FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Le coup de gueule de Bernard Hinault

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 31/05/2018 15:58

Tu me choque Jean Guy ...

Quand Hinault courait il a eu de la chance de ne pas se faire choper et d'etre protéger mais quand tu vois tous les équipiers qui l'on côtoyer être dopé c'est ce foutre de la gue*le du monde !!! smiley mad a l'époque tu ne l'entendais pas !!!

Fignon avait eu le courage peu avant de mourir de dire la vérité , Hinault il n'a qu’une chose a faire c'est de la fermé ! 

C'est l’église qui se fou de la charité !

C'est l’église qui se fou de la charité !

ce serait pas plutôt l’hôpital qui se fout de la charité smiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2018 16:03

Froome est un ovni qui ne tenait pas sur un velo, qui ne faisait pas de résultats.

Toujours la même rengaine qui est une contre vérité. Que sky utilise des recettes que les autres n'ont pas est certes fort envisageable (gains marginaux voire un peu plus), mais ils n'ont pas prit un bourricot pour en faire un cheval de course. Ils sont moins con que tu le crois.

envoyé le 31/05/2018 16:17

Froome est né au Kenya, y a passé toute son enfance, et son adolescence en Afrique du Sud. Pas étonnant qu'il ait échappé aux radars européens... Pourtant, quand on lit sa biographie, on s'aperçoit qu'on a affaire à un talent naturel brut associé à une mental hors du commun. De là à ce qu'il soit un super-champion, il y a une marge que je ne franchirai pas. La Sky a peut-être bien taillé ce diamant brut avec des moyens illicites pour en faire un vainqueur de grands Tours, c'est possible... mais je ne comprends pas qu'on puisse reprocher à Froome de sortir de nulle part. C'est vrai mais c'est tout à son honneur, il devait être sacrément doué pour attirer l'attention des recruteurs de Sky dans ces conditions !

Quant à son style, si le style faisait le champion, ça se saurait depuis longtemps.

envoyé le 31/05/2018 16:20

si l on continue a dire pour disculper Froome que ceux qui l accusent se sont dopes il y a 30 ans;il est sur que l on fait l autruche et que l on botte en touche parceque l on ne veut pas que l on accuse Froome.Ce qui veut dire en fait que les gens qui attaquent Hinault pour ne pas attaquer Froome sont pour la pratique du dopage

quand je vois que certains citent Bruynel contre Hinault,ca demontre a quel point certains sont a la sky comme des mouches a la confiture.C est a la fois triste et grave.Qu au nom de je ne sais pas quoi on est prêt a fermer les yeux surtout quand c est la sky .Hinault a certainement plus de couilles que les faux culs qui l accusent sur ce forum

envoyé le 31/05/2018 16:21

Mais en quoi le sujet semble-t-il me déranger ?

ce qui te dérange c'est qu'on critique Hinault et que tu trouve normal sa réaction sur Froome .....c'est le bal des faux culs .

Dis moi l'UCI c'est Hinault ? 

Quand on a tapé dans la dope ou son équipe soit on ce tait soit on fait son coming-out ( voir Fignon,Durand etc...)mais on ne fait pas comme Hinault que j'admirais comme coureur mais  là je lui donne tort a lui et a toi a 100% ....

envoyé le 31/05/2018 16:24

Etonnant ce sujet.

Etonnant notre sympathique météorologue Bernard Luc qui garde des notes sur des milliers de cyclistes mais ignore que Wiggins était au plus haut niveau mondial du cyclisme sur piste, meilleur que Boardman ne l'a jamais été.

Etonnant notre sympathique coiffeur Sylvain Karle qui ignore que Bernard Hinault a fini sa carrière avec Paul Köchli comme directeur sportif. 
Imagine-t-on Lance Armstrong ou Floyd Landis ou Richard Virenque ou Pascal Hervé prendre comme directeur sportif De Mondenard? Moi non, vous peut-être non plus, mais Sylvain ça ne lui pose aucun problème, il trouve ça logique. Mais bon, peut-être ne sait-il rien concernant Köchli ou se dit-il que c'est le meilleur alibi qui soit derrière lequel se cacher.

Etonnant encore tous ces commentaires relatifs à la charge d'efforts des coureurs actuels qui pourtant ne courent pas la moitié ou le tiers du nombre de jours que ceux de la génération de Hinault et a fortiori de Merckx.

