Aller au contenu

Le BRO Brevet Randonneur de l'Oisans


Jaky BALLET
 Share

Messages recommandés

http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/bro/

le BRO Brevet Randonneur de l'Oisans

une super rando dimanche 17 juin 2018

http://www.velo101.com/epreuves/brevet_des_randonneurs_de_l_oisans_2018

En 2018, pas de BRA… mais le B.R.O. (Brevet des Randonneurs de l’Oisans) 21ème édition, un condensé de montagnes en moins de 130 Km.

Les 4 parcours proposés (de 82 à 125 km) vous feront découvrir les hautes montagnes de l’Oisans : glaciers étincelants, torrents impétueux, cascades impressionnantes, pics acérés aux proportions Himalayennes…

Crée en 1978 et se déroulant les années paires seulement, cette édition vous permettra au gré de votre choix de parcours, de découvrir les villages perchés : Villard Reculas et sa route en corniche du passage de la confession… ou bien de gravir les 21 virages de l’Alpe d’Huez avant de passer le fameux col de Sarenne (alt 2000).

Allez visiter leur site magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé en voiture quand j'étais tout gamin, à la Bérarde, tellement jeune que je ne m'en souviens pas à vrai dire. Mais mes parents si : il m'ont raconté qu'il y avait eu un embouteillage monstre dû à une voiture belge dont un passager avait fait une crise de vertige tellement sévère que le conducteur avait dû s'arrêter. Et comme la route était tellement étroite qu'il était impossible de doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle quand j étais gamin, que pour monter a la berarde il y avait, avant que la route ne soit améliorée, des heures de montée et descente.aprés il y eu les fameux (garages), surtout dans la portion plan du lac, saint christophe que nous n empruntons plus maintenant et champforand ,les étages.

maintenant il y a des camions 8/4 qui peuvent monter, donc tu vois un peu l évolution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Si tu montes sur ton vélo pour la photo, ca ne compte pas pour 2000?"

Non.

Et gaffe : elle ne se voit pas, mais il y a une caméra plantée/planquée sur un poteau tout proche, plutôt invisible.

Un typ a fait ce que tu suggères.

Mal lui en a pris.

Un autre typ (forcéman) est sorti de nulle part, un fouet en main - mais le typ avait bien 2 mains car une suffit pour tenir un fouet - tu suis, Serres ?

S'en est suivie une véritable raclée, le typ était déchaîné, l'autre gueulait mais c'était fin septembre en semaine, ce n'était pas la foule.

Une voiture de gendarmerie est finaleman arrivée, j'avais alerté les pandores de BO (Bourg d'Oisans), ils n'ont pas traîné.

L'assaillant s'est cassé sans traîner, son cheval était proche.

Le typ ki avait "reçu" gémissait et niarrait mais il s'en est bien tiré, un hélico l'a emmené au CHUGA.

Donc, attention au coup de la foto à 2 000 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Bérarde n'a pas changé,  toujours aussi accidentée et pittoresque dans son genre, ça change un peu des cols classiques... je suis fan "

Je l'ai (re)faite il y a 4/5 ans, Norbert, "gros" souvenir en effet. Parcours hors normes, je ne parle pas des pourcentages - il n'y a en fait que deux passages salauds qui cumulent 4 kms, séparés par un faux-plat plutôt sympa  - mais des tronçons "suspendus" qui peuvent faire flipper.

Impression d'être au bout du monde alors que l'agglo grenobloise (1/2 million d'hab) est à seulement une heure et demi de très bonne route - bikoze accès aux 2 grosses stations du coin, l'AH et les 2 Alpes.

A faire - ou refaire    🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon,  j'y étais  sur le parcours   col de Sarenne et  je me suis régalé . Météo et température idéales . Très beau parcours et organisation au top . J'y suis allé avec prudence car cela faisait un bout de temps que je n'avais pas dépassé les 100 km et 3000m de D+ .    Grand merci   à l' organisation.  J'ai mis quelques photos  sur Strava  https://www.strava.com/activities/1644664706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...