Aller au contenu

Le carnaval a commencé.


Invité
 Share

Messages recommandés

J'aimerai marcher comme Cancellara, là je rentre de mes 1h30 de vélo route du matin avant d'attaquer la journée de boulot jusqu'à 19h au moins.

Aujourd'hui j'ai les jambes, de suite à la plaque dans le faux plat de 14 km.

J'ai gagné 6 minutes sur la montée.

Je suis content de moi, j'ai réussi mon premier objectif, arriver à 70 kilos et être bien en forme avec plus de 3000 km au départ du Tour des Flandres de samedi.

 

A ma façon, j'ai copié Fabian, il a misé sur les Flandres et j'en ai fait de même.

 

Préparation, motivation et bonheur d'être à 4 jours du départ.

 

J'espère être encore capable d'embrayer comme sur la photo que tu as de moi.

42 ans, mais encore les jambes.

Bonne journée

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en arret maladie depuis un mois (et j'en ai encore pour un mois), j'ai pris le temps de lire le post et ses multiples réponses  ! Force est de constater que le spectacle n'est pas sur le petit écran ( télé) mais bien sur le forum de vélo 101 ! Je tiens à remercier Joachim et tous les autres intervenants pour leur prose qui m'aide bien à passer le temps avant de reprendre l'entrainement !

Vérité ou mensonge, scénario plausibles ou fantasmes, réalité ou fiction, une chose est sure, on ne s'ennuit pas en vous lisant ! Et pourquoi ne pas placer un capteur d'activité radioactive dans le sillage de Cancellara, des fois qu'il ait fait préparer son vélo à Fukushima ? ... Oui, c'est de mauvais gout, mais pas forcément plus que tout ce que j'ai lu !

Mais soyons un peu sérieux : En ce qui concerne la thése du vélo motorisé et meme si cela existe et fonctionne, son utilisation est impossible sur les courses pros ! Et là j'en suis sur à 100 % !!!

Pour ce qui concerne l'éventualité d'un quelconque dopage, je n'en sais pas plus que vous, mais j'aurai tendance à penser que, étant déjà dans le colimateur de la lutte anti-dopage, je ne suis pas sur du tout que Cancellara prenne le risque de se faire prendre ( sauf si, biensur, il détient une potion magique indétectable)

Je pense personnellement que" Spartacus" a un potentiel énorme et que de temps en temps, il lache les chevaux sans retenue et "écrase" ses adversaires, au risque d'etre "cramé" pour les huit jours suivants (voir plus). Maintenant, c'est sur, une telle domination un peu désordonnée suscite des questions et des doutes, mais je veux rester candide et continuer à croire que seules ses qualités hors normes lui permettent de telles "performances".

 Demain, je reprends l'entrainement, en 39x15, à 24 km/h, si j'y arrive ( et là, brutalement, je change de planéte ! ) A chacun son petit vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, la situation est très mal résumée.

 

Heureusement, je n’avais pas encore effacé l’enregistrement de la course. Donc hier soir je l’ai visionné à nouveau à mon aise, fait des arrêts sur images, … et pris des notes :

Voici les faits :

Premier épisode :

- km 69 (de l’arrivée) : Le peloton est à 2 min 19 s des 7 échappés. On voit Cancellara est train de changer sa roue sur le bord droit de la route. Quand on le voit à l’image, le peloton est en train de le dépasser. Donc sa crevaison a eu lieu alors qu’il ne traînait pas en queue de peloton. Son équipier Wagner lui donne sa roue. Le mécano change la roue alors que Cancellara reste sur son vélo. Il redémarre 12 s après la queue du peloton. Un de ses équipiers l’attend. L’allure du peloton n’est pas élevée puisque l’écart avec les échappés augmente et passe à 2 min 28 s.

- km 68 : Cancellara et son équipier réintègre la queue du peloton dont l’écart avec les échappés est de 2 min 29 sec. Conclusion : pour rentrer sur la queue du peloton Cancellara a roulé pratiquement à la même vitesse que les 7 échappés.

