal finir a cette allure ,superbe , quant a rajouter des difficultés , Eric tu es un sadique .....😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas un beau LBL mais un beau final. La formation de Alaph a bluffé au maximum, sachant que lui a vite compris que ce serait compliqué.

Mais quel belle victoire de Fuglsang et surtout méritée vu ce qu'il fait depuis le début de saison. Et pas de doute, le plus fort hier a gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ben oui Eric...juste pour en rajouter une grosse couche....aprés la Redoute , on les fait redescendre sur Aywaille  direction Comblain aux Ponts, on monte Chambrale , et on repart sur Comblain par Oneux.... et on les envoie monter Comblain-Fraiture puis direction Sprimont- Hornay et le peloton repique sur le parcours actuel..... qui a etre sadique autant le faire à fond.....   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guilaume,

Tu as raison mais il faut reconnaitre que d'un point de vue Tv la phase pendant laquelle il y a le top de la course et de la tension dure plus longtemps. Les km entre la Roche aux Faucons et l'arrivée n'étaient pas totalement sans suspens (sans parler des belles images de la ville de Liège) alors qu'en haut de la côte d'Ans tout se finissait brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai même trouvé la course ennuyeuse un bon moment, les cadors attendent toujours la dernière difficulté pour "attaquer" ou hausser le rythme. Certains voyaient Schachmann en vainqueur, mais uniquement en cas d'arrivée au sprint "en petit comité", la victoire de Fuglsang est logique, il aurait pu gagner la Flèche, Alaph gagne à "l'arrache"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les pourcentages ne sont pas méchants, rien à voir avec Ovronnaz, cöl des PLANCHES, la petite Forclaz, ou Vercorin. Je ne trouve pas le parcours difficile pour des pros, les autres cols de l'étape sont tous empruntés dans leur côté "facile". S'ils s'arrêtent au bled, ce sera même un jeu d'enfant, mais où sera tracée la ligne? Je vais consulter le site du TDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu que déjà dans la Haute Levée, il y a eu un groupe très dangereux qui s'était détaché (sans aucun équipier d'Alaphilippe) avec notamment Nibali et Van Avermaet. Les Quickstep ont dû laissé beaucoup de force dans la poursuite, ce qui explique l'isolement d'Alaphilippe dans la finale. Dans le Hornay (côte non répertoriée), il y a eu les attaques de Valgren et surtout de Wellens. Suite à ces attaques, il n'y avait plus qu'un peloton très réduit qui a encore éclaté en petits groupes. On ne s'est pas retrouvé à Liège avec un peloton d'une centaine de coureurs comme à Ans. C'était une course beaucoup plus ouverte et passionnante. C'est une formule à retenir pour les prochaines éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait surtout voir ce nouveau parcours sans pluie, donc avec un peloton plus important à 40km de l'arrivée.

Puisque tu parles des Deceunink, je ne comprends pas pourquoi ils ont pris la course à leur compte, car l'équipe est qualitativement juste pour LBL et qu'Alaphilippe est au bout de sa période de forme.

Deceunink a écrasé l'ensemble des courses flandriennes 2019, parce qu'ils disposent d'une équipe qualitative et quantitative pour ce profil d'épreuve, plusieurs leaders interchangeables pour avoir un coup d'avance, et, 14 coureurs sélectionnables pour 7 ou 8 places sur chaque course.

Pour les ardennaises, Alaphilippe a fini la Flèche wallonne "avec les oreilles". Quand on regarde son programme de course, il est en forme depuis fin janvier, ce qui représente 3 mois sans coupure. C'est une période exceptionnellement longue. Deceunink est arrivé sur LBL, avec une équipe juste qualitativement et quantitativement. Quand je les ai vu à 70km de l'arrivée épuiser Serry et Vakoc, alors qu'il ne restait plus que Gilbert pas vaillant, Devenyns et Mas autour d'Alaphilippe… Dans le même temps, les Bora de Schachmann et les Astana de Fuglsang faisaient de la patinette. Les Deceunink ont peut-être fait-là un péché d'orgueil.

Il demeure toutefois, tout le monde est d'accord, que le plus fort a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuglsang a gagné tout seul comme un grand, alaf' aurait pu en faire de même s'il avait eut les jambes.

Que ce soit tes gars qui vissent ou d'autres, si tu peux suivre tu suis.

Valverde aussi gagnait seul comme un grand.

Les équipiers servent quand faut revenir sur un groupe que leur leader n'a pas ou accroché et donc se retrouve piégé !

La quand le danish dynamite démarre dans la roche aux faucons, alaf' n'est pas prit par surprise mais à la pédale. Si mas and co ne s'était pas épuisés avant ils auraient peut être pu suivre fuglsang mais alaf' aurait sauté...

Ces équipiers dévoués ne l'auraient pas portés sur leur dos lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...