FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Le coup de gueule de Bernard Hinault

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 26/07/2018 14:03

Laisse tomber tu as affaire à des révisionnistes de l'histoire.

Elle est écrite par les vainqueurs disait Brasillach, le capitalisme a gagné ses suppôts peuvent donc l'écrire comme ils veulent ils auront toujours l'apparence numéraire d'avoir raison.

Mais  la Grande Guerre mondiale a d'abord été gagnée par le stoïcisme héroïque et flegmatique des Anglais en 1940/41 (les plus belles heures dont parle Churchill)

Puis surtout à partir de 1942 par les fantassins Russes et les ouvriers Américains.

L'URSS a joué le rôle qu'avait joué la France en 1914. Stalingrad c'est Verdun.

Pour ce qui est des Américains, sans passer outre leur courage et leur rôle notamment le 6 juin 1944 ils ont surtout gagné la guerre dans leurs usines.

L'Allemagne, ex première puissance industrielle fût alors définitivement dépassée par les USA.

Ne pas oublier non plus le rôle des Résistances.

"tu as affaire à des révisionnistes de l'histoire"

Et ça, en révisionnisme, tu es un expert, un maître, hein, Alcantara !

Allez, ciao Kuip/Dupuis.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 27/07/2018 10:58

"tu as affaire à des révisionnistes de l'histoire"

Et ça, en révisionnisme, tu es un expert, un maître, hein, Alcantara !

Allez, ciao Kuip/Dupuis.

la Grande Guerre mondiale

smiley mr-greensmiley mr-greensmiley mr-green

Je me souviens d'une grande discussion avec Dupuis, qui affirmait avec conviction et qui dévalorisait ses interlocuteurs en disant que la Première guerre mondiale n'avait pas existé, et qu'elle se nommait "Grande guerre".

Il y a une logique chez Dupuis/Kuip/Alacantara : celle de nommer "Grande guerre" celle de 14-18 et "Grande Guerre mondiale" celle de 39-45.

Contrairement aux livres d'histoire bien entendu...

envoyé le 27/07/2018 14:44

Hinault n'a pas fait les 2 guerres mondiales ? !

ou alors à l'insu de son plein gré

smiley cool

envoyé le 01/08/2018 19:15

Hinault à fait la guerre de 39 45 ? 

ca va pas la tete?HINAULT plus ou moins 60 ans

envoyé le 01/08/2018 19:18

La contradiction ne t'effraie pas.

"ce fut le debut de la debacle Ca a été annoncé un dimanche dans les stades de foot en France et tout le monde chantait et applaudissait"

"quand beaucoup en France collaboraient et notemment sur le plateau des glieres entre autres avec l a presence de la milice aupres des troupes na.zies"

Alors, en 43, toute le monde chantait à l'annonce de la défaite de la Wehrmacht ou bien beaucoup collaboraient ?

Je n'ai pas minimisé le rôle essentiel de l'Armée rouge, mais toi tu racontes des balivernes.

"sans la victoire russe a Stalingrad on se demande si larmee americaine ce serait réellement impliquée"

L'Allemagne déclare la guerre aux Etats-Unis qui déclarent la guerre à l'Allemagne, le 11 décembre 1941. Les forces allemandes capitulent à Stalingrad le 2 février 1943. 11/12/1941 vs. 02/03/1943. L'armée américaine, elle n'est pas impliquée sur le front occidental de toute l'année 1942 ? Jubilee ? Torch ? Les bombardements stratégiques sur l'Allemagne (et la France) ?

"l avancée de l arméee rouge afait  prendre les decisions outre atlantique car on craignait que l armée russe arrive en France et en espagne"

C'est Churchill qui est favorable à une stratégie périphérique et au débarquement des Alliés en Italie, plutôt qu'en Normandie, afin de "couper l'herbe sous le pied" de Staline. Roosevelt impose le débarquement en Normandie, qui étend les lignes allemandes et les fixe loin du théâtre oriental - au détriment des nations d'Europe centrale qui tomberont du mauvais côté du mur.

