Aller au contenu

Le café et la perte de poids


Messages recommandés

Si tu écoutes les différentes études, tu ne fais plus rien.

Pas de café avec les copains, pas de thé non plus car c'est aussi un exitant, puis pas d'apéro (alcool très mauvais). Hop tu passes au repas et bien pas de graisses malheureux, ni de sucre, ni de sel. Puis tu pars mais ne passe pas en ville car air pollué = cancérigène, tu jette ton portable par la fenêtre car cancérigène, tu habites isolé de tout pour éviter les ondes électromagnétiques . Etc etc ..

Le mieux c'est de tout faire avec modération pour maximiser les chances de ne rien choper, aussi bien dans l'alimentation, que dans l'entrainement, que dans la vie en général. Tu es sur de ne pas trop de tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café augmente légèrement la thermogénie du corps, donc consume un peu plus de calorie en théorie... Mais bon le mieux est de moins manger pour perdre du poids, et de faire quelques séances de vélo/hometrainer le matin a jeun de temps en temps. 

Le café à haute dose risque de déséquilibrer le corps sur le long terme (irritabilité, insomnies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le déca pour ça. J'ai été gros consommateur de café pendant plusieurs années: c'est un stimulant physique mais surtout mental et j'ai été effectivement victime d'insomnies, de palpitations cardiaques et d'irritabilité jusqu'à ce que je réduise ma consommation entre autres bonnes résolutions après un petit surmenage et un malaise vagal.

Depuis je me limite à deux "vrai" cafés  par jour, le matin et à la pause de 10h00, le reste en décaféiné. Pour la consommation après le repas on m'a dit la même chose, dans l'idéal il faudrait attendre 45 minutes après la fin du repas pour boire un jus...ce que je ne respecte que très rarement...

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le café n'a rien a voir dans le fait de maigrir ou pas . je t'en parle en connaissance de cause . par contre effectivement il va empêcher ton corps de garder le fer . ça , c'est une certitude.. .l'irritabilité et d'autres tucs ne sont pas tous imputables au café . déjà il n'accélère pas le cœur mais il coupe la faim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...