Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

Bonjour à ce forum enthousiaste,

Je suis belge et j'aime aussi les épreuves sportives de type PBP. 

J'organise tous les ans une randonnée vélo de Belgique jusqu'en Hongrie. 

J'ai un site Web sur lequel vous pouvez vous rendre et trouver de plus amples renseignements (www.auxbellesescales.be). 

Voilà, si vous êtes en manque de projets pour l'année prochaine, sachez que vous êtes les bienvenus. 

Amicalement, 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR a été supprimé car le site qui hébergeait le récit n'existe plus.

Le récit n'était plus dans mon ordinateur, car il est changé très régulièrement. J'étais un peu dépité.

Par miracle, je viens de retomber sur la version original "manuscrite". J'ai commencé à taper le récit. J'en suis à 6 pages "word". Il y en a environ 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle aventure le PBP et tous les longs parcours. Mais rouler de nuit trop difficile pour moi avec ma mauvaise vue, je ne fais ça que pour des parcours en étoile style Cinglés du Ventoux et Défi Bugiste, ainsi j'évite la circulation et je profite du lever du soleil en attendant au sommet (1ère ou 2è montée) .De plus je fais moins de km depuis 2012, il y a les petits enfants qui m'occupent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand plaisir (et très instructif) pour moi de lire tous ces récits. On y apprend toujours quelque chose
Je trouve que l'article dans l'Equipe reflétait finalement quelque chose d'assez sombre, montrant beaucoup les abandons, les gens vraiment défaits, au bout du bout. Il y a même quelqu'un qui l'a feuilleté et qui m'a dit "ah ah là là vous avez eu de la pluie "... parce qu'il y avait une photo prise pendant l'unique petite averse ... dans les récits (qu'il s'agisse d'un PBP très rapide ou d'un où on utilise tout le temps imparti) au contraire on retrouve beaucoup d'enthousiasme et même de bonheur, même si certains moments sont difficiles.

Finalement ce n'est pas très facile de faire comprendre à l'entourage non cycliste (ou pire encore non sportif) la joie qu'on éprouve à participer à ce style d'épreuve. Quand les gens en on entendu parler, ils propagent des rumeurs comme "c'est extrême"  "c'est une longue souffrance" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce Paris-Brest parfaitement exécuté et si bien raconté. Et en plus c'est le premier !

Ce qui est le plus étonnant c'est le temps par rapport à l'âge. Je sais bien, depuis l'école élémentaire, qu'il ne faut pas soustraire des choux et des carottes mais 44 heures (44h47 exactement) à 57 ans ça fait un écart de 13. A ma connaissance le seul qui ait fait mieux est Hervé Talabardon en 2007 avec 44 heures aussi (44h48 exactement) mais à 60 ans, soit un delta de 16. Mais lui ce n'était pas son premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Christian, pas une cinquantaine de plus, mais dix-sept kilomètres de plus. En 2007 : 1232 km et en 2019 : 1215 km (1219 km officiels ramenés à 1215 après la correction de parcours de dernière minute entre Dreux et Rambouillet).

Ce sont les chiffres de l'ACP et je ne vois pas de raison de les contester, même si chacun en fonction de ses erreurs de parcours ou de petits dérivations a d'autres chiffres à son compteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication la plus vraisemblable est que le kilométrage ACP n'intègre pas les parties faites en vélo à l'intérieur des sites de contrôle comme à Brest, Carhaix, Loudéac, Tinténiac etc.. Mais pas comme à Villaines ou Mortagne où ces passages par le contrôle se font à pied. Si on ajoute les petits détours pour rejoindre le véhicule d'assistance ou pour se ravitailler dans un commerce, les 1215 km de cette année ont pu devenir 1220 km.

5 ou 6 km d'écart à chaque édition, mais pas cinquante, ça me semble le plus plausible, et ça correspond bien à ce que j'ai constaté moi-même. Sinon, je ne vois pas pourquoi l'ACP minorerait systématiquement la distance. Quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...