FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Le coup de gueule de Bernard Hinault

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 31/05/2018 20:18

Oui c'est exactement ça

je ne l'ai pas connu en tant que coureur, mais ces différentes critiques envers les coureurs français m'agaces. 

Je l'ai connu comme coureur et il dominait de telle façon qu'à côté Froome fait figure de cadet unijambiste débutant.

C'est pourquoi je ne comprends pas les doutes sur Froome et leur absence concernant Hinault.

Que ne lirait-on pas si Froome dominait le cyclisme si ce n'est que de la moitié de la façon que dominait Hinault.

L'étonnant est la réaction de  Moreau qui devait déjà avoir un certain âge quand Bobet courait et donc bien avancé quand Hinault dominait qui croit que le blaireau dominait tout car surement touché par le dieu vélo.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 31/05/2018 20:41

ce qui est amusant sur ce forum c est que les toccards s en prennent a un scientifique avec des arguments de toccard;aujourd hui le net permet a des toccards de se prendre pour des scientifiques,et on appelle ca la faschosphere;on critique tout mais on n apporte rien

ici j apprecie 2 personnes pour leur connaissance et pour leur capacité a faire progresser.IL SAGIT DE b MOREAU ET DE j GUY;bon nombre des autres ne sont que des guignols aboyeurs;je ne dis pas tous parcequ il reste encore des membres intéressants ,mais pas les plus actifs sur le forum

le fait que Garo ait enscencé Amstrong durant des annees au point de ne plus pouvoir assumer ses choix tant il fut ridicule;se croit obligé aujourd hui de vomir sur Hinault pour se redonner bonne figure;et ne parlons pas de l innefable alcantara,capable d écrire des pages qui n apportent rien de plus que d essayer d expliquer l inexplicable

bonne soiree

envoyé le 31/05/2018 20:45

Ce que je ne comprends pas bien est qu'il n'y a qu'un gars qui gagne les tours, quand il les coure.

Il se dope mais les autres également, oupa. Tu prends Froome, en montagne, quand il attaque, les autres ont du mal à suivre, pourquoi ?

Hinault, par exemple, pourquoi lui gagnait et pas d'autres, il avait les meilleurs produits ?

envoyé le 31/05/2018 20:49

ce qui te dérange c'est qu'on critique Hinault et que tu trouve normal sa réaction sur Froome .....c'est le bal des faux culs .

Dis moi l'UCI c'est Hinault ? 

Quand on a tapé dans la dope ou son équipe soit on ce tait soit on fait son coming-out ( voir Fignon,Durand etc...)mais on ne fait pas comme Hinault que j'admirais comme coureur mais  là je lui donne tort a lui et a toi a 100% ....

Tu te fais un film. Je n'ai jamais dit que je trouvais normal sa réaction sur Froome, ni que je lui donnais raison, ou encore moins que je donnais tort à Froome.
C'est incroyable ces associations d'idées.
Par contre, quand tu énumères ce que tu reproches à Hinault, le problème est que tu fournis certains exemples complètement faux.
- Guimard pris par la patrouille plusieurs fois ? Des exemples stp...
- Hinault suivi par Mabuse ? Tu dois confondre avec Thévenet, Poulidor, Bernaudeau, Madiot et bien d'autres, mais je ne crois pas sincèrement qu'Hinault fasse partie de cette liste.
- Des équipiers pris pour dopage ? C'est un peu juste comme accusation pour en tirer des conséquences.
Il y a beaucoup de coiffeurs homos. J'en connais et tu dois en connaître aussi. Et pourtant je ne considère pas que ce soit une généralité parmi les gens de ta profession. 
Entendons-nous bien, j'ai bien mon opinion sur Hinault et sur les pratiques qui avaient cours à l'époque. Mais pour être relativement bien document sur le sujet, je suis désolé, je n'ai rien de concret à lui opposer, contrairement à ce que lui peut utiliser pour critiquer Froome.

J'adore le mot minime smiley lol

En 2007, il redevient directeur sportif chez les professionnels en encadrant l'équipe continentale Roubaix Lille Métropole.

Il reconnaît la pratique du dopage dans son équipe lorsqu'il était directeur sportif mais affirme que « le dopage était minime », essentiellement à base d'amphétamines, de cortisone, de caféine et éventuellement de testostérone7.

Le 23 juin 2017, il est nommé sélectionneur de l'équipe de France masculine de cyclisme sur route par la Fédération française de cyclisme8.

