Aller au contenu

Le cyclisme est il féminin ?


Invité Pascal DELCROS1639476376
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi le vélo serait un sport plus masculin que féminin...peut être le côté mécanique? ben oui, les femmes sont vraiment trop neuneus pour comprendre comment fonctionne un vélo! et puis c'est bien connu, les hommes sont tous des mécanos dans l'âme...

Chacun fait le sport qu'il veut au niveau qu'il veut ou qu'il peut...c'est mon crédo...quant à rester "féminine" sur le vélo: est ce qu'on demande à un mec s'il reste en toute circonstance "virile" et  "masculin"? ce genre de remarque me débecte...non, je n'ai pas de tenue rose avec cuissard ultra court mais des fringues sobres et PRATIQUES...

Fort heureusement, dans le milieu du cyclotourisme, les machos sont peu nombreux a priori: je n'ai jamais eu de remarque désobligeante...au contraire, les hommes sont en général plutôt gentlemen avec les dames (quand je suis en club, je ne répare jamais mes crevaisons moi-même, il y a toujours des messieurs pour se dévouer!) et ce n'est pas désagréable, il faut l'avouer...mais je ne demande aucune faveur, je prends les relais comme les autres et plus si la forme est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooool MN Froment !

ma chérie fait des cyclosportives et j'adore ses tenues roses  ;-)

- pas la peine de faire du sport pour ressembler à une machine ou à un mec ....

(d'ailleurs , les femmes qui veulent ressembler aux hommes ont bien peu d'ambition...)

et cela n'empèche pas les performances

(elle finit ds le 1er tiers , (podium scratch feminin et caté) donc avec pas mal de

soit-disant  "mâles virils" derrière elle ;o)

(dont moi ...)

A ma décharge , Faut dire que ce n'est pas mon sport... (parcours olympique PàV)

Sinon,

Ne connais tu pas l'expression "petite reine " pour designer la pratique du vélo  ?

l'expression est presque centenaire....

cela n'a rien de pejoratif...

Ns ne devons pas être de la même génération ;o)

En ce qui concerne la pratique en club, je suis d'accord avec tes remarques positives sur les hommes...

Pas en cyclosportives : ces messieurs n'ont aucune gène à sucer la roue d'une fille sans vergogne...

ou mettent systematiquement des mines pour les larguer... à croire qu'ils ont "une dent" LOL

contre la gente feminine ;o) Certainement un vieux relent de machisme refoulé ...

D'ailleurs ce sont souvent les mêmes comportements au volant... 

(d'un âne on ne fait pas un cheval de course)

"Va comprendre Charles ?!"

 

bonne route Miss !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis très cool...juste que je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir encore ce genre de débat en 2013...

Je n'ai jamais dit que je voulais ressembler à un homme...mais une fois de plus, une femme peut faire du sport sans avoir l'air d'une greluche peinturlurée ni d'une nageuse de la RDA...disons qu'entre ses deux clichés, il y a de la marge...mais se pose t'on ce genre de question pour un homme? je crois que le problème est bien là...au nom de quoi, une femme devrait toujours "prouver" sa féminité?!? quand je fais du vélo, je fais du vélo, je ne participe pas à un défilé de mode...ce n'est pas pour ça que je m'habille comme un sac car j'aime les belles fringues de vélo mais je vois surtout leur côté pratique...

Je pense que nous sommes de la même génération..."La petite reine" étant plutôt usitée par la précédente...

Quant aux suceurs de roue, ça existe aussi dans le cyclotourisme: pour eux, masculines ou féminines, toute les roues sont bonnes à sucer!!! (ne pas chercher d'allusion sexuelle là dedans!😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ns sommes d'accord...

Ma chérie a tjrs des tenues sympas...

De tte façon certains même avec du Armani

sur les fesses certains auront tjrs l'allure d'un sac...

La class, c'est inné, génétique...

Je plaisante ;-)

 

Question génération

Et j'ai vu debuter Hinault père en Bretagne...

 

Bonne route miss !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour la testo : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Testost%25C3%25A9rone

Bcp "d'enervés" gringalets gavés à la testo ne sont pas nécessairement + forts ou/ et puissants en valeur pure.

La testo maximise en excitant psychiquement ET physiologiquement (effet turbo )

D'ailleurs bcp de femmes ont plus de volonté, de "gnac",

sont bcp plus tenaces et persévérantes que certains hommes bcp plus forts ou puissants

musculairement parlant à poids / volume égal ...

Certaines drogues (et boissons énergisantes) ont parfois

le même effet que la testo...

 

 

 

Ni pour la tactique/stratégie ( ds n'importe quel sport ! )

qui est une question de connaissances/ intelligence situationnelle

et Capacités de mise en application....

 

Ou inversement proportionnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... par contre je suis entièrement d'accord avec toi :

je préfère croiser une femme qu'un homme..,

aucune ne m'a jamais snobé quand je l'ai salué ;-)

"D'ailleurs, je suis contre les femmes, tout contre..."

LOL

(Sacha Guitry )

Pas le cas de 75% des mecs sur un vélo qui dés

qu'ils ont le cul sur une selle se prennent

pour les champions du monde (du quartier ouai)

 

Et je suis tt surpris de pouvoir en suivre qqes unes

car certaines n'amusent pas la galerie comme bcp

de gars qui semblent en représentation permanente

(Et vas-y les mollets rasés, huilés, les regards condescendants, etc...)

 

Un peu plus de modestie et d'écoute de l'autre ne leur feraient pas de mal...

 

L'avenir est à la femme,

C'est grâce à elle en partie que nous garderons nos libertés intellectuelles

car elles sont bien seules pour lutter, par exemple, contre

l'obscurantisme religieux (qui arrange bien certains machos frustrés...)

 

Bonne route mon poulet

(J'ai pas pu m'en empêcher.., lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on dit un biclou 😇

 

Perso moi j'en ai vu que 2 des femmes sur un vélo (de course j'entends avec cuissards et chaussures auto). Après je suis pas dans une région de cyclisme mais ça fait peu. Par contre c'est souvent celles qui nous frôlent le plus en bagnoles je trouve^^

 

Sinon je trouve ça bien que les femmes pratiquent un sport physique comme le vélo même si par chez moi à la louche je dirais qu'elles doivent représenter 0.1% peut être au vu des cyclistes que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" biclou " est plutôt un terme péjoratif désignant un vieux vélo de ville.

- "petite reine " date des 1ers TdF...

 

Concernant le % de filles qui roulent il suffit de visiter les stats

de la FFC, Ffct, Etc...

À vue de nez (dans le guidon) le chiffre paraît augmenter dans le secteur loisir.

Par contre les catés au dessus de 35a ont l'air plus fournies.

Ce qui indiquerait que le Cyclosport et le cyclisme en général

subit une baisse de fréquentation.

Baisse légère de participations constatée aussi pour les hommes.

Faut dire que les Cyclosports deviennent de plus en plus difficiles à organiser

( législation, sécu, assurances, frais, autorisations etc...) et le coût d'engagement

de plus en plus difficile à inclure dans le budget familial.

Chacun ses priorités toutefois diront les pasdionnés..,

 

Pour les "frôleurs" je pense qu'il y a plus de "connards"

que de "connasses" mais c'est un peu normal , au prorata des conducteurs...

Et parfois on les retrouve dans le peloton , quand ils ne vous ont pas ducé la roue

pendant 50 kils !!!

Finalement je pense qu'il est sage de comparer

ce qui est comparable .

Et je doute que ce soit le cas pour les hommes et les femmes.

Définitivement nous sommes différents et pourtant si complémentaires

qu'il serait criminel de vouloir n'en faire qu'un de deux êtres faits l'un pour l'autre. ;-)

Ou inversement.....

Sur ce, je retourne à ma cuisine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure , c'est pas comme ça que tu risques de te faire des copines car avec des réflexions aussi arrieristes et mysogines , c'est un coup à se mettre toutes les forumeuses à dos . Aprés tout c'est toi qui vois car je suis qui pour te dire ce que tu dois faire , un petit conseil : ne vient pas à avoir un gros ennuis mécanique et que tu tombes sur des filles car si elles laissent sur le bas côté , faudra pas pleurer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Avez-vous vu ce que les Bosses du 13 mettent en place cette année ? A l'occasion du vingtième anniversaire de l'édition de la cyclo , les organisateurs ont décidé de ne faire payer que à demi tarif les filles . Je pense que dans ce geste , il ne faut pas y voir une forme de favoritisme mais plutôt une invitation aux filles pour venir plus nombreuses et qui je pense n'est pas une mauvaise chose en soi .Quand pensez-vous ? Peut-être que cela va donner des idées aux orga des autres cyclos . A suivre . Vincent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
 Share





×
×
  • Créer...