FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Le Fameux Paris Brest Paris

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 16/08/2019 17:46

Il ne faut pas se référer au 11000m de D+, car la plus part des bosses sont avalés avec l'élan de la précédente.

Les vallonnements sont autour de Mortagne au Perche, du Roc-Trévézel et entre Loudéac et Corlay (à l'aller). Tout le reste est en faux-plat.

Dans le Léon en ce moment Bernard, le temps a dû être très humide. J'étais à Carnac; petit crachin un peu tous les jours.

Olivier, pour aller dans ton sens, le plus impressionnant de PBP est l'ensemble des participants étrangers, dans les jours précédents le départ, sur le lieu