- km 66 : on voit les Leopard Trek à l’avant imposer un faux rythme car l’écart avec les échappés augmente et passe à 3 min 10 sec. Ceci permet à Cancellara de remonter à l’aise de la queue du peloton vers les avant postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deuxième épisode (le kilométrage est toujours par rapport à l'arrivée):

- km 58 : Sur une portion pavée on voit Cancellara en queue de peloton appeler sa voiture. Sur l’image arrêtée, on voit que son dérailleur arrière a un problème et qu’il roule sur le petit plateau avant. La chaîne est visiblement détendue.

- km 57 : Changement de vélo alors que Cancellara est toujours en fin de peloton. Cela prend 9 s. Il se met rapidement dans le sillage de la voiture AG2R la mondiale.

- km 56 : Cancellara rentre sur la queue d’un premier groupe. Mais il y a des cassures dans le peloton. On court sans oreillettes et donc il est vraisemblable qu’en tête les Garmin Cervelo ne sont pas directement au courant des ennuis mécaniques de Cancellara. L’écart avec les 7 échappés et les premiers poursuivants est de 2 min 32 s.

- km 45 : Cancellara est dans un groupe avec Hushovd qui le surveille. Entretemps Haussler était parti en contre-attaque avec quelques coureurs. Haussler et ses compagnons sont alors pointés à 52 s des 7 échappés. Le groupe important (ce qui reste du peloton ) avec Hushovd et Cancellara est à 1 min 36 s des 7 échappés. Les 2 hommes se surveillent toujours.

- km 44 : Cela ne roule pas vraiment dans le groupe Cancellara-Hushovd, sinon par à coups. Beaucoup de temporisation.

- km 43 : Tanking et Tuft sortent du groupe Cancellara-Hushovd.

- km 41 : Groupe Cancellara toujours pointé à 1min 21 s des 7 échappés. Cancellara est rarement en tête. Il semble laisser faire.

- km 33 : Cancellara sort avec Spilak. Les deux hommes distancent Hushovd. Sur une partie pavée en montée Cancellara dépose Splilak

- km 31 : Cancellara rejoint le groupe Tanking parti au km 43. Ce groupe est formé de Cancellara, Tanking, Gusev, Ivanov, Tuft, Barbe et De Backer. A l’avant Van Marke est parti seul. Il a 25 s d’avance sur ses anciens compagnons parmi lesquels se trouve O’Grady. Les écarts entre les différents petits groupes éparpillés tient en moins de1 min 30 s.

- km 25 : O’Grady se laisse détacher pour attendre le groupe Cancellara. A l’avant Van Marke est repris notamment par Roelandts, Haussler et Terpstra.

- km 23 : un groupe de tête se forme avec Larsson, Jérôme, Van Marke, Haussler, Terpstra et Roelandts.

- km 22 : Le groupe Cancellara est emmené par O’Grady et est pointé à 22 s. Cancellara se ravitaille.

- km 19 : O’Grady se laisse décrocher. A l’avant, jonction avec le groupe Cancellara

km 18 : C’est Roelandts qui emmène le groupe de tête où figure maintenant Cancellara

- km 17 : 0’ Grady réintègre le groupe Cancellara. Tanking démarre. Cancellara sort derrière. Tanking est victime d’une crampe et se retourne. Il voit Cancellara qui revient et Haussler qui tente aussi de revenir. Tanking attend Cancellara dans l’espoir de pouvoir prendre sa roue. Cancellara revient sur Tanking. Haussler est intercalé. Pendant une centaine de mètres Tanking reste dans le sillage de Cancellara puis est victime d’une nouvelle crampe. Cancellara part seul. O’ Grady est toujours derrière pour casser les relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Troisième épisode (le kilométrage est toujours par rapport à l'arrivée):

