Aller au contenu

Le col du Granier par Chapareillan


Gwen CONTI
 Share

Messages recommandés

Pour tout ceux qui ne connaisse pas ce col, il s'agit d'une des petites terreurs local. Les deux premiers kilomètres sont assez cool mais après ça se corse nettement puisque les 8km restant sont à 8,9% de moyenne. Plusieurs passages supérieurs à 12%.

Je crois  que c'est la première fois que le TdF passe par ce côté. C'est bien dommage que l'arrivée soit si loin, sinon il y aurait eu une belle bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'église, D+854m 10km soit un pourcentage moyen de 8,5% et bien ça fait quand même une moyenne de 17,6km/h. Sachant qu'ils ne devaient pas être à bloc car ce n'était pas une arrivée au somment, je trouve cette moyenne vraiment pas mal. Et 34 min c'est pour l'échappée, le groupe maillot jaune a fait 1min30s de mieux soit une moyenne de 18,4km/h ce qui est plus que respectable compte tenu du pourcentage de la pente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que ton pote fait 230km.

C'est comme le relais du chat, je crois que le record amateur est de 45min et des poussières, je ne suis pas sur qu'un pro non grimpeur fasse bcp mieux. Et il s'agit toujours d'une montée sèche. Les performances des pros est toujours tronqués car eux ils ne font pas un CLM en montagne mais juste un passage pour aller un peu plus loin.

C'est dommage, d'ailleurs, je crois que le dernier CLM en montagne, qu'on me reprenne si je me trompe, était à Chamrousse et avait été gagné par Berzin.

Mais je te félicite pour ton temps, 41min c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est dommage, d'ailleurs, je crois que le dernier CLM en montagne, qu'on me reprenne si je me trompe, était à Chamrousse et avait été gagné par Berzin."

Dernier clm en montagne dans le Tour : 2001 me semble-t-il, de Grenoble à Chamrousse (exactement : Roche-Béranger) par Uriage et Prémol-Luitel.

Vainqueur : Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est dommage, d'ailleurs, je crois que le dernier CLM en montagne, qu'on me reprenne si je me trompe, était à Chamrousse et avait été gagné par Berzin."

On a la mémoire qui flanche ?

Le CLM gagné par Berzin, c'était en 1996 entre Bourg-St Maurice et Val d'Isère.

Le dernier CLM en côte, c'était en 2004, Bourg-d'Oisans Alpe d'Huez gagné par Armstrong.

Chamrousse c'était en 2001 ( également Armstrong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... une petite PME familial de mécanique de précision qui produit des pièces pour Schneider, Siemens, Areva...... le carnet de commande est plein et il manque des bras."

Salut Eric,

Manque des tronches, aussi ? Les trois boîtes citées sont dans la high-tech (pour simplifier, ce n'est pas PSA ...), spécialité grenobloise.

Au fait, tu as muté, au contact des jolies Thaïlandaises ? Donc tu seras moins performant sur ta bécane ...  💋

Nota : j'ai grimpé hier le Marcieu par La Flachère : nom de gu, il y a 1,5 km avant le tunnel (notamment à partir du lacet qui vient du Montalieu) qui est une véritable torture ... après, très irrégulier mais sympa sous les arbres avec les torrents qui dégringolent ... je regrette de ne pas avoir enquillé le Coq et Porte à partir de Saint-Pancrasse, après avoir traversé ce superbe plateau des petites-Roches - une autre fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...