FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Le coup de gueule de Bernard Hinault

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 31/05/2018 09:42

le dopage ce n'est pas que dans le sport pro, ni dans le sport amateur, ni dans le sport cool, c'est aussi dans la vie courante, au boulot, (les routiers par exemple), les travailleurs de force, les gens dans les bureaux, les politiciens, les étudiants, etc etc

Depuis la nuit des temps il y a eu des personnes pour donner (faire croire aussi) qu'avec des potions magiques ça irait encore plus fort.

On peut quand même remarquer que les tenants des lobbys et du pouvoir financier et politique manipulent les populations

Je ne dois pas être normal de faire des randos cyclotouristes avec du pain et du saucisson , des nougats, du pain d'épices fait maison dans ma sacoche de guidon. smiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2018 09:52

se doper pour faire des randos quand même pas, on tire toujours sur le vélo alors que tous les sports sont concernés

envoyé le 31/05/2018 10:21

Les souteneurs de Froome n'ont aucune leçon de bonne foi à donner, à moins d'être complètement aveugle ou neuneu. Il vous prend pour des cons il a peut-être bien raison et ça l'encourage.

envoyé le 31/05/2018 10:26

Livre intéressant à lire, ""la société dopée"""...Jean François BOURG et Jean Jacques GOUGUET édition Seuil........

Le dopage rapporte gros à la société et au sport,les chiffres sont éloquents, alors pourquoi arrêter tant que des sommes faramineuse sont brassées et remplissent les comptes en banque........smiley wink........

Tout le monde s'y retrouve à part le pauvre couillon qui se fait attraper par la patrouille, mais faut des exemples par ci, par là,

pour se donner bonne conscience.......smiley lol.....................

Société mondiale de m...e........smiley mr-green 

envoyé le 31/05/2018 10:41

Moi je n'ai rien demandé à Sbabo tu t'imposes par toi-même avec ton style caractéristique qui va à l'encontre de ce que tu dénonces.

envoyé le 31/05/2018 10:45

C'est quand même marrant que tu réclames la présomption d'innocence à un type qui a eu un contrôle positif et que pour Hinault tu sembles tout savoir et la lui refuse...

Je me disais la même chose Karl

du french bashing à la bernard Kuip

le comble avec la once , équipe espagnole il me semble hahaha

Et Indurain , Valverde ... l'Espagne et sa légèreté vis à vis du dopage

envoyé le 31/05/2018 10:46

le dopage ce n'est pas que dans le sport pro, ni dans le sport amateur, ni dans le sport cool, c'est aussi dans la vie courante, au boulot, (les routiers par exemple), les travailleurs de force, les gens dans les bureaux, les politiciens, les étudiants, etc etc

Depuis la nuit des temps il y a eu des personnes pour donner (faire croire aussi) qu'avec des potions magiques ça irait encore plus fort.

On peut quand même remarquer que les tenants des lobbys et du pouvoir financier et politique manipulent les populations

Je ne dois pas être normal de faire des randos cyclotouristes avec du pain et du saucisson , des nougats, du pain d'épices fait maison dans ma sacoche de guidon. smiley cool

AAAAAH bon les routiers  par exemple  ???????? smiley rolleyes

envoyé le 31/05/2018 11:07

la Clairette de Die smiley mr-green ? la liste est trop longue de tout l'arsenal dopant .....

smiley wink

A la tienne mon Sylvain !smiley wink

envoyé le 31/05/2018 11:43

Les souteneurs de Froome n'ont aucune leçon de bonne foi à donner, à moins d'être complètement aveugle ou neuneu. Il vous prend pour des cons il a peut-être bien raison et ça l'encourage.