Bernard Sainz se vante de s'en être occupé à partir de 1969, alors qu'il était en panne de résultats et de lui avoir fait retrouver la voie du succès, en particulier lors du Tour de France 1972. Pourquoi oublie-t-il que Guimard a été contrôlé positif lors du Tour du Luxembourg 1972 et du Tour de France 1974 ? Cyrille Guimard n'aurait-il pas suivi toutes les prescription de "Docteur" ? Ou les aurait-il trop bien suivies ? 

smiley lol

Pour les coiffeurs homos oui c'est trés courant ! smiley mr-green comme le dopage dans le vélo smiley mr-green perso je suis clean dans les 2 smiley lol

envoyé le 31/05/2018 20:49

Étonnant que "Bernard Moreau" autoproclamé scientifique sur les bords, fou sur le fond, oublie que Bernard Hinault était suivi par le docteur Mabuse.

En 1982 "le blaireau" prend la tête d'un mouvement de protestation contre les contrôles antidopage.

Il a eu Guimard et Tapie comme directeur sportif, et qu'il fut le meilleur coureur planétaire de sa génération, ainsi que de nombreuses autres. 

Responsable du protocole, on le voit tous les étés, tout sourire, remettre le maillot jaune à des coureurs aussi vertueux que Lance Armstrong, Richard Virenque, Bjarne Riis, Marco Pantani, Jan Ullrich ou Floyd Landis.

Lui qui n'aimait pas s'entraîner se fait remarquer en affirmant que "les Français gagnent trop d'argent et ne font pas assez d'efforts".

Oscille entre deux positions sur le dopage : tantôt la fermeté, tantôt (et plus souvent) la tentation de minimiser la gravité du phénomène. Avec une belle constance, il tente de détourner les regards vers d'autres sports.

Avec quelques florilèges :

" il y a eu deux milles contrôles pratiqués et treize seulement ont été positifs. Vous voyez bien que le vélo n'est pas aussi faisandé qu'on veut bien le dire." (L'Equipe 02/07/1987) Pourtant en 1987, sur 207 coureurs au départ, 49 avaient déjà été ou seraient un peu plus tard impliqués dans des affaires de dopage. 24% des coureurs, ce n'est pas encore faisandé mais celà commence à avoir mauvais goût. "

" II devrait y avoir un contrôle systématique tous les mois. Mais les produits qui sont maintenant interdits seraient alors autorisés, en quantité raisonnable. Il y a certaines hormones qui pourraient être utilisées sans problème avec un suivi médical mensuel. "

"Bassons a eu tort de dire qu'il était propre"

"Certains médecins sont pour le rééquilibrage hormonal. Et vous ?" : "Oui, à une seule condition, que ce soit strictement contrôlé."

" Moser a fait de l'autotransfusion. Il a joué avec son propre sang. Est-ce vraiment du dopage ? Peut-être pas."

" Il n'y a pas plus de dopage ailleurs qu'en France.". Les contrôles antidopage seraient même moins sévères en France qu'à l'étranger "

"il vaut mieux voir cela que de voir des joueurs de foot mourir sur un terrain en se disant qu'il avait un problème cardiaque."

"A propos de Riccardo Riccò : "Il a une grande gueule, il a raison. Aux autres aussi d'avoir une grande gueule et de réaliser ce qu'il fait."

" A propos de Armstrong : "Je m’en fous éperdument."

" A propos du contrôle positif de Jalabert : " J'en ai ras le bol de toutes ces conneries".

Brave bête. 

MP 

Caisse de Champagne à gagner.

envoyé le 31/05/2018 20:56

Ce que je ne comprends pas bien est qu'il n'y a qu'un gars qui gagne les tours, quand il les coure.

Il se dope mais les autres également, oupa. Tu prends Froome, en montagne, quand il attaque, les autres ont du mal à suivre, pourquoi ?

Hinault, par exemple, pourquoi lui gagnait et pas d'autres, il avait les meilleurs produits ?

tout simplement parce que la dope ne fait pas tout !

Il faut être déjà fort génétiquement  savoir bien s'entrainer faire le métier etre dans une bonne équipe etc..... 

