Aller au contenu

Le denivelé de vos sorties


Stephane CLEMENT
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Ce sujet n'a pour aucun but de flater mon ego ni meme de me comparer, mais roulant seul c'est simplement de la curiosité...

Pouvez vous mentionner le denivelé moyen de vos sorties ? Pour faciliter les choses et si vous le souhaitez vous pouvez faire le ratio sur 100km pour que l'on parle le meme language.. Pourquoi ne pas aussi preciser votre "record" sur une sortie.. enfin c'est vous qui voyez... Et pour finir, la region ou le departement dans lequel vous roulez.

 

Evidement j'ouvre le bal..! 🆒

 

J'habite dans le Var, departement valonné, assez plat d'est en ouest mais y a moyen de bien se faire mal dès que l'on met le cap vers le nord (au sud y a la mer 😃 ) !

Mon denivelé moyen tourne a + 1000m au 100km, mon max sur une sortie fut 2000m sur une sortie de 70km, apres avoir enchainé 3 cols...

 

Voila pour ma modeste contribution, a vos claviers ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule principalement en Hesbaye, centre de la Belgique, agricole et vallonné.

En moyenne on doit tourner vers les 600 mètres aux 100 km, mais en poussant un peu vers l'ouest on arrive vite à 1.000 mètres.

Enchaînement de petites bosses, la plus longue montée d'un coup dépassant rarement 1,5 km.

Le plus important dénivelé d'un coup, pffff, avec quoi tu viens toi...?! Sais pas moi, vers les 2.000 m sur un 120 km, l'année dernière en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nord de France, 35 km a faire avant de trouver une bosses digne  de ce nom 3km de long et je ne monte que de 150m environ , donc je m amuse parfois a la monter plusieurs fois ,pas le choix  ce qui me fait environ 600m  il m arrive de faire un peu plus mais il faut que j aille bcp plus loin dans le pas de calais , ma sortie atteint 150 km et 1500 de D+ jusque 2000 parfois , des cyclos organisé en tps normal sans la covid , 130km et 2500  d+ au départ du calaisis  ou de la région de ardres  c 'est le top ici , mais j ai horreur de prendre la voiture pour faire de km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concours de kékette", je ne me sens pas concernée, je peux donc répondre en toute liberté. 

Pas roulé de l'année suite à une fracture du coude au mois de mai et à un petit manque de motivation à m'y mettre en ce début d'automne très froid. Je parle donc de mes sorties traditionnelles qui ne correspondent en rien à des sorties récentes. 

En Savoie, que ce soit à Aix où j'habite, ou à Saint Michel de Maurienne où je travaille, la moindre sortie, c'est minimum 700m. Si je monte au Revard, au Télégraphe ou au col de Beaune (sorties traditionnels de fin de journée), c'est entre 800 et 1000m. 

100 km, on monte tout de suite à +1500m... on passe vite les 2000m, dans mon département. 

Quant à mon dénivelé max, il me semble jamais n'avoir dépassé les 5000m, mais les 4000m... c'est arrivé plusieurs fois. 

J'imagine que ce sont des chiffres qui donnent envie, mais il y a des jours où j'aspire juste au plat... comme quoi, on n'est jamais contents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400m en allant dans le Haut-Valais sans quitter la plaine du Rhône, 200 en dépassant à peine le coude du Rhône (Martigny), par contre 1900m sur le Sanetsch, la Croix de Coeur et le Moosalp, 3 cols à plus de 2000. Notez qu'on peut dépasser les 2000 sur une seule montée de col , le Grand St Bernard, bien suffisant à mes yeux, mais je n'y vais plus guère, la circulation camion-voiture étant bcp trop intense, cette année avec le Covid cela a peut-être diminué, mais même pas sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait habiter vers Grenoble. Les sorties montagnardes à dénivellations astronomiques et les sorties de type Plat Pays des Pays-Bas y sont tout autant possibles l'une que l'autre. 🆒

Le Brabant en Belgique a beau ne pas être uniformément plat, loin de là, il faut quand même accepter sa limite majeure : une altitude maximale qui ne doit pas dépasser les 200 m, en étant généreux… En Ardenne c'est mieux (max 694 m et des côtes raides à foison, miam), mais par contre c'est vraiment dur de trouver du vrai plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !

J'ai repris les données de mes sorties pour faire un ratio D+ sur un équivalent 100km de toute mes sorties sur les 2 dernières années, hors HT. C'est rigolo les résultats :

- max : 3'132 (4'270 sur 136km, EDT 2019, et pas 4500 comme annoncé par l'organisation)

- min : 406 (706 sur 174km, tour du Leman)

- moyenne 2019 : 1'580

- moyenne 2020 : 1'780

 

J'habite près de Lausanne et rien n'est plat sauf le tour du Leman, en hiver je ne fait que du HT. Il apparait que j'aime bien grimper et que j'ai des ratio de montagne aussi pour des sorties que je qualifie de vallonnées. Pour moi la montagne n'est pas = beaucoup de dénivelé sur la sortie mais plutôt une/des longues montées.

Liège-Bastogne-Liège = vallon / Mt Ventoux = montagne, alors que le dénivelé total peut être supérieur sur une sortie dans les vallons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...