Je suis tout à fait d'accord avec la théorie de Jo, n'en déplaise aux ravis qui croient aux miracles.

envoyé le 31/05/2018 12:55

C'est quand même formidable ,il a vite guéri de son asthme .....80 boulons , seul 3 cols en tête ,il reprend plus de 3  minutes , et pas un coup de spray . Il n'a pris du temps que dans les descente ,  oui mais la télé n'a pas montré quand il a inhalé !Ah bon   , mais maintenant il n'a plus besoins du spray........c'est  beaucoup mieux .

envoyé le 31/05/2018 12:59

Seulement si elle a été élevée en Grande-Bretagne

envoyé le 31/05/2018 13:14

C'est quand même marrant que tu réclames la présomption d'innocence à un type qui a eu un contrôle positif et que pour Hinault tu sembles tout savoir et la lui refuse...

En effet je suis pour la justice, et de la même façon que beaucoup ici ont déjà condamné Froome, ou de la même façon qu Hinault l'insulte, il me semble que traiter Hinault de la même façon qu il traite Froome est la moindre des politesses.

Ah et Froome n a jamais eu de contrôle positif informe toi mieux.

envoyé le 31/05/2018 13:33

En effet je suis pour la justice, et de la même façon que beaucoup ici ont déjà condamné Froome, ou de la même façon qu Hinault l'insulte, il me semble que traiter Hinault de la même façon qu il traite Froome est la moindre des politesses.

Ah et Froome n a jamais eu de contrôle positif informe toi mieux.

Tu as une bien drôle conception de la justice (mais ça on le savait déjà).

En disant que selon lui "Froome ne fait pas partie de la légende de ce sport", Hinault ne fait qu'exprimer son opinion, ce n'est pas une insulte.

En disant que testé positif "Froome n'aurait pas dû être au départ du Giro", il exprime aussi son opinion, qui est d'ailleurs partagée par beaucoup d'observateurs. Que Froome s'en sorte en prouvant son innocence plus tard est un autre problème.

Je ne vois pas d'insultes dans ce cas précis.

Par contre, tes propos concernant Hinault relèvent de la diffamation. 

envoyé le 31/05/2018 14:04

En disant que selon lui "Froome ne fait pas partie de la légende de ce sport", Hinault ne fait qu'exprimer son opinion, ce n'est pas une insulte.

En disant que testé positif "Froome n'aurait pas dû être au départ du Giro", il exprime aussi son opinion, qui est d'ailleurs partagée par beaucoup d'observateurs. Que Froome s'en sorte en prouvant son innocence plus tard est un autre problème.

Tu me choque Jean Guy ...

Quand Hinault courait il a eu de la chance de ne pas se faire choper et d'etre protéger mais quand tu vois tous les équipiers qui l'on côtoyer être dopé c'est ce foutre de la gue*le du monde !!! smiley mad a l'époque tu ne l'entendais pas !!!

Fignon avait eu le courage peu avant de mourir de dire la vérité , Hinault il n'a qu’une chose a faire c'est de la fermé ! 

C'est l’église qui se fou de la charité !

envoyé le 31/05/2018 14:21

Si on imagine que ça se passe comme dans le monde "civil" on peut penser que la qualité de la défense joue pour beaucoup.

On dit, parfois, "selon que vous soyez puissant ou non le jugement ne sera pas le même".

On peut le penser par exemple à la constatation de telle condamnation pour fraude fiscale qui sera sévère pour l'un et plus légère pour l'autre.

Ça ne tient pas toujours à la corruption mais juste à la capacité de payer de bons avocats !

C'est peut-être le cas pour Froome.

selon que vous serez puissant ou miserable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir

envoyé le 31/05/2018 14:41

Pourquoi veux-tu me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

En l'absence de preuve, je garde mon opinion pour moi.

Ce qui n'est pas le cas d'imatroll, qui accuse Hinault de la même manière qu'il le reproche à ceux qui accusent Froome. Et qui ensuite vient donner des leçons de justice.

Il n'est pas interdit de dire que Froome a été contrôlé positif à un produit autorisé sous certaines conditions, et notamment celle de respecter les normes. Il n'est pas interdit non plus de dire que pour le respect du public et des organisateurs, la bonne morale aurait voulu qu'il s'abstienne de courir en attendant que cette affaire soit dénouée.

Même si de fortes présomptions peuvent exister concernant Hinault, il n'y a pas de preuves de quoi que ce soit à ce que je sache. 

envoyé le 31/05/2018 15:01

Froome est bon depuis longtemps il ne faut pas oublier que lorsque Wiggins gagne Froome était + fort déja ....