Prétendre que les Etats-Unis interviennent en Europe une fois passé Stalingrad (qui marque un point d'arrêt, mais en aucun cas l'effondrement na.zi : la preuve, il faudra 2 ans supplémentaires aux Soviétiques pour entrer dans Berlin) et par peur de l'expansionnisme soviétique, ça c'est une contre-vérité historique.

Dès leur entrée en guerre et 1942, les Etats-Unis donnent la priorité au théâtre européen sur le théâtre Pacifique, où ils se contentent de contenir l'expansion japonaise.

C'est la même conviction qui vous anime, toi et les conjurés de l'OKW qui montent le complot du 20 juillet 1944 : les Etats-Unis sont susceptibles d'opérer un renversement d'alliance, si Hitler est écarté, et de s'allier à l'Allemagne pour repousser la Russie.

Imaginer une chose pareille, c'est tout simplement de la fiction. Aucune archive, aucun courrier, aucun élément n'accrédite l'idée que les Etats-Unis ont envisagé un quelconque moment de changer d'alliance ou de privilégier le "containment" de l'URSS à la victoire sur le na.zisme.

"la verité historique n est pas celle des livres d histoire"

Quels livres d'histoire ? Peux-tu citer un livre d'histoire édité récemment qui présente les faits autrement que je les ai détaillés, notamment un ouvrage scolaire ? Heureusement, l'historiographie française a reconnu il y a longtemps déjà le rôle de l'Armée rouge dans l'écrasement du nazisme. Que les gens ne veuillent pas se renseigner, c'est un autre sujet.

"livres d histoire qui expliquaient aux africains que leurs ancêtres etaient les gaulois"

Tu ne comprends pas l'image de fraternité que véhicule la fiction "nos ancêtres les Gaulois" ?

Aucun ouvrage n'a jamais prétendu que les ressortissants de l'AOF ou de l'AEF étaient Arvernes ou Vénètes. Quand la Troisième République diffuse une pédagogie déclarant "nos ancêtres les Gaulois", elle assure l'unité nationale et permet à chacun, quelle que soient ses origines réelles (bretonne, savoyarde, picarde, berrichonne, italienne, espagnole, portugaise, juive ou polonaise), de se sentir français à part entière, pour autant qu'il éprouve la volonté de se sentir français.

Il n'y a que les esprits étroits pour prendre la formule au pied de la lettre et ne pas comprendre l'image.

je regrette mais tu oublies que les russes se sont volontairement arreté a Berlin alors que les americais et les anglais n venaient de debarquer,drole de coincidence

envoyé le 01/08/2018 19:21

je regrette mais tu oublies que les russes se sont volontairement arreté a Berlin alors que les americais et les anglais n venaient de debarquer,drole de coincidence

ils s etaient déjà partagé leur zone d'influence

le nombre de mort de la "grande guerre" ou 14/18 est de 19 millions

le nombre de mort de 39/45 est de 50 millions a plus 70 millions de morts

quand ou pc d urss qui serait responsable de la montée du nazisme tu es 100 lieues de la realite et ne pas connaitre l histoire c est etre condamné a la revivre

qui a dit:plutôt HITLER que le front populaire?Staline peut etre? et cette phrase resume parfaitement qui a soutenu la montee du nazisme;je ne te laisserais jamais passer sous silence de role de la bougeoisie française mais aussi europeenne.Hitler a été élu par le peuple tout comme peut l etre LEPEN demain;le role des mouvements faschistes soutenus par la grande bourgeoisie a amené le nazisme au pouvoir;les meme causes engendrent les meme effets et attention a demain,alors au lieu de regarder chez les russes regarde devant chez toi,car ce sont peut etre tes voisins qui te trahironou toi qui les trahira.J ai appris l histoire autrement quand ans tes livres

quand a l image de fraternité impossee aux peuples africains,c est tout a fait l image du colonialisme.Tu ne me feras goler que l on est allé la bas pour leur bien.Pitié

envoyé le 01/08/2018 19:39

j ai une autre question que j avais oublié.Est ce aussi Staline qui a developpé le faschisme en Italie et Espagne aussi?j aimera que tu m expliquesi  comment il est developpé et le tole des gouvernement allies pour sy opposer.Avec le regime faschiste permettait au capitalisme de pouvoir imposer ses notions et notemment mettre sous leur joug le monde ouvrier qui se revoltait en periode crise .Sur ce j arrete et ne te repondrai plus car bientôt tu m expliqueras que les camps de concentration n ont pas existé