Pour ce qui est de mettre sur un même pied d'efficacité les injections d'EPO et les amphétamines, je ne suis même plus étonné.

Les anciens prenaient des amphétamines  essentiellement pour les critériums dont ils devaient faire un grand nombre pour gagner leur croute étant donné qu'ils ne recevaient pas un salaire décent avant Tapie. 

Si parmi les participants de ce forum il n'y en a qu'un seul qui sache ce qu'il en est réellement des pratiques d'Hinault, c'est Emile Arbes, mais il est muet comme une carpe. Je remarque quand même que Sylvain n'a pas cité le frère d'Emile parmi les équipiers de Hinault rattrapés par la patrouille. Je remarque aussi qu'ils sont très peu nombreux ces équipiers cités et ne représentent qu'un petit %age des coéquipiers de B.H.

envoyé le 31/05/2018 16:26

Tu as une bien drôle conception de la justice (mais ça on le savait déjà).

En disant que selon lui "Froome ne fait pas partie de la légende de ce sport", Hinault ne fait qu'exprimer son opinion, ce n'est pas une insulte.

En disant que testé positif "Froome n'aurait pas dû être au départ du Giro", il exprime aussi son opinion, qui est d'ailleurs partagée par beaucoup d'observateurs. Que Froome s'en sorte en prouvant son innocence plus tard est un autre problème.

Je ne vois pas d'insultes dans ce cas précis.

Par contre, tes propos concernant Hinault relèvent de la diffamation. 

En disant qu'encore une fois tu as perdu une belle occasion de montrer que tu étais moins bête que tu n'en donnes l'impression je ne fais de la même façon qu'Hinault qu exprimer mon opinion.

envoyé le 31/05/2018 16:49

Etonnant ce sujet.

Etonnant notre sympathique météorologue Bernard Luc qui garde des notes sur des milliers de cyclistes mais ignore que Wiggins était au plus haut niveau mondial du cyclisme sur piste, meilleur que Boardman ne l'a jamais été.

Etonnant notre sympathique coiffeur Sylvain Karle qui ignore que Bernard Hinault a fini sa carrière avec Paul Köchli comme directeur sportif. 
Imagine-t-on Lance Armstrong ou Floyd Landis ou Richard Virenque ou Pascal Hervé prendre comme directeur sportif De Mondenard? Moi non, vous peut-être non plus, mais Sylvain ça ne lui pose aucun problème, il trouve ça logique. Mais bon, peut-être ne sait-il rien concernant Köchli ou se dit-il que c'est le meilleur alibi qui soit derrière lequel se cacher.

Etonnant encore tous ces commentaires relatifs à la charge d'efforts des coureurs actuels qui pourtant ne courent pas la moitié ou le tiers du nombre de jours que ceux de la génération de Hinault et a fortiori de Merckx.

Pour ce qui est de mettre sur un même pied d'efficacité les injections d'EPO et les amphétamines, je ne suis même plus étonné.

Les anciens prenaient des amphétamines  essentiellement pour les critériums dont ils devaient faire un grand nombre pour gagner leur croute étant donné qu'ils ne recevaient pas un salaire décent avant Tapie. 

Si parmi les participants de ce forum il n'y en a qu'un seul qui sache ce qu'il en est réellement des pratiques d'Hinault, c'est Emile Arbes, mais il est muet comme une carpe. Je remarque quand même que Sylvain n'a pas cité le frère d'Emile parmi les équipiers de Hinault rattrapés par la patrouille. Je remarque aussi qu'ils sont très peu nombreux ces équipiers cités et ne représentent qu'un petit %age des coéquipiers de B.H.

c'est quand même marrant cet ancien champion qui a côtoyé le dopage archi généralisé de son époque et juge Froome ....quand il remettait le maillot a Amstrong il ne disait rien comme Merckx grand copain de L.A....

Le dopage a évolué mais les contrôles aussi et je pense qu'il y a surement moins de dopage qu'a une époque 

envoyé le 31/05/2018 16:58

Etonnant ce sujet.

j'ai certes affirmé un peu vite, mais que WIGGINS passe d'un bon niveau pro au fait de gagner le TDF, ça me fait penser au parcours de RIIS (qui fut un temps equipier de fignon), qui lui, est passé d'un niveau pro à peine moyen, à ce qu'on sait.

