Aller au contenu

Le denivelé de vos sorties


Stephane CLEMENT
 Share

Messages recommandés

Pour revenir au sujet (ça dévie...) j'avais été très surpris lors de mes séjours en Alsace ou dans les Pyrénées que le plat est presque impossible là bas.

Chez moi je peux vraiment faire autant de km que je veux sans monter de grosses côtes, mais en montagne, tu sors de la maison et soit tu descends, soit tu montes.

J'ai été assez perturbé par cette autre façon d'appréhender le cyclisme, ça n'a rien à voir avec ce qu'on pratique chez moi et j'ai trouvé ça très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez perturbé par cette autre façon d'appréhender le cyclisme, ça n'a rien à voir avec ce qu'on pratique chez moi et j'ai trouvé ça très dur.

Non Môssieur, il y a quelqu'un près de chez toi qui pratique de cette façon dans la grande majorité de ses sorties. Tu vois à qui je fais allusion ? 😇

Si tu veux t'entraîner à ce genre de pratique, tu n'as qu'à suivre son exemple… et ses parcours… un peu plus souvent. 🆒 Ça te fournirait une bien meilleure préparation à tes séjours en Alsace et aux Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ou quoi? Déjà qu'il me faut 10 km pour être chaud, si je dois les faire dans tes montées pourraves je me mets tout de suite au badminton!

Non non non, tu ne me convaincras jamais; pour moi c'est une forme de cyclisme qui ne me convient pas, mais je respecte la débilité de ton choix :-)

En Alsace ça va encore, ils ont des portions plus ou moins plates sur quelques km, mais dans les Pyrénées au secours, c'est démentiel là bas. Et d'un coup tu te retrouves face à un long, très long mur que tu te demandes si Jésus Christ ne va pas t'attendre en haut, à l'entrée du paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En général je fais entre 1500 et 2000 m de dénivelé positif par sortie de 60 km, j'habite dans la vallée de Méribel-les-Allues en Savoie.

je pars directement dans"l'pentu" (la pente en savoyarde ) je suis un tracé de 2 cols en moyenne. 

Pour exemple départ de chez moi,sommet col de la Loze 17 km, 1300 m de dénivelé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...