Oui Hinault avait de super qualités mais il n’empêche que sur le dopage il n'est pas clair !!! 

envoyé le 31/05/2018 15:05

Pourquoi veux-tu me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

En l'absence de preuve, je garde mon opinion pour moi.

Ce qui n'est pas le cas d'imatroll, qui accuse Hinault de la même manière qu'il le reproche à ceux qui accusent Froome. Et qui ensuite vient donner des leçons de justice.

Il n'est pas interdit de dire que Froome a été contrôlé positif à un produit autorisé sous certaines conditions, et notamment celle de respecter les normes. Il n'est pas interdit non plus de dire que pour le respect du public et des organisateurs, la bonne morale aurait voulu qu'il s'abstienne de courir en attendant que cette affaire soit dénouée.

Même si de fortes présomptions peuvent exister concernant Hinault, il n'y a pas de preuves de quoi que ce soit à ce que je sache. 

si il avait les contrôles aussi poussé que maintenant Hinault serait tombé et tu le sais bien ....c'est jouer sur les mots et etre hypocrite comme le milieu mafieux du vélo en somme ...

Hinault n'a pas a jugé Froome il y a des experts et une fédération pour cela !!

envoyé le 31/05/2018 15:18

c'est beaucoup plus WIGGINS qui sort de "nulle part" à un age dejà avancé, que FROOME.

mais mon dieu, que froome est laid sur un velo !

envoyé le 31/05/2018 15:20

si il avait les contrôles aussi poussé que maintenant Hinault serait tombé et tu le sais bien ....c'est jouer sur les mots et etre hypocrite comme le milieu mafieux du vélo en somme ...

Hinault n'a pas a jugé Froome il y a des experts et une fédération pour cela !!

"Les gens intelligents sont plein de doutes, les imbéciles sont plein de certitudes."

envoyé le 31/05/2018 15:23

c'est beaucoup plus WIGGINS qui sort de "nulle part" à un age dejà avancé, que FROOME.

mais mon dieu, que froome est laid sur un velo !

Allons allons : Wiggins a été multiple champion du monde et olympique sur piste. On parle d'un des plus gros moteurs de l'histoire du cyclisme ! Qu'il se transforme en grimpeur est certes étonnant, mais de là à dire qu'il sort de nul part....

envoyé le 31/05/2018 15:29

"Les gens intelligents sont plein de doutes, les imbéciles sont plein de certitudes."

facile d’éviter le sujet qui dérange avec de beaux mots bref de l’hypocrisie complète ...tous les coéquipiers chopés pour dopage c'est pas des "doutes" cela mon bon jean Guy ....cela n'a pas empêché Hinault et son équipe a les garder et a gagner le TDF et pleins de course sans que cela dérange le blaireau ...

envoyé le 31/05/2018 15:32

facile d’éviter le sujet qui dérange avec de beaux mots bref de l’hypocrisie complète ...tous les coéquipiers chopés pour dopage c'est pas des "doutes" cela mon bon jean Guy ....cela n'a pas empêché Hinault et son équipe a les garder et a gagner le TDF et pleins de course sans que cela dérange le blaireau ...

Mais en quoi le sujet semble-t-il me déranger ?

envoyé le 31/05/2018 15:39

j'en ai vraiment marre de cette hypocrisie qui regne sur les plateaux télé , ils critique Armstrong , Froome etc , mais enscence Hinault ( manif contre les controles anti dopage ), Mercx ( controlé positif ) , Poupou ( qui a avouer prendre des Amphet ) et Guimard qui ose l'ouvrir sur les plateaux avec ses casseroles

La solution c est que tous ceux qui ont des casseroles ne commentent pas en donnant des leçon

envoyé le 31/05/2018 15:40

pas d'accord , Froome est intelligent sur un vélo et a un mental d'acier  , la dope fais pas tout , Ulrich était aussi dopé que Armstrong et pourtant il a jamais gagné face a lui 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

abus JUIN

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE