FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Le cyclo-cross en 1950.

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 08/12/2012 02:14

Avec le ricanement des commentateurs ça rajoute une touche. 

Vidéo rare. 

Jojo,tu es sûr que ce n'était pas une chasse à coure ou un parcours du combattant,im me semble avoir reconnu Yves Martin sans le casque.smiley tongue-out

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/12/2012 08:27

 

C'est énorme smiley mr-green

http://www.youtube.com/watch?v=H9_Fs1QtsOY&feature=share

 

eux c'etait pas des mous !!! rien a voir avec les cyclos cross de maintenant !!!!!

perso (sans ouvrir de débat) je preferait largement le vélo de cette époque (route et cyclo cross) que le vélo des années 2000 !!!! bref....

en tout cas belle vidéo....

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/12/2012 10:09

c'est un peut beaucoup dure...........pas exagérer, mais par rapport à auj ou les mecs ne descendent meme plus du vélo;;; meme un vtt de l'époque avec pignon fixe, faut le faire

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/12/2012 07:22

eux c'etait pas des mous !!! rien a voir avec les cyclos cross de maintenant !!!!!

perso (sans ouvrir de débat) je preferait largement le vélo de cette époque (route et cyclo cross) que le vélo des années 2000 !!!! bref....

en tout cas belle vidéo....

oui bof! Ça devait être dur, c est évident mais ça ressemble un peu a du n importe quoi. Pas de rythme des obstacles dignes des jeux sans frontières....... Non je préfère le cyclo-cross de maintenant.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/12/2012 09:52

oui bof! Ça devait être dur, c est évident mais ça ressemble un peu a du n importe quoi. Pas de rythme des obstacles dignes des jeux sans frontières....... Non je préfère le cyclo-cross de maintenant.

certes c'etait un peu gros a cette epoque la mais il faut bien faire la part des choses !!!

pour moi personellement, le cyclo cross doit etre fait pour tout le monde. un circuit doit etre complet....

combien il y'a de circuit aujourdhui ou les meilleurs descendent de velo juste pour les planches et escaliers c'est a dire 1 a 2 fois par tours alors que la plupart des autres coureurs descendent 2 ou 3 fois  de plus car soit ils passent pas un devers, ou y'a une descente un peu camicaze, ou il y'a un piquet juste au pied d'un "talus".....

actuellement, je suis en train de voir por organiser un cyclo cross dans le sud ouest pour fin 2013 ou debut 2014...et bien si le projet arrive a son terme, j'ai deja l'idée du circuit (environ 3km avec des passges a pied obligatoire pour tout le monde, avec des portions ultra roulantes, des portions pas trop camicaze, mettre des planche dans un leger "talus" pour eviter que certains passe en velo, mettre le poste de depanage aux planches ou en haut d'un escalier, mettre un champ de labour,....

bref un circuit de cyclo cross doit avoir etre fait aussi bien pour les routiers que pour les vrais crossman c'est a dire que si il n'y a pas difficulté majeure, que le site est relativement plat, il faut faire un tracé ou il y'aura de la course a pied( descente 3 à 4 fois par tours dont une longue portion de portage) mais aussi de long bout droit, et un peu de technique masi pas trop

pour moi c'est ca le cyclo cross

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/12/2012 12:44

certes c'etait un peu gros a cette epoque la mais il faut bien faire la part des choses !!!

pour moi personellement, le cyclo cross doit etre fait pour tout le monde. un circuit doit etre complet....

combien il y'a de circuit aujourdhui ou les meilleurs descendent de velo juste pour les planches et escaliers c'est a dire 1 a 2 fois par tours alors que la plupart des autres coureurs descendent 2 ou 3 fois  de plus car soit ils passent pas un devers, ou y'a une descente un peu camicaze, ou il y'a un piquet juste au pied d'un "talus".....

actuellement, je suis en train de voir por organiser un cyclo cross dans le sud ouest pour fin 2013 ou debut 2014...et bien si le projet arrive a son terme, j'ai deja l'idée du circuit (environ 3km avec des passges a pied obligatoire pour tout le monde, avec des portions ultra roulantes, des portions pas trop camicaze, mettre des planche dans un leger "talus" pour eviter que certains passe en velo, mettre le poste de depanage aux planches ou en haut d'un escalier, mettre un champ de labour,....

bref un circuit de cyclo cross doit avoir etre fait aussi bien pour les routiers que pour les vrais crossman c'est a dire que si il n'y a pas difficulté majeure, que le site est relativement plat, il faut faire un tracé ou il y'aura de la course a pied( descente 3 à 4 fois par tours dont une longue portion de portage) mais aussi de long bout droit, et un peu de technique masi pas trop

pour moi c'est ca le cyclo cross

oui Christophe, je suis pas loin de penser comme toi à un détail près. Le cyclo-cross c est du vélo , organisés par des clubs de vélo, donc sur un circuit comme tu le décris 3 portages me semble un maxi, certains très courts( talus et planches) d autres plus longs (labours). Par contre passer les planches à vélo , c est beau non? D ailleurs leurs tailles est maxi 40 cm comme les marches des escaliers.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/12/2012 14:11

oui Christophe, je suis pas loin de penser comme toi à un détail près. Le cyclo-cross c est du vélo , organisés par des clubs de vélo, donc sur un circuit comme tu le décris 3 portages me semble un maxi, certains très courts( talus et planches) d autres plus longs (labours). Par contre passer les planches à vélo , c est beau non? D ailleurs leurs tailles est maxi 40 cm comme les marches des escaliers.

oui le passage des planches a vélo est beau et spectaculaire... mais ce qui est plus spectaculaire enfin moi ce qui me faisait vibrer quand j'etait mome c'etait de voir les cyclo cross en pleine campagne dans les champs de labour ou il y'avait peu de technique et ou surtout les moyennes etait relativement faible ( je ne  me souvient pas avoir vu des cyclo cross avoisinenet les 29 30 de moyenne) et surtout voir ces coureurs tout en souplesse à l'image d'un yves cardinal pour ceux qui connaissent !!!!

aujourdhui les cyclo cross ressemble plus a des criterium sur route avec pleins de relance a ne plus pouvoir les compter et circuit de 1.5 voir 2km... j'ai deja vu des cyclo cross ces derniere années ou les meilleurs faisaient 19 tours !!!!

et a preciser qu'a cette epoque la ils n'avaient qu'un velo, pas 3 voir 4 comme aujourd'hui..

laaussi il faudrait reequilibrer les chances de chaque concurents... avec une paire de roue de rechange...mais bon c'est un autre debat

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/01/2013 22:07

Mais c'est inter-villes ce truc smiley laughing

 

Au début on croirait un épisode de beny hill

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

GARMIN

INSCRIPTION EN LIGNE