Aller au contenu

Le cyclisme est il féminin ?


Invité Pascal DELCROS1639476376
 Share

Messages recommandés

Invité Pascal DELCROS1639476376

C'est la question posé sur le site www.leportailducycle.com

N'est il pas ?🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le titre est exactement : le vélo féminin existe t'il ? ce qui n'est pas tout à fait la même chose et quand on lit l'article la réponse est oui (sur le plan sportif) et un peu moins sur le plan médiatique

 

un extrait de la conclusion de l'article "

Alors, pour répondre à la question initiale, on peut dire que non seulement le cyclisme féminin existe mais qu'en plus, à rapport égal, il est certainement beaucoup plus titré que le cyclsime masculin. Mesdames, messieurs les responsables de clubs, d'école de cyclisme, de fédération nous vous invitons à mettre beaucoup plus en avant les cyclistes féminines afin de leur faire une place plus grande dans la famille du cyclisme. Il est dommage de laisser sur le bord des routes des prétendantes à ce sport à cause d'un machisme d'un autre temps."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

vos commentaires me font plaisir. En tant que femme, quand on roule seule, c'est vrai que l'oeil attire, la sympathie aussi. Dans un groupe aussi, souvent les cyclos vous proposent de l'aide et vous font une place de choix. D'autres plus machos, se posent des questions et voir, vous ejectent direct de leur cercle. 

Magdalena de St Jean, franchement, avec son metier et ses nombreux enfants, comment fait elle pour trouver le temps de s'entrainer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Pour moi paser la question de savoir si le cyclisme est féminin n'a aucun sens. Certes les femmes auront des performances moindres mais cela n'affecte nullement ni leurs qualités de sportives....ni celles de femmes.

J'ai vu des matchs de foot et de rugby féminins et non seulement "elles font leur job " sur le terrain et en dehors ce sont de vraies femmes.

Pour le vélo c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je trouve que au vu  des efforts qu'elles accomplissent , je ne sais pas si nous serions capables d'en faire autant . Puis si les instances du cyclisme leur faisaient un peu plus de place , peut-être que l'on s'intéresserait un peu plus à elles . Je trouve dommage  que nous nous intéréssions que'à leur parcours qu'en cyclo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...