envoyé le 01/08/2018 19:51

j ai une autre question que j avais oublié.Est ce aussi Staline qui a developpé le faschisme en Italie et Espagne aussi?j aimera que tu m expliquesi  comment il est developpé et le tole des gouvernement allies pour sy opposer.Avec le regime faschiste permettait au capitalisme de pouvoir imposer ses notions et notemment mettre sous leur joug le monde ouvrier qui se revoltait en periode crise .Sur ce j arrete et ne te repondrai plus car bientôt tu m expliqueras que les camps de concentration n ont pas existé

Ben non les camps de concentration n’ont jamais existé. Le goulag et les déportations staliniennes non plus d’ailleurs.

envoyé le 01/08/2018 19:58

bernard Hinault est né le 14 novembre 1954;il a donc 64 ans

quand en 1936 des trains entiers arrivaient d' Espagne remplis de refugies qui disaient;on ne nous a pas aidé,on a franco et bientôt vous aurez Hitleret ca ce n est pas marqué sur les livres d'histoire.C est bien  CEZAR qui a ecrit la guerre des gaules et non les gaulois et ce sont les romains qui nous imposé la religion chretienne au 4 eme siecle.Et si tu cherches qui a aidé les republicaiens espagnols contre le faschisme nazi ca ne va pas encore te plaire

envoyé le 01/08/2018 20:10

quand en 1936 des trains entiers arrivaient d' Espagne remplis de refugies qui disaient;on ne nous a pas aidé,on a franco et bientôt vous aurez Hitleret ca ce n est pas marqué sur les livres d'histoire.C est bien  CEZAR qui a ecrit la guerre des gaules et non les gaulois et ce sont les romains qui nous imposé la religion chretienne au 4 eme siecle.Et si tu cherches qui a aidé les republicaiens espagnols contre le faschisme nazi ca ne va pas encore te plaire

Très bon livre que la Guerre des Gaules de César, à l'écriture sublime.

Entre multitude de choses il décrit les Gaulois comme des peuples barbares pratiquant le sacrifice humain en même temps qu'il peint les Teutons comme un peuple qui ne faisait pas de sacrifices humains, ne connaissait pas la propriété privée car source de jalousie, d'envie et de malheurs, de sédentarisation et "d'embourgeoisement".

Pour la Guerre d'Espagne il est évident, clair et démontré que les "démocraties" Churchill le premier qui dictait ses volontés aux autres nations ont préféré Franco et son coup d'Etat au Front Populaire qui avait démocratiquement gagné les élections.

Les intérêts de Churchill a défendre Franco étant avant tout économiques, de ses amis par exemple.

Par contre Hitler n'a jamais été élu mais nommé chancelier par Hindenburg (le 30 janvier 1933)

envoyé le 01/08/2018 20:32

Bien évidemment, je n'absous en rien ceux qui ont pu favoriser la montée du fascisme ou du nazisme, soit par intérêt, soit par ignorance.

Je sais cependant que pendant que le France se battait (pas assez longtemps hélas) et que l'Angleterre refusait de plier avec un courage inouï, Staline et Hitler avaient conclu dès le 23 août 1939 un pacte de non-agression et de partage de la Pologne (entre autres) approuvé d'ailleurs par le PCF dont le chef Maurice Thorez n'allait pas tarder à déserter pour se réfugier à Moscou.

Lorsque Hitler a déclenché l'opération Barbarossa, les communistes français, fidèles à Moscou, ont rejoint franchement les gaullistes dans la Résistance.

Le reste n'est que littérature.

Je trouve pour conclure que soutenir Staline aujourd'hui c'est encore plus grave que ne pas combattre Hitler entre 1933 et 1939, car on n'a même pas l'excuse de l'ignorance.

envoyé le 01/08/2018 20:45

Bien évidemment, je n'absous en rien ceux qui ont pu favoriser la montée du fascisme ou du nazisme, soit par intérêt, soit par ignorance.

