Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

L'entrainement nécéssaire demande de la régularité sur plusieurs mois surtout dès que l'on attaque la série des BRM, il ne faut pas tomber malade ou se blesser pendant ces 3 ou 4 mois (Mars-Juin) car il y a un BRM a faire chaque 3 semaines environ. En nombre de sorties je n'ai pas fait plus de sorties que l'an passé par contre les sorties du week-end etaient 1 week-end sur 2 plus longues. Perso, 8200 km au 15 Aout, en ayant doublé le 600 (Juin et Juillet). Physiquement j'ai mis 1 semaine a bien me recaler au niveau sommeil et 10 jours pour retrouver des bonnes sensation sur le vélo, les 2 premières sorties j'avais l'impression de pédaler carré et j'avais peu de vélocité maintenant ça va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire mais pour moi, c'est plus mental que physique cette désaffection du vélo qui frappe certains après PBP. Quand on est finisher, je trouve que ça booste même, ça encourage à continuer !!!
Physiquement, je vois ça un peu comme Hervé, une bonne semaine pour se recaler. Le lendemain j'ai juste fait les trajets logement-gare-domicile à vélo, trois jours après de la rando pédestre et là j'étais encore un peu cuite (fringales, et je supportais mal la chaleur) . Pour le vélo RAS après quelques jours.
Mentalement c'est plus long car on est un peu "en panne de projet", et encore la tête dedans,  mais ça ne m'empêche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières infos! 

Voici le communiqué de l'ACP en date d'hier :

Après réconciliation des résultats Chrono Course et des carnets de route, voici les chiffres officieux (il reste à débattre d'un éventuel délai de grâce et de compensation/pénalisation en temps) de la participation au PBP 2019 :

6674 inscrits

256 non partants (3,84%) ==> 6418 partants

1790 abandons (26,82%) ==> 4628 arrivants

1 non homologué (assistance électrique) ==> 4627 arrivants validés

254 hors délai (3,81%) ==> 4373 arrivants homologables (65,52%) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Brigitte, complètement en panne de projet, on ressent comme un vide, c'est vraiment bizarre comme sensations, ça ne me l'a jamais fait.... Et aussi toujours la tête dedans car il y des copains qui te félicitent, qui te demande des renseignements, si t'a récupéré, si t'a pas mal au cul etc etc .....

De plus, sur la fin de ce PBP, je me suis lié d'amitiés avec une cycliste Coréenne avec qui j'ai partagé un bout de route tout en essayant de se comprendre et s'encourager avec quelques mot de Shakespeare. Mon collègue avec qui je m'entrainais pour ce PBP a était contraint a l'abandon sur blessure sur le retour a Tinténiac et je me suis retrouvé un peu perdu et le moral au plus bas. Sur la route de Fougères j'ai rattrapé et doublé un petit groupe et une cycliste est resté avec moi, m'a pris un petit relais, puis un autre..... et nous avons roulé 280 km ensemble ! Elle m'a remonté le moral parce que cette rencontre était improbable et que je suis curieux de nature et j'ai su a la fin du PBP que je lui avais permis d'être le 1er cycliste Coréen en mois de 84h00. C'est fou ! Depuis on s'est échangé quelques mail et photos. Ca durera ce que ça doit durer mais je vais avoir le tête dedans pour un bout de temps. Il n' a que sur PBP qu'il peut se passer des choses comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique 😇 !!!!!
Beaucoup de rencontres aussi sur les 2 PBP.
En 2015 j'ai fait 20 km avec un cyclo du Nord de la France sur le retour de PBP, quelques échanges ont suivi, et là ,la première personne connue que je vois à Rambouillet c'est lui ... mieux encore, on était dans le même sas de départ ... on s'est perdu, retrouvés, perdus pour finalement faire l'arrivée (triomphale l'arrivée, forcément) ensemble 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet inaltérable et qui interpelle forcément, et maintenant que nous connaissons certains chiffres (encore officieux), nous pourrions dire que cette version 2019 est assez moyenne, et que le nombre ne fait pas la qualité. C'est vrai que venir d'Asie pour abandonner pose certaines questions, car la ballade est loin d'être du grand tourisme.

Quelques données : 

                                  2015                         2019

Inscrits                      6049                          6674

N partants                    182                          256

AB                             1216                         1790

H délais                       155                          254

Classés                       4496                      4627

Temps de - 60h          287                           217

Comme le sujet m'a intéressé, et que j'ai un dossier assez important, j'étais allé jusqu'à classer les meilleures années, et j'avais conclu sur 1966, pourquoi ? Peut-être parce qu'il y avait 137 arrivants et que 1182 km. Allez rions ! Mais nous savons tous que la quantité…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...