Aller au contenu

Le bel hiver d'Hivert


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

Forcément, depuis que je roule sur son vélo 2017, je suis de plus près ses performances.

Je le connaissais bon descendeur, mais je ne le savais pas finisseur de talent. Même plus fort que Valentin Madouas, 14 février inclus il lui fait sa fête 😲 (La c'est le finistérien en moi et qui connaît bien sa famille qui parle)

Il a donc fallu que je desserre les ressorts de mes pédales Keo car j'avais du mal, même sans être fatigué, à désengager.

Combien d'étapes va-t-il gagner sur Paris-Nice?

Réponse en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr belle course d Hivert à noter que Pinot a fini 5eme à 3" au général  du tour du haut var et qu en janvier il a fait plus de ski de fond chez lui que de velo il a même fait la trans jurassienne (60km + ou - ) où il a fini 50eme environ avec des centaines de parents au départ ! comme quoi le skidefond est une excellente préparation pour le velo ......) pour ma part jai fait 150courses de velo FFC mais ça c est tres anecdotique c etait quand j étais jeune maintenant  en hiver je suis devenu un fondu du skating  ce sport est  magnifique je vais au Grand BO à 35km de chez moi  en attendant de refaire du biclou au printemps ....arvi pa!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai travaillé avec Jéröme Bibollet Ruche à la DDE de Bonneville, 4 ans.

Le ski de fond j'ai commencé avec l'équipe du Limousin dès 1986.

Il y avait des coureurs qui s'appelaient Hivert qui venaient courir chez nous. Il y avait aussi JM Avril ? D Leveau ....

Ici vous trouverez 2 Hivert et des noms connus :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/championnats/premier_pas_dunlop.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton lien.

Bcp de noms connus en effet.

1 seul nom apparaît 2 années consécutives!

Les Bibollet sont très nombreux dans le 74, on en voit toujours dans le classement du Bouquetin (Colombière depuis Le Gd Bo).

Des Truche aussi j'en ai connu dans le vélo, mais pas de Bibolletruche.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé que je tirais un gros bénéfice sur le vélo de la pratique du ski de fond en patineur. (Alors que l'inverse est manifeste)

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/pelotons/coureurs.php?c=1079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(Alors que l'inverse est manifeste)"

 

Un peu de hors-sujet, mais le cyclisme est d'ailleurs pratiqué par beaucoup de sportifs de haut niveau dans leur préparation physique

Les tennismen français montaient régulièrement l'Alpe d'Huez lors de stages de début de saison

Arnaud Clément, par exemple, a un record très honorable de 55' sur la montée

Les pilotes automobiles aussi font beaucoup de vélo pour travailler le cardio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est souvent prescrit pour la rééducation après un accident sportif ou autre..

C'est comme cela que Luc Leblanc est venu au cyclisme.

Il y a aussi un célèbre pilote de rallye qui avait commencé par le vélo en compét.* on va voir qui s'en souvient ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...