FROOME est certainement trés doué à la base, et a echappé aux radars (comme dejà souligné) en Afrique.

envoyé le 31/05/2018 18:14

Etonnant ce sujet.

Étonnant que "Bernard Moreau" autoproclamé scientifique sur les bords, fou sur le fond, oublie que Bernard Hinault était suivi par le docteur Mabuse.

En 1982 "le blaireau" prend la tête d'un mouvement de protestation contre les contrôles antidopage.

Il a eu Guimard et Tapie comme directeur sportif, et qu'il fut le meilleur coureur planétaire de sa génération, ainsi que de nombreuses autres. 

Responsable du protocole, on le voit tous les étés, tout sourire, remettre le maillot jaune à des coureurs aussi vertueux que Lance Armstrong, Richard Virenque, Bjarne Riis, Marco Pantani, Jan Ullrich ou Floyd Landis.

Lui qui n'aimait pas s'entraîner se fait remarquer en affirmant que "les Français gagnent trop d'argent et ne font pas assez d'efforts".

Oscille entre deux positions sur le dopage : tantôt la fermeté, tantôt (et plus souvent) la tentation de minimiser la gravité du phénomène. Avec une belle constance, il tente de détourner les regards vers d'autres sports.

Avec quelques florilèges :

" il y a eu deux milles contrôles pratiqués et treize seulement ont été positifs. Vous voyez bien que le vélo n'est pas aussi faisandé qu'on veut bien le dire." (L'Equipe 02/07/1987) Pourtant en 1987, sur 207 coureurs au départ, 49 avaient déjà été ou seraient un peu plus tard impliqués dans des affaires de dopage. 24% des coureurs, ce n'est pas encore faisandé mais celà commence à avoir mauvais goût. "

" II devrait y avoir un contrôle systématique tous les mois. Mais les produits qui sont maintenant interdits seraient alors autorisés, en quantité raisonnable. Il y a certaines hormones qui pourraient être utilisées sans problème avec un suivi médical mensuel. "

"Bassons a eu tort de dire qu'il était propre"

"Certains médecins sont pour le rééquilibrage hormonal. Et vous ?" : "Oui, à une seule condition, que ce soit strictement contrôlé."

" Moser a fait de l'autotransfusion. Il a joué avec son propre sang. Est-ce vraiment du dopage ? Peut-être pas."

" Il n'y a pas plus de dopage ailleurs qu'en France.". Les contrôles antidopage seraient même moins sévères en France qu'à l'étranger "

"il vaut mieux voir cela que de voir des joueurs de foot mourir sur un terrain en se disant qu'il avait un problème cardiaque."

"A propos de Riccardo Riccò : "Il a une grande gueule, il a raison. Aux autres aussi d'avoir une grande gueule et de réaliser ce qu'il fait."

" A propos de Armstrong : "Je m’en fous éperdument."

" A propos du contrôle positif de Jalabert : " J'en ai ras le bol de toutes ces conneries".

Brave bête. 

envoyé le 31/05/2018 18:18

Etonnant ce sujet.

re Bernard ..

en regardant la passé de Hinault tu a oublié beaucoup de chose est ce un parti pris de ta part ?

Il a était dirigé 7 ans quand meme par Guimard chopé plusieurss fois par la patrouille, ce meme Guimard qui frequenté un certain Bernard Zains ça te dit quelque chose ? et si on parlait des medeçins véreux aussi ? bref ....

Cela ne m’empêche pas d'estimer Hinault qui avait des qualités évidentes dès sa jeunesse mais je n'aime tout simplement pas sa prise de partie sur Froome alors qu'il a fermé les yeux sur pleins d'autres coureurs ! 

Froome doit être jugé par les instances du cyclisme cela en général est long on verra bien le résultat ....

envoyé le 31/05/2018 18:42

Étonnant que "Bernard Moreau" autoproclamé scientifique sur les bords, fou sur le fond, oublie que Bernard Hinault était suivi par le docteur Mabuse.

En 1982 "le blaireau" prend la tête d'un mouvement de protestation contre les contrôles antidopage.

Il a eu Guimard et Tapie comme directeur sportif, et qu'il fut le meilleur coureur planétaire de sa génération, ainsi que de nombreuses autres. 