Cancellara fait 17 km seul en tête. Evolution des écarts :

- km 17 : démarrage

- km 12 : 31 s

- km 10 : 43 s

-  km 9 : 51 s

- km 8: 52 s. A ce moment le compteur de la moto indique 55 km/h. La fréquence de pédalage est de 26 coups de pédales en 17 -16 secondes (92 – 98 par minute). On remarque que l’écart est stabilisé entre le km 9 et le km 5 ; et donc que derrière on roule à la même vitesse. Il n’y a pas d’oreillettes. Donc Cancellara ne connaît pas les écarts.

km 7 : 51 s

km 6 : 50 s

km 5 : 50 s

km 4 : 52 s

km 3: 56 s

km 2: 59 s

km 1: 1 min

km 0: 59 s.

Franchement, on a raconté beaucoup de conneries dans ce post. Lamentable parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je vois ceux, comme joachim, coursiers, amoureux du vélo, qui se posent des questions et ils le peuvent...

 et je vois ceux qui, amoureux du vélo au même titre, ne se posent jamais de questions, ne supportent pas que l'on s'en pose et qui surtout se permettent des commentaires manquant tout de même singulierement de respects envers leurs collégues cyclistes. Dés que l'on émet des réserves, on passe pour des aigris et pourtant dans notre sport, que d'affaires...!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Ce que tu oublies de dire (volontairement ?) c'est que personne ne relaie Spartacus dans le groupe 2 avant que O'Grady ne se laisse décrocher du groupe 1. Ca change tout.

 

Le cyclisme pro est vraiment en mauvaise santé. Il suffit qu'un coureur fasse une grande performance pour que le public l'attaque. L'an dernier Cancellara était accusé d'utiliser un moteur éléctrique tellement les coureurs ont perdu leur crédibilité. Cette année il commence à renouveler le même genre d'exploit et, ne sachant trop quoi dire pour exprimer leur incrédulité (l'hypothèse du moteur étant devenue impossible), les "anti-exploit" parlent de "magie", de "miracle". Pourquoi regarder le cyclisme pro à la télé si c'est pour refuser de telles performances ? Surtout ne regardez pas le Giro en mai, vous allez finir avec un ulcère les gars.

Voici maintenant qu'apparaît une nouvelle catégorie de réaction : on minimise l'exploit pour évacuer les suspicions. On dirait une réaction instinctive pour protéger son sport favori. Pour certains, une grande performance est synonyme de tricherie, alors pour d'autres le moyen trouvé pour se protéger des accusations c'est de refuser l'exploit (pourtant bien visible).

Si on ajoute la catégorie des supporters qui défendent aveuglément les gars contrôlés positifs pour protéger le cyclisme pro d'un "complot" (si si) et en réaction à ceux qui voient le dopage partout, on se demande comment faire pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour christian, je crois que nous avons déja échangé sur un autre post. je te rassure je ne cherchais pas a faire avancer le débat car de toute façon il n'avancerait pas , avec ou sans moi... je tenais surtout a souligner le manque de respect que peuvent avoir certains... bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "critiqué" Cancellara alors que quand je lis le résumé de la course au point par point, il n'y a rien montrant une tricherie. A première vue, j'étais surpris. Mais merci pour l'analyse! honnetement , il est juste un des meilleurs coureur ( force, tactique... ) . Il est vrai qu'il vaut mieux regarder et analyser avant de parler, c'est ce que je fais habituellement pour les GP de F1.