2 coureurs chargés de la meme façon n'auront pas les mêmes résultats , si tu a capacité respiratoire de 8l comme Indurain ( la moyenne c'est 4-5l) , + de fibres musculaires , un taux de MG + bas , un mental meilleur etc...... 

envoyé le 31/05/2018 21:04

Je vais peut-être dire une bêtise, mais le cale-pied à sangle, favorisait peut-être d'avantage les tendinites. On peut rajouter une moins bonne culture diététique aussi, et de plus longues heures de selle. Des étapes qui démarrent le matin entraînent également d'avantage de fatigue, enfin plein de petites choses. Chaque génération a ses petits problèmes, du temps de Bobet c'était plutôt les furoncles, peau de chamois peu adaptée, hygiène délicate, heures de selle à n'en plus finir. L'ère Hinault les tendinites avec l'augmentation des braquets et cela jusqu'aux années 90. Aujourd'hui c'est peut-être une sur-fragilité du squelette, auquel Guimard a bien entendu une idée sur le sujet.

tu encore raison Jo , dans les années 80 il y avait aussi les premieres pedal auto en 85 ?? 

les look avait peu de jeu latéral ,

quel idée sur la fragilité du squelette ??

manque de calcium ?? 

envoyé le 31/05/2018 21:09

J'adore le mot minime smiley lol

En 2007, il redevient directeur sportif chez les professionnels en encadrant l'équipe continentale Roubaix Lille Métropole.

Il reconnaît la pratique du dopage dans son équipe lorsqu'il était directeur sportif mais affirme que « le dopage était minime », essentiellement à base d'amphétamines, de cortisone, de caféine et éventuellement de testostérone7.

Le 23 juin 2017, il est nommé sélectionneur de l'équipe de France masculine de cyclisme sur route par la Fédération française de cyclisme8.

Bernard Sainz se vante de s'en être occupé à partir de 1969, alors qu'il était en panne de résultats et de lui avoir fait retrouver la voie du succès, en particulier lors du Tour de France 1972. Pourquoi oublie-t-il que Guimard a été contrôlé positif lors du Tour du Luxembourg 1972 et du Tour de France 1974 ? Cyrille Guimard n'aurait-il pas suivi toutes les prescription de "Docteur" ? Ou les aurait-il trop bien suivies ? 

smiley lol

Pour les coiffeurs homos oui c'est trés courant ! smiley mr-green comme le dopage dans le vélo smiley mr-green perso je suis clean dans les 2 smiley lol

Il n'en reste pas moins que quand tu regardes l'histoire de TOUS les grands champions, Bernard Hinault est vraiment l'un des très rares à ne s'être jamais fait contrôlé positif, à n'avoir jamais eu de témoignages contre lui.

Je sais, ça interpelle, mais c'est une réalité.

envoyé le 31/05/2018 21:12

Moulin a café qui n'a rien de si exceptionnel, je me suis amusé à le mesurer durant cette fameuse étape et CF était le plus souvent aux alentours de 80 tr/min ce qui reste très raisonnable et à la portée de la plupart des professionnels.

je suis désolé mais j'ai tellement vu de performance douteuse celle de froome rappel furieusement L A

encore un nouveau scandale en vue , le plus fou sont ceux qui y croit , trouve normal

j'ai été privé d'une gagne par deux dopés il y a plus de quinze ans et je garde le sentiment de rage envers ceux qui triche ,

envoyé le 31/05/2018 21:30

ce qui est amusant sur ce forum c est que les toccards s en prennent a un scientifique avec des arguments de toccard;aujourd hui le net permet a des toccards de se prendre pour des scientifiques,et on appelle ca la faschosphere;on critique tout mais on n apporte rien

ici j apprecie 2 personnes pour leur connaissance et pour leur capacité a faire progresser.IL SAGIT DE b MOREAU ET DE j GUY;bon nombre des autres ne sont que des guignols aboyeurs;je ne dis pas tous parcequ il reste encore des membres intéressants ,mais pas les plus actifs sur le forum

le fait que Garo ait enscencé Amstrong durant des annees au point de ne plus pouvoir assumer ses choix tant il fut ridicule;se croit obligé aujourd hui de vomir sur Hinault pour se redonner bonne figure;et ne parlons pas de l innefable alcantara,capable d écrire des pages qui n apportent rien de plus que d essayer d expliquer l inexplicable

bonne soiree

Alcantara essaie d'expliquer l'inexplicable peut-être mais ça vaut bien Moreau et Jean-Guy qui essaient de défendre l'indéfendable qui est la probité d'Hinault en matière de dopage et sa légitimité à douter de Froome.

envoyé le 31/05/2018 21:35

ce qui te dérange c'est qu'on critique Hinault et que tu trouve normal sa réaction sur Froome .....c'est le bal des faux culs .

Dis moi l'UCI c'est Hinault ? 

Quand on a tapé dans la dope ou son équipe soit on ce tait soit on fait son coming-out ( voir Fignon,Durand etc...)mais on ne fait pas comme Hinault que j'admirais comme coureur mais  là je lui donne tort a lui et a toi a 100% ....