Responsable du protocole, on le voit tous les étés, tout sourire, remettre le maillot jaune à des coureurs aussi vertueux que Lance Armstrong, Richard Virenque, Bjarne Riis, Marco Pantani, Jan Ullrich ou Floyd Landis.

Lui qui n'aimait pas s'entraîner se fait remarquer en affirmant que "les Français gagnent trop d'argent et ne font pas assez d'efforts".

Oscille entre deux positions sur le dopage : tantôt la fermeté, tantôt (et plus souvent) la tentation de minimiser la gravité du phénomène. Avec une belle constance, il tente de détourner les regards vers d'autres sports.

Avec quelques florilèges :

" il y a eu deux milles contrôles pratiqués et treize seulement ont été positifs. Vous voyez bien que le vélo n'est pas aussi faisandé qu'on veut bien le dire." (L'Equipe 02/07/1987) Pourtant en 1987, sur 207 coureurs au départ, 49 avaient déjà été ou seraient un peu plus tard impliqués dans des affaires de dopage. 24% des coureurs, ce n'est pas encore faisandé mais celà commence à avoir mauvais goût. "

" II devrait y avoir un contrôle systématique tous les mois. Mais les produits qui sont maintenant interdits seraient alors autorisés, en quantité raisonnable. Il y a certaines hormones qui pourraient être utilisées sans problème avec un suivi médical mensuel. "

"Bassons a eu tort de dire qu'il était propre"

"Certains médecins sont pour le rééquilibrage hormonal. Et vous ?" : "Oui, à une seule condition, que ce soit strictement contrôlé."

" Moser a fait de l'autotransfusion. Il a joué avec son propre sang. Est-ce vraiment du dopage ? Peut-être pas."

" Il n'y a pas plus de dopage ailleurs qu'en France.". Les contrôles antidopage seraient même moins sévères en France qu'à l'étranger "

"il vaut mieux voir cela que de voir des joueurs de foot mourir sur un terrain en se disant qu'il avait un problème cardiaque."

"A propos de Riccardo Riccò : "Il a une grande gueule, il a raison. Aux autres aussi d'avoir une grande gueule et de réaliser ce qu'il fait."

" A propos de Armstrong : "Je m’en fous éperdument."

" A propos du contrôle positif de Jalabert : " J'en ai ras le bol de toutes ces conneries".

Brave bête. 

Il n'y a que Bernard Moreau pour défendre l'indéfendable.

envoyé le 31/05/2018 18:46

Il n'y a que Bernard Moreau pour défendre l'indéfendable.

C'est un peu comme la vitesse du vent au sol.

Mais il n'y a pas que lui, plein. 

envoyé le 31/05/2018 18:52

C'est un peu comme la vitesse du vent au sol.

Mais il n'y a pas que lui, plein. 

Quand on demande à Hinault ce qu'il prenait pour être si fort il répond: du café.

J'aime bien parfois qu'on se foute de moi mais il ne faut pas abuser non plus.

envoyé le 31/05/2018 19:00

Quand on demande à Hinault ce qu'il prenait pour être si fort il répond: du café.

J'aime bien parfois qu'on se foute de moi mais il ne faut pas abuser non plus.

Froome - Hinault, même combat. 

envoyé le 31/05/2018 19:02

Tu as au moins l'honnêteté intellectuelle d'être impartial dans ton avis, pas comme Moreau ou d'autres qui ont la critique sélective.

envoyé le 31/05/2018 19:04

Tu as au moins l'honnêteté intellectuelle d'être impartial dans ton avis, pas comme Moreau ou d'autres qui ont la critique sélective.

Totalement je ne fais pas de sentiment.

envoyé le 31/05/2018 19:07

Totalement je ne fais pas de sentiment.

C'est encore le mieux je pense dans le domaine du dopage, si on fait entrer les sentiments on n'est plus crédible.

envoyé le 31/05/2018 19:29

bien , sur ce je vais faire mon pipi !!!!!!!!!!!!,mince  la cuvette a fendue, c'est grave docteur ?