Maintenant attendons de belles bagarres sur les routes de Flandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est vraiment là,vous cherchez a comparer l incomparable,et c'est parceque vous faites du vélo que vous vous croyez obliger de vous comparez;mais sachez qu il y a des lustres entre vous et un champion professionnel.Moi aussi j ai courru et j'étais loin de finir dans le ventre mou du peloton;mais il ne m est jamais arrivéd'essayer de me comparer a des pros.Quand vous voyez déja la difference que l on peut voir entre un 2 eme caté et un 1 ere,c est la nuit et le jour.Et quand on voit des 1 ere caté qui gagnent 20 courses,et qui passent pro 1 an ça laisse quelque peu immaginer l'écart qu il peut y avoir.Alors le mieux c'est d'arreter de comparer et faire du vélo avec ses propres moyens.En jetant la suspiscion sur tout et sur tous les champions,ce sont les cyclistes eux meme qui se tirent une balle dans le pied,c'est nous qui entretenont ce bruit de font qui fait que les cyclistes ne sont que des imposteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En fait tu as raison. on ne peut pas comparer les pros et le cycliste lambda. mais quand on n'en vient a ne plus pouvoir comparer les pros entre eux, là,  on peut éventuellement se poser des questions. Quand je lis que des gars comme HAUSSLER ou d'autres courreurs a la réputation bien établie sont des seconds couteaux ou des deuxiemes caté a coté de l'express cancelara, la je deviens carrément curieux. un champion hors normes surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole,c'est quaujourd'hui,un coureur ne peut plus gagner une course,sans que la suspition lui colle systhématiquement au cul.Faudrait conseiller a Cancé,d'arrèter de gagner,pour vous faire plaisir !!!! Parceque quant il gagne,il y a 5 pages de conneries sur son sujet.S'il se faisait larguer,il calmerait les esprits !! On lui reproche de tricher avec un moteur électrique ??? Ou un produit miracle,indétectable ??? C'est peut ètre tout simplement un Robot !! Tien !!personne y a pensé !! Posez vous la question,on sait jamais?? A l'époque du blaireau,il y avait la selle TUBO !!Il devait ètre bien caché,personne l'a vu,pourtant,c'était écrit sur la selle,Fallait ètre %@!?,pour pas comprendre ??? J'arrête,ou je vais me pisser dessus !!!! Allez!! cherchez bien,vous ètes chaud,vous allez bientôt trouver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord avec christian , faut arreter le délire , cancellara est tout simplement un rouleur hors normes,qui possede un don, comme tres peu ont , le cannibale aussi était ultra-doué tout comme hinault  !!!    Joachim , j'avoue que je ne te comprend pas trop sur ce post là , j'ai souvent était d'accord avec tes analyses d'autant que nous avons le meme parcours en compétition tous les deux , mais là je suis tres étonné de te voir posté un tel sujet ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n exagérons rien.Cancellara est au dessus du lot point.il n a pas un palmares extraordinaire au point de dire que c'est anormal.Et si sur une course il a gagné a l aise parceque derriere ils ont peu roulé,pas de quoi tirer des conclusion que je considere comme nulles.Cancellara est aujourd hui le meilleur coureur sur les CLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi qui l'ai dit et j'assume complètement  !!

la meilleur preuve c'est par exemple Ulsain Bolt qui pulvérise tout le monde sur 100m , il y a un fossé entre lui et les autres ...donc y compris chez des sportifs professionnels les écarts de classe existent , Haussler et peu etre un trés bon pro mais au niveau puissance sur un vélo il ne peu tenir la comparaison face a Cancellara qui est reconnu par beaucoup de spécialistes le + grand rouleur au monde .... et ca  certains ont du mal a l'admettre et le comprendre ....maintenant que Cancellara prennent des "fortifiants" cela n'aurait rien d'étonnant mais les autres ne marchent pas non plus a l 'eau claire et meme dopé a mort n'arriveront jamais a son niveau !!! 

De même les Kenyan sont depuis des lustres les meilleurs coureurs a pied de la planète loin devant les pro-europeens la génetique et l'environnement influent énormément .....et que de dire de Longo qui a 50 piges et encore dans les meilleurs mondiales ......voila Cancellara était déja un tout bon en Juniors et déjà très fort en CLM donc son numéro est tout a fait plausible surtout quand des échappées se regardent ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...