Je sais cependant que pendant que le France se battait (pas assez longtemps hélas) et que l'Angleterre refusait de plier avec un courage inouï, Staline et Hitler avaient conclu dès le 23 août 1939 un pacte de non-agression et de partage de la Pologne (entre autres) approuvé d'ailleurs par le PCF dont le chef Maurice Thorez n'allait pas tarder à déserter pour se réfugier à Moscou.

Lorsque Hitler a déclenché l'opération Barbarossa, les communistes français, fidèles à Moscou, ont rejoint franchement les gaullistes dans la Résistance.

Je trouve pour conclure que soutenir Staline aujourd'hui c'est encore plus grave que ne pas combattre Hitler entre 1933 et 1939, car on n'a même pas l'excuse de l'ignorance.

Dit ainsi, ce qui n'est pas faux, mais sans explications c'est comme écrire que Froome a été positif.

Le pacte entre Staline et Hitler a eu pour chacun des deux des objectifs identiques: retarder le conflit entre l'URSS et l'Allemagne nazie.

Staline voyant que les "démocraties" ne bougeaient pas le petit doigt face aux avancées territoriales d'Hitler se dit "si Hitler nous attaque maintenant ça va être dur, autant le laisser se débrouiller avec les autres, on a ainsi le temps de se préparer et s'il nous attaque, plus tard, il sera fatigué et diminué et nous aurons nos chances".

Hitler quant à lui se dit que lutter contre tous et surtout contre l'URSS n'allait pas être une partie de plaisir, autant s'occuper des autres d'abord et des Russes ensuite, le plus tard possible.

Là est la raison de ce pacte, de dupes sans doute, de pragmatiques assurément.

Présenté comme tu le présentes et comme les suppôts du capitalisme le présentent en général, ça laisse penser que les deux hommes, les deux régimes, partageaient des idées communes.

C'est très facile je sais de mettre dos à dos l'extrême droite et l'extrême gauche, mais c'est aussi intelligent que de dire il y a deux mois que Froome était dopé.

Les mots ont un sens et les phrases formées par eux aussi.

envoyé le 01/08/2018 20:51

je n ai jamais soutenue staline c est une invension de ta part;mais en France le parti communiste s est totalement engagé dans la resistance bien bien plus que dautres et c est d ailleurs  degaulle qui en a pris dans son gouvernement.Si staline fait un paste de non agression c est aussi parcequie l europe comme aujourd hui avait isolée la russie;et quand Hitler est entre en russie beaucoup en europe s en réjouissaient.Alors on parle du nazisme et des collabos parceque c est cela que nous avons eu a subir et c est l armee russe  qui avaincu le nazisme et elle seule en tuant des centaines de millliers d allemand sur le frond de l est et des centaines de milliers de prsonniers et meme si ça t es dur a avaler c est la verité.J epourrai te raconter la vie de ma famille mais tu ne le merite pas

n oublie pas que sans le front de l est ou il y a avait entre 4 et 5 millions d allemands alors que seulement 800000 se trouvaient entre Biarritz et dunkerque;jamais avec 5 millions d hommes de plus les allies n auraient pu debarquer

et si tu veut savoir je vais te dire ce qui se dsiaient en France qui attendaient le debarquement?La rumeur disait;ca y est ils ont debarque et la reponse était: mais  oui chez la voisine et ça tu ne le vois pas dans les livres dhistoire

les russes ont pris Stalingrad en fevrier 43 si je ne me trompe et le debarquemrent a eu lieu a la date que tu sais

quand a Petain, la milice composee que de français et les collabos neofaschistes dextreme droite qui faisaient la loi en France en assassinant les résistants les juifs en deportants les homos et les "negres" tu evites d en parler et ça c est grave;parceque c est ce que nous avons vecu