Tu bois trop de Pupillin Christian ! smiley mr-green

envoyé le 31/05/2018 19:41

Sur les faits connus et repertoriés restés sans suite (1979 - 1982), Hinault ne marchait pas qu''au Salbutamol (mdr ! )....   Le meilleur de sa génération....

envoyé le 31/05/2018 19:48

Sur les faits connus et repertoriés restés sans suite (1979 - 1982), Hinault ne marchait pas qu''au Salbutamol (mdr ! )....   Le meilleur de sa génération....

Qui annonçait la veille de chaque course qu'il voulait gagner qu'il allait la gagner et il la gagnait.

Son café était de première qualité.

envoyé le 31/05/2018 19:53

Bernard Hinault...... à oui  c'est le gars qui conseillait aux  français de s'entrainer comme Armstrong, hein c'est ça???

envoyé le 31/05/2018 19:57

Bernard Hinault...... à oui  c'est le gars qui conseillait aux  français de s'entrainer comme Armstrong, hein c'est ça???

Oui le même Hinault qui détestait s'entrainer ou alors des sorties de 2-3h max et qui gagnait tout.

Oui le même Hinault qui faisait risette à L.A sur les podiums sachant très bien de quoi il retournait

Oui le même Hinault qui une fois le pot aux roses  révélé ne veut plus parler à L.A

Oui le même Hinault qui par contre est copain avec Virenque et Jalabert

Oui le même faux-cul quoi.

Et il se permet de douter de Froome.. il n'a pas honte.

Que Jo ou moi ou les gens ici doutent de Froome. c'est normal, mais Hinault, Virenque ou Jalabert, enfin un peu de sérieux, ce n'est pas car ces trois ne sont pas très malins qu'il faut qu'ils pensent que nous sommes tous aussi peu malins qu'eux.

envoyé le 31/05/2018 20:10

Oui le même Hinault qui détestait s'entrainer ou alors des sorties de 2-3h max et qui gagnait tout.

Oui le même Hinault qui faisait risette à L.A sur les podiums sachant très bien de quoi il retournait

Oui le même Hinault qui une fois le pot aux roses  révélé ne veut plus parler à L.A

Oui le même Hinault qui par contre est copain avec Virenque et Jalabert

Oui le même faux-cul quoi.

Et il se permet de douter de Froome.. il n'a pas honte.

Que Jo ou moi ou les gens ici doutent de Froome. c'est normal, mais Hinault, Virenque ou Jalabert, enfin un peu de sérieux, ce n'est pas car ces trois ne sont pas très malins qu'il faut qu'ils pensent que nous sommes tous aussi peu malins qu'eux.

Oui c'est exactement ça

je ne l'ai pas connu en tant que coureur, mais ces différentes critiques envers les coureurs français m'agaces. 

envoyé le 31/05/2018 20:15

ce qui te dérange c'est qu'on critique Hinault et que tu trouve normal sa réaction sur Froome .....c'est le bal des faux culs .

Quand on a tapé dans la dope ou son équipe soit on ce tait soit on fait son coming-out ( voir Fignon,Durand etc...)mais on ne fait pas comme Hinault que j'admirais comme coureur mais  là je lui donne tort a lui et a toi a 100% ....

Tu te fais un film. Je n'ai jamais dit que je trouvais normal sa réaction sur Froome, ni que je lui donnais raison, ou encore moins que je donnais tort à Froome.
C'est incroyable ces associations d'idées.
Par contre, quand tu énumères ce que tu reproches à Hinault, le problème est que tu fournis certains exemples complètement faux.
- Guimard pris par la patrouille plusieurs fois ? Des exemples stp...
- Hinault suivi par Mabuse ? Tu dois confondre avec Thévenet, Poulidor, Bernaudeau, Madiot et bien d'autres, mais je ne crois pas sincèrement qu'Hinault fasse partie de cette liste.
- Des équipiers pris pour dopage ? C'est un peu juste comme accusation pour en tirer des conséquences.
Il y a beaucoup de coiffeurs homos. J'en connais et tu dois en connaître aussi. Et pourtant je ne considère pas que ce soit une généralité parmi les gens de ta profession. 
Entendons-nous bien, j'ai bien mon opinion sur Hinault et sur les pratiques qui avaient cours à l'époque. Mais pour être relativement bien document sur le sujet, je suis désolé, je n'ai rien de concret à lui opposer, contrairement à ce que lui peut utiliser pour critiquer Froome.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

KTM

abus JUIN

INSCRIPTION EN LIGNE