Tu te fais un film. Je n'ai jamais dit que je trouvais normal sa réaction sur Froome, ni que je lui donnais raison, ou encore moins que je donnais tort à Froome.
C'est incroyable ces associations d'idées.
Par contre, quand tu énumères ce que tu reproches à Hinault, le problème est que tu fournis certains exemples complètement faux.
- Guimard pris par la patrouille plusieurs fois ? Des exemples stp...
- Hinault suivi par Mabuse ? Tu dois confondre avec Thévenet, Poulidor, Bernaudeau, Madiot et bien d'autres, mais je ne crois pas sincèrement qu'Hinault fasse partie de cette liste.
- Des équipiers pris pour dopage ? C'est un peu juste comme accusation pour en tirer des conséquences.
Il y a beaucoup de coiffeurs homos. J'en connais et tu dois en connaître aussi. Et pourtant je ne considère pas que ce soit une généralité parmi les gens de ta profession. 
Entendons-nous bien, j'ai bien mon opinion sur Hinault et sur les pratiques qui avaient cours à l'époque. Mais pour être relativement bien document sur le sujet, je suis désolé, je n'ai rien de concret à lui opposer, contrairement à ce que lui peut utiliser pour critiquer Froome.

Malheureusement je pense que tu te trompes. Hinault a consulte le dr mabuse, tout comme Guimard. 

Guimard a par ailleurs eu 2 controles positifs en 72 et 74, tout commr il a pris sciemment dans ses équipes des coureurs déjà pris par la patrouille..

envoyé le 31/05/2018 21:45

Malheureusement je pense que tu te trompes. Hinault a consulte le dr mabuse, tout comme Guimard. 

Guimard a par ailleurs eu 2 controles positifs en 72 et 74, tout commr il a pris sciemment dans ses équipes des coureurs déjà pris par la patrouille..

Jean-Guy devrait se cantonner à parler de ce qu'il connait, pneus, cintres et pédales et laisser les choses sérieuses à ceux qui les connaissent.

Tu as bien sûr raison concernant Hinault, Guimard et Mabuse, tout le monde est au courant depuis des lustres sauf Moreau et Jean-Guy on dirait.

envoyé le 31/05/2018 21:45

Il n'en reste pas moins que quand tu regardes l'histoire de TOUS les grands champions, Bernard Hinault est vraiment l'un des très rares à ne s'être jamais fait contrôlé positif, à n'avoir jamais eu de témoignages contre lui.

Je sais, ça interpelle, mais c'est une réalité.

Oui mais tu ne crois pas qu'il y a eu complicité et laxisme ?

Amstrong a gagné quand meme 7 TDF avant de se faire coincer et surtout parce qu'il est Americain  ......Indurain presque pareil juste quelques bricoles et pourtant a l'ère de l'épo ...... smiley rolleyes

Bref Hinault n'est pas logique un coup contre le dopage mais longtemps complice ......

envoyé le 31/05/2018 21:52

Eclat de rire 

Je faisais défiler la page et je tombe sur ceci :

Jean-Guy devrait se cantonner à parler de ce qu'il connait, pneus, cintres et pédales et laisser les choses sérieuses à ceux qui les connaissent

Pas très drôle vous me direz, ben non, sauf quand on tombe sur le nom de l'auteur de cette phrase, c'est là que j'ai éclaté de rire.

Je voulais partager, les occasions sont rares.smiley lolsmiley lolsmiley lolsmiley lolsmiley lol

envoyé le 31/05/2018 22:06

Eclat de rire 

Je faisais défiler la page et je tombe sur ceci :

Jean-Guy devrait se cantonner à parler de ce qu'il connait, pneus, cintres et pédales et laisser les choses sérieuses à ceux qui les connaissent

Pas très drôle vous me direz, ben non, sauf quand on tombe sur le nom de l'auteur de cette phrase, c'est là que j'ai éclaté de rire.

Je voulais partager, les occasions sont rares.smiley lolsmiley lolsmiley lolsmiley lolsmiley lol

Imatroll, ou la présomption d'innocence à liberté variable.

envoyé le 31/05/2018 22:11

Amstrong a gagné quand meme 7 TDF avant de se faire coincer et surtout parce qu'il est Americain  ......Indurain presque pareil juste quelques bricoles et pourtant a l'ère de l'épo ...... smiley rolleyes

Bref Hinault n'est pas logique un coup contre le dopage mais longtemps complice ......

Mais on s'en fout de ce que je crois ou pas. Je te parle de faits. Et rien que de faits. Moi je n'étais pas là en 1980 pour savoir ce que Hinault faisait ou pas, ou si ses échantillons étaient analysés ou pas.