envoyé le 01/08/2018 21:56

je n ai jamais soutenue staline c est une invension de ta part;mais en France le parti communiste s est totalement engagé dans la resistance bien bien plus que dautres et c est d ailleurs  degaulle qui en a pris dans son gouvernement.Si staline fait un paste de non agression c est aussi parcequie l europe comme aujourd hui avait isolée la russie;et quand Hitler est entre en russie beaucoup en europe s en réjouissaient.Alors on parle du nazisme et des collabos parceque c est cela que nous avons eu a subir et c est l armee russe  qui avaincu le nazisme et elle seule en tuant des centaines de millliers d allemand sur le frond de l est et des centaines de milliers de prsonniers et meme si ça t es dur a avaler c est la verité.J epourrai te raconter la vie de ma famille mais tu ne le merite pas

n oublie pas que sans le front de l est ou il y a avait entre 4 et 5 millions d allemands alors que seulement 800000 se trouvaient entre Biarritz et dunkerque;jamais avec 5 millions d hommes de plus les allies n auraient pu debarquer

et si tu veut savoir je vais te dire ce qui se dsiaient en France qui attendaient le debarquement?La rumeur disait;ca y est ils ont debarque et la reponse était: mais  oui chez la voisine et ça tu ne le vois pas dans les livres dhistoire

les russes ont pris Stalingrad en fevrier 43 si je ne me trompe et le debarquemrent a eu lieu a la date que tu sais

quand a Petain, la milice composee que de français et les collabos neofaschistes dextreme droite qui faisaient la loi en France en assassinant les résistants les juifs en deportants les homos et les "negres" tu evites d en parler et ça c est grave;parceque c est ce que nous avons vecu

Je te laisse avec ta conviction que c'est l'armée russe et elle seule qui a vaincu le nazisme.

Impossible de discuter avec quelqu'un qui profère de telles énormités et qui refuse de mettre sur un pied d'égalité Hitler et Staline.

envoyé le 01/08/2018 22:00

Dit ainsi, ce qui n'est pas faux, mais sans explications c'est comme écrire que Froome a été positif.

Le pacte entre Staline et Hitler a eu pour chacun des deux des objectifs identiques: retarder le conflit entre l'URSS et l'Allemagne nazie.

Staline voyant que les "démocraties" ne bougeaient pas le petit doigt face aux avancées territoriales d'Hitler se dit "si Hitler nous attaque maintenant ça va être dur, autant le laisser se débrouiller avec les autres, on a ainsi le temps de se préparer et s'il nous attaque, plus tard, il sera fatigué et diminué et nous aurons nos chances".

Hitler quant à lui se dit que lutter contre tous et surtout contre l'URSS n'allait pas être une partie de plaisir, autant s'occuper des autres d'abord et des Russes ensuite, le plus tard possible.

Là est la raison de ce pacte, de dupes sans doute, de pragmatiques assurément.

Présenté comme tu le présentes et comme les suppôts du capitalisme le présentent en général, ça laisse penser que les deux hommes, les deux régimes, partageaient des idées communes.

C'est très facile je sais de mettre dos à dos l'extrême droite et l'extrême gauche, mais c'est aussi intelligent que de dire il y a deux mois que Froome était dopé.

Les mots ont un sens et les phrases formées par eux aussi.

Ton argumentaire est celui du classique discours de justification du PCF.

Staline et Hitler ne partageaient peut-être pas des idées communes, mais ils avaient des intérêts communs et surtout une même façon de martyriser les populations.

envoyé le 01/08/2018 22:13

Tiens, le modo doit suivre notre conversation puisque l'insulte que tu as proférée à mon égard a disparu et je doute que ce soit de ton fait.

Ma réponse à cette insulte a également disparu.

Je te précise que je ne suis absolument pour rien dans ces disparitions.

envoyé le 01/08/2018 23:24

Ton argumentaire est celui du classique discours de justification du PCF.

Staline et Hitler ne partageaient peut-être pas des idées communes, mais ils avaient des intérêts communs et surtout une même façon de martyriser les populations.

Peut-être que la justification du PCF est la bonne explication, mais ton opposition de principe t'empêche de l'accepter?

Les intérêts en commun d'Hitler et Staline étaient les mêmes que les tiens ou ceux des gens en général à votre échelle, la réussite.

Pour toi et les gens ça veut dire un bon emploi rémunérateur ou de l'argent pour vivre bien, au niveau des chefs d'Etats ça veut dire des territoires, du pouvoir, de l'influence, mais la démarche est la même dans le principe.

Critiquer la volonté de réussite de chefs d'Etats revient à critiquer le principe de la recherche de réussite, on ne peut le faire il me semble quand on en jouit soi-même.

Tu vas me dire qu'ils ont cherché la réussite comme un voleur la cherche, de manière illégale et violente, d'accord, mais le mot clé est réussite, les moyens de l'obtenir sont aussi différents que les personnes qui l'intentent.

Même façon de martyriser les populations, je suis d'accord.

Mais le souffle qui poussa le nazisme et celui qui poussa le communisme furent des vents contraires et opposés, un chaud comme l'humanité, l'autre glacial comme la bestialité. Que les vents se soient mélangés pour finir dans un tourbillon pestilentiel c'est une évidence, mais les idées du communisme étaient pures et visaient au bonheur des hommes, celles du nazisme étaient corrompues et visaient au bonheur de quelques uns, d'une prétendue race, et au malheur de tous les autres.

Je ne mets pas comme toi ou la majorité des gens en balance les crimes des uns et ceux des autres c'est absurde, je mets simplement en balance les aspirations originelles des deux idéologies, l'une voulait le bonheur des hommes l'autre leur malheur.

envoyé le 01/08/2018 23:40

Peut-être que la justification du PCF est la bonne explication, mais ton opposition de principe t'empêche de l'accepter?

Les intérêts en commun d'Hitler et Staline étaient les mêmes que les tiens ou ceux des gens en général à votre échelle, la réussite.

Pour toi et les gens ça veut dire un bon emploi rémunérateur ou de l'argent pour vivre bien, au niveau des chefs d'Etats ça veut dire des territoires, du pouvoir, de l'influence, mais la démarche est la même dans le principe.

Critiquer la volonté de réussite de chefs d'Etats revient à critiquer le principe de la recherche de réussite, on ne peut le faire il me semble quand on en jouit soi-même.

Tu vas me dire qu'ils ont cherché la réussite comme un voleur la cherche, de manière illégale et violente, d'accord, mais le mot clé est réussite, les moyens de l'obtenir sont aussi différents que les personnes qui l'intentent.

Même façon de martyriser les populations, je suis d'accord.

Mais le souffle qui poussa le nazisme et celui qui poussa le communisme furent des vents contraires et opposés, un chaud comme l'humanité, l'autre glacial comme la bestialité. Que les vents se soient mélangés pour finir dans un tourbillon pestilentiel c'est une évidence, mais les idées du communisme étaient pures et visaient au bonheur des hommes, celles du nazisme étaient corrompues et visaient au bonheur de quelques uns, d'une prétendue race, et au malheur de tous les autres.

Je ne mets pas comme toi ou la majorité des gens en balance les crimes des uns et ceux des autres c'est absurde, je mets simplement en balance les aspirations originelles des deux idéologies, l'une voulait le bonheur des hommes l'autre leur malheur.

Amen

envoyé le 02/08/2018 09:52

c'est quoi le rapport avec HINAULT? IL FAUT CHANGER DE FORUM

envoyé le 04/08/2018 21:33

J’avais pas vu les dernières perles de cette discussion. Miam. « Les Russes se sont volontairement arrêtés à Berlin alors que les Américains et les Anglais venaient de débarquer ». Les Anglo-Américains débarquent en Afrique du Nord en novembre 42, en Normandie en juin 44 et en Provence en août 44. Tu peux me préciser à laquelle de ces dates les Russes se sont volontairement arrêtés à Berlin ? Parce que je ne comprends pas que la guerre ait duré jusqu’en mai 45 si les Russes étaient à Berlin des mois auparavant... Pour ton information, ce sont les Anglo-Americains qui se sont arrêtés les premiers, sur instruction d’Eisenhower et au grand dam de Patton, alors qu’ils pouvaient franchir l’Elbe et s’emparer de territoires qui avaient été attribués à l’aire d’occupation soviétique. https://www.csmonitor.com/layout/set/amphtml/1995/0410/10091.html Attention, c’est en anglais. Si nécessaire, je peux traduire les points importants (à l’occasion, pas ce soir). En révisionnisme historique, tu en connais un rayon :)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM