FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Le Fameux Paris Brest Paris

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 07/09/2019 17:54

C'est bon là j'en ressors ...j'ai trouvé que ça roulait bien ce matin ... il n'y a plus qu'un seul doigt avec des fourmis (au début il y en avait trois) qui me rappelle que j'ai fait PBP smiley mr-green

J'ai toujours des fourmillements dans 2 doigts et 2 orteils, moins intenses mais encore présents smiley frown

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/09/2019 18:06

J'ai toujours des fourmillements dans 2 doigts et 2 orteils, moins intenses mais encore présents smiley frown

Il y en a qui les gardent plusieurs mois smiley undecided

envoyé le 08/09/2019 00:43

Il y en a qui les gardent plusieurs mois smiley undecided

D'aprés son email d'avant-hier, ma nouvelle amie Coréenne a un syndrome du canal carpien a ses poignets, il lui fat du repos smiley frown

envoyé le 08/09/2019 16:31

Sujet inaltérable et qui interpelle forcément, et maintenant que nous connaissons certains chiffres (encore officieux), nous pourrions dire que cette version 2019 est assez moyenne, et que le nombre ne fait pas la qualité. C'est vrai que venir d'Asie pour abandonner pose certaines questions, car la ballade est loin d'être du grand tourisme.

Quelques données : 

2015                         2019

Inscrits                      6049                          6674

N partants                    182                          256

AB                             1216                         1790

H délais                       155                          254

Classés                       4496                      4627

Temps de - 60h          287                           217

Comme le sujet m'a intéressé, et que j'ai un dossier assez important, j'étais allé jusqu'à classer les meilleures années, et j'avais conclu sur 1966, pourquoi ? Peut-être parce qu'il y avait 137 arrivants et que 1182 km. Allez rions ! Mais nous savons tous que la quantité…….

envoyé le 08/09/2019 17:03

Sujet inaltérable et qui interpelle forcément, et maintenant que nous connaissons certains chiffres (encore officieux), nous pourrions dire que cette version 2019 est assez moyenne, et que le nombre ne fait pas la qualité. C'est vrai que venir d'Asie pour abandonner pose certaines questions, car la ballade est loin d'être du grand tourisme.

Quelques données : 

2015                         2019

Inscrits                      6049                          6674

N partants                    182                          256

AB                             1216                         1790

H délais                       155                          254

Classés                       4496                      4627

Temps de - 60h          287                           217

Comme le sujet m'a intéressé, et que j'ai un dossier assez important, j'étais allé jusqu'à classer les meilleures années, et j'avais conclu sur 1966, pourquoi ? Peut-être parce qu'il y avait 137 arrivants et que 1182 km. Allez rions ! Mais nous savons tous que la quantité…….

J'ai croisé des asiatiques à Tintieniac, ça m'a interpellé ! Je pense qu'ils n'ont jamais vu Brest ! 

envoyé le 17/09/2019 09:03

Bonjour à tous,

Si vous n’êtes pas saturés de Paris-Brest, voici un lien qui raconte un PBP de plus, le mien :

https://www.dropbox.com/s/59nn1f57k7g7apu/PBP%202019.pdf?dl=0

envoyé le 17/09/2019 11:03

Bonjour à tous,

Si vous n’êtes pas saturés de Paris-Brest, voici un lien qui raconte un PBP de plus, le mien :

Joli récit, respect Mr Collongues. Que dire de l'insolence de cette jeunesse.... 

Il est vrai que ce n'est pas drôle de vieillir mais une fois qu'on accepté cette réalité, la performance est d'autant plus grande. 

envoyé le 17/09/2019 11:27

Bravo Mr COLLONGUES, trés beau récit, 12 PBP c'est époustouflant !

envoyé le 17/09/2019 11:43

Bonjour à tous,

Très beau récit, très bien écrit, intéressant.

J'en ai commencé la lecture sans me douter que j'irais jusqu'au bout.

Bravo Alain !

envoyé le 17/09/2019 12:22

Bonjour à tous,

bonjour, Merci pour ce récit, et félicitations pour cette si belle plume, et cette performance admirable....

envoyé le 17/09/2019 18:26

Comment pourrait-on être saturé de PBP !!!! Superbe récit, que j'ai lu avec énormément de plaisir .
12 PBP ... je suis admirative ... je commence à rêver à mon 3 eme après avoir dit à l'arrivée que deux me suffisaient !
Nous l'avons fait un peu dans le même timing ... et avons vécu le froid des dortoirs de Loudéac, et celui terrible avant Dreux smiley cool

envoyé le 18/09/2019 11:58

Bonjour à tous,

Très beau récit qui tient en haleine jusqu'au bout...félicitations pour ton douzième PBP...je pense que tu ne tiendras pas ta promesse de ne plus donner de conseils à ceux qui ne te le demandent pas smiley wink

envoyé le 18/09/2019 11:59

Comment pourrait-on être saturé de PBP !!!! Superbe récit, que j'ai lu avec énormément de plaisir .
12 PBP ... je suis admirative ... je commence à rêver à mon 3 eme après avoir dit à l'arrivée que deux me suffisaient !
Nous l'avons fait un peu dans le même timing ... et avons vécu le froid des dortoirs de Loudéac, et celui terrible avant Dreux smiley cool

Félicitations Brigitte (et tous les autres de 101) pour être allée au bout de cette aventure, 1200 bornes, c'est l'Everest pour moi...

envoyé le 18/09/2019 13:39

Bonjour à tous,

Magnifique épopée !

Si je ne devais retenir qu'une phrase : "les habitudes usagées, il faut aussi apprendre à s'en dépouiller"... Acceptation du temps qui fuit...

Encore plus qu'un exploit sportif, une leçon de vie !

envoyé le 18/09/2019 15:34

Bonjour à tous,

Ton récit est tellement bien ficelé qu’il pourrait nous pousser a tenter l’aventure alors que cette une épreuve Hors norme ........ félicitations à toi sans oublier Brigitte

envoyé le 18/09/2019 19:42

En effet Alain nous secoue avec son récit ! Une vie de cycliste consacrée à ce monument, après 3 éditions d'apprentissage, il en a terminées 7 en moins de 60 H, alors on s'y habitue.

Et puis ces sacrées années supplémentaires ne font que charger le corps humain. Certains diront il faut rester en loisir, OUI mais il n'est pas le même pour tous, et Alain en nous décrivant très bien son périple, avoue avoir connu quelques heures d'euphorie, et surtout celui de voir le panneau "RAMBOUILLET". Puis de se dire voilà que j'ai effectué plus de 14400 km en me rendant dans cette ville la plus à l'ouest de France.

Alain, nous ne pouvons que te dire BRAVO, et 2023 même si c'est après demain, devrait compter un spectateur ou organisateur de plus. L'évènement valait ce long éloge, et même si le plaisir de communiquer en privé subsiste, je n'ajouterais pas beaucoup plus.

envoyé le 18/09/2019 19:53

Félicitations Brigitte (et tous les autres de 101) pour être allée au bout de cette aventure, 1200 bornes, c'est l'Everest pour moi...

L'avantage c'est qu'après quand on fait un 200 bornes ça paraît court smiley mr-green
Franchement ... il faut essayer ... car c'est vraiment vivre un moment d'exception.

Physiquement c'est à la portée de beaucoup de monde. Mentalement, il faut avant tout en avoir sincèrement envie... et ne jamais oublier cette envie en cours de route.

envoyé le 18/09/2019 21:28

L'avantage c'est qu'après quand on fait un 200 bornes ça paraît court smiley mr-green
Franchement ... il faut essayer ... car c'est vraiment vivre un moment d'exception.

Physiquement c'est à la portée de beaucoup de monde. Mentalement, il faut avant tout en avoir sincèrement envie... et ne jamais oublier cette envie en cours de route.

Merci pour tous ces messages élogieux qui me touchent. Ce compte-rendu ne doit pourtant pas servir de modèle. Il existe plein d’autres façons de boucler Paris-Brest. C’est à chacun de trouver la solution au défi qu’il se pose en s’engageant.

Comme le souligne Brigitte, s’il faut plusieurs cartes dans son jeu, la carte du niveau physique n’est pas la plus importante. L’atout majeur c’est vraiment l’envie de partir. Comme disait Allain Leprest : « C’est facile d’aller loin, c’est partir qu’est pas rien ».

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019