FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Le café et la perte de poids

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 11/11/2013 11:43

bonjoir

j'ai lu hier que le café empêchait  la perte des graisses donc empêche de maigrir

il parait aussi qu'un café sitôt un repas empêche le fer et autres vitamines a se fixer

quoi penser ?

peut- on continuer a boire du café au réveil ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/11/2013 12:54

Je pense surtout que le café est comme tout le reste : à consommer avec modération. Je bois du café et parfois beaucoup et j'ai perdu du poids.

Ce que tu as lu hier est peut être valable pour certains mais on ne peut pas en faire une généralité. On est tous différent.

envoyé le 11/11/2013 13:20

Si tu écoutes les différentes études, tu ne fais plus rien.

Pas de café avec les copains, pas de thé non plus car c'est aussi un exitant, puis pas d'apéro (alcool très mauvais). Hop tu passes au repas et bien pas de graisses malheureux, ni de sucre, ni de sel. Puis tu pars mais ne passe pas en ville car air pollué = cancérigène, tu jette ton portable par la fenêtre car cancérigène, tu habites isolé de tout pour éviter les ondes électromagnétiques . Etc etc ..

Le mieux c'est de tout faire avec modération pour maximiser les chances de ne rien choper, aussi bien dans l'alimentation, que dans l'entrainement, que dans la vie en général. Tu es sur de ne pas trop de tromper.

envoyé le 11/11/2013 13:44

Le café augmente légèrement la thermogénie du corps, donc consume un peu plus de calorie en théorie... Mais bon le mieux est de moins manger pour perdre du poids, et de faire quelques séances de vélo/hometrainer le matin a jeun de temps en temps. 

Le café à haute dose risque de déséquilibrer le corps sur le long terme (irritabilité, insomnies...)

envoyé le 11/11/2013 16:51

Il y a le déca pour ça. J'ai été gros consommateur de café pendant plusieurs années: c'est un stimulant physique mais surtout mental et j'ai été effectivement victime d'insomnies, de palpitations cardiaques et d'irritabilité jusqu'à ce que je réduise ma consommation entre autres bonnes résolutions après un petit surmenage et un malaise vagal.

Depuis je me limite à deux "vrai" cafés  par jour, le matin et à la pause de 10h00, le reste en décaféiné. Pour la consommation après le repas on m'a dit la même chose, dans l'idéal il faudrait attendre 45 minutes après la fin du repas pour boire un jus...ce que je ne respecte que très rarement...

smiley tongue-out

envoyé le 11/11/2013 20:29

Moi qui pensait que le café ( sans sucre ) comme le thé vert était un bruleur de graisse ..bon j'en ai pas trop besoin

envoyé le 12/11/2013 10:01

le café n'a rien a voir dans le fait de maigrir ou pas . je t'en parle en connaissance de cause . par contre effectivement il va empêcher ton corps de garder le fer . ça , c'est une certitude.. .l'irritabilité et d'autres tucs ne sont pas tous imputables au café . déjà il n'accélère pas le cœur mais il coupe la faim .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020