C'est quand même fou que vous n'arriviez pas à faire la différence entre la liberté de parole d'un mec qui ne s'est jamais fait prendre et la réputation d'un autre sur qui pèse la menace d'une suspension après avoir dépassé largement la limite autorisé pour un produit soumis à une AUT.

envoyé le 31/05/2018 22:26

Mais on s'en fout de ce que je crois ou pas. Je te parle de faits. Et rien que de faits. Moi je n'étais pas là en 1980 pour savoir ce que Hinault faisait ou pas, ou si ses échantillons étaient analysés ou pas.

C'est quand même fou que vous n'arriviez pas à faire la différence entre la liberté de parole d'un mec qui ne s'est jamais fait prendre et la réputation d'un autre sur qui pèse la menace d'une suspension après avoir dépassé largement la limite autorisé pour un produit soumis à une AUT.

Sauf qu'aujourd'hui on sait que tu ne consultais pas Bernard sainz pour prendre tes doses d'homeopathie. Il faut ouvrir les yeux. Et Guimard ? Tu ne réponds pas. Pourtant il s'agit de faits de son cas

envoyé le 31/05/2018 22:27

Rassure moi Froome a le droit de se défendre ? 

Hinault a laissé passer beaucoup de choses pourquoi là il s'en mêle ? je n'arrive pas a comprendre sa démarche ....

envoyé le 31/05/2018 22:30

Sauf qu'aujourd'hui on sait que tu ne consultais pas Bernard sainz pour prendre tes doses d'homeopathie. Il faut ouvrir les yeux. Et Guimard ? Tu ne réponds pas. Pourtant il s'agit de faits de son cas

Je ne comprends pas. 

Bon, Guimard s'est fait contrôlé positif deux fois. Qu'est-ce que ça change par rapport à l'intervention d'Hinault ?

envoyé le 31/05/2018 22:30

Hinault a laissé passer beaucoup de choses pourquoi là il s'en mêle ? je n'arrive pas a comprendre sa démarche ....

" Hinault a laissé passer beaucoup de choses pourquoi là il s'en mêle ? "

Parce qu'à un moment donné la supercherie va trop loin, trop grosse, et imbuvable. Tu es au-dessus du petit dopage traditionnel. Il n'y a que David Pauthier et Tartampion pour y croire encore. 

envoyé le 31/05/2018 22:36

Froome se défend et c'est normal. Il n'en reste pas moins que pour un taux de salbutamol bien moins élevé, Ulissi et Pettachi ont été suspendus provisoirement par leur équipe, puis suspendus par leur fédération respective.

Hinault donne son avis, comme beaucoup de types aigris que tu peux voir sur ce forum. Ce n'est certes pas toujours très malin, mais bon, ça ne vaut pas un procès d'intention.

envoyé le 31/05/2018 22:36

" Hinault a laissé passer beaucoup de choses pourquoi là il s'en mêle ? "

Parce qu'à un moment donné la supercherie va trop loin, trop grosse, et imbuvable. Tu es au-dessus du petit dopage traditionnel. Il n'y a que David Pauthier et Tartampion pour y croire encore. 

200°/° D accord avec toi JO , il reste plus que les Tartampion pour y croire !smiley mr-green

envoyé le 31/05/2018 22:38

Je ne comprends pas. 

Bon, Guimard s'est fait contrôlé positif deux fois. Qu'est-ce que ça change par rapport à l'intervention d'Hinault ?

Et bien sûr le Giro il a émis des commentaires sur Froome, dont il aurait pu et du se passer selon moi, étant donné son propre passé. Pour Hinault il n'y a pas de faits avérés effectivement.

Ce qui est étonnant chez Hinault c'est son discours à géométrie variable sur le dopage. 

Ce qui m'étonne dans certaines réactions ici, c'est l'idee que ce serait plus grave s'agissant de froome que de nos anciennes gloires nationales.

envoyé le 31/05/2018 22:41

Et bien sûr le Giro il a émis des commentaires sur Froome, dont il aurait pu et du se passer selon moi, étant donné son propre passé. Pour Hinault il n'y a pas de faits avérés effectivement.

Ce qui est étonnant chez Hinault c'est son discours à géométrie variable sur le dopage. 

Ce qui m'étonne dans certaines réactions ici, c'est l'idee que ce serait plus grave s'agissant de froome que de nos anciennes gloires nationales.

Pourquoi Hinault devrait-il se taire étant donné son propre passé puisqu'il n'y a pas de faits avérés ? C'est bien l'objet du post il me semble, non?

Qui a dit ça ?

envoyé le 31/05/2018 22:41

" Les anciennes gloires nationales " pédalaient avec leurs jambes.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019