Aller au contenu

Le braquage inverse, vous connaissez ?


Daniel CLERC
 Share

Messages recommandés

Attention à ne pas confondre le braquage truc machin inverse et la glissade sur pavés humides avec braquage contre braquage et arrivée dans les arbres, ce n'est pas la même chose.

Maintenant si tu veux tester, nous sommes tous très curieux d'avoir tes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron est le roi du braquage inversé, avec la CSG tout le monde d'en bas trinque et c'est pas fini ! les riches seront de + en + riches

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/281017/robin-des-bourges-macron-vole-aux-pauvres-pour-donner-aux-riches

Toujours plus pauvres

La France compte, selon la définition retenue, entre 5 et 8,9 millions de pauvres, avec une très forte progression depuis 2008, et 11 millions de chômeurEs et précaires. Face à cette situation, le gouvernement s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs en mettant en place des «?réformes structurelles?» comme celle de la loi travail XXL, qui produiront les mêmes effets?: toujours plus de chômeurEs et de précaires, explosion des inégalités et hausse de la pauvreté d’un côté?; toujours plus de profits pour les entreprises et de cadeaux fiscaux pour les plus riches de l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant à moi, je préfère descendre à l'instinct, sans me poser de questions ni analyser ce que je fais puisque je descends plutôt bien."

Maintenant tous ceux de ce forum qui accusent les autres qui descendent bien d'être dangereux vont se découvrir des talents de descendeurs et oublieront leurs accusations de flipettes...

Moi non plus je ne me suis jamais posé de questions, je suis pas mauvais dans le domaine, pourtant je garde une réserve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à faire des chronos en descente (pas + qu'en montée d'ailleurs) mais j'ai plaisir à descendre les petites routes de montagne en soignant les trajectoires et le pilotage du vélo qui devient un vrai véhicule sportif, pour peu qu'il soit bien réglé et utilisé.

En voiture ou en moto tu ne peux plus te faire plaisir, il y a beaucoup trop de radars, par contre, en vélo, dans des descentes, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru et découvert ce post hier avec un regard un peu distant, dubitatif et avec quelle-que incompréhensions.

Ce matin j'ai eu un peu de temps , le vent, la température négative, l'isolement avouez que faire du vélo sur la route ça laisse du temps pour gamberger.

J'ai donc légèrement testé l'histoire, a ma façon qui a consisté a lâché la pression sur le coté inverse de la direction ou je devais allez et a poussé (très gentiment) de l'autre coté. Et effectivement il y a un bon truc a travaillé.

Chez moi pour l'instant ça me demande une attention très sensible mais je compte bien m'y appliqué et a persévérer, j'ai une bonne plage de progression mais beaucoup d'espoir avec cette technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique aide à inscrire les 2 roues dans le virage. Elle est plus utile à moto dont le poids (et donc l'inertie) n'est pas comparable à celui d'un vélo.

Il ne faudrait pas oublier que le premier paramètre qui empêche de tourner à vélo (et à moto), c'est la peur de s'incliner dans le virage.

Par ailleurs, c'est le regard qui dirige le véhicule, quel qu'il soit; il s'agit donc d'apprendre à regarder l'endroit où l'ont veut aller plutôt que quelques mètres devant soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien l'histoire, si je vire à gauche, je penche à gauche et je pousse le cintre avec la main gauche? Et quoi, ça augmente la tenue de route et la stabilité?

Je vais faire attention la prochaine fois, peut être que je le fais sans m'en rendre compte...

Pour améliorer les virages, je déporte mon poids sur la pédale inverse au coté du virage, sans plus appuyer le poids du corps sur la selle. Très efficace et sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, ça augmente la tenue de route et la stabilité?

Le but n'est pas d'améliorer la tenue de route et la stabilité, Michel, mais d'aider à inscrire le vélo dans le virage. Le principe physique à l'œuvre est la force centrifuge : si tu pousses le cintre avec la main gauche, tu amorces (imperceptiblement) un virage vers la droite, mais comme tu ne t'es pas penché vers la droite, tu "tombes" vers la gauche... ce qui es bien pratique dans le cas d'un virage à gauche.

Comme je le dis plus haut, c'est surtout utile pour les véhicules plus lourds, comme les motos, surtout lorsqu'il faut passer un virage en "S" par exemple. A vélo, bof... Si tu as pu prendre tes virages sans éprouver de difficulté jusqu'à présent, ne t'encombre pas l'esprit avec ça, sauf si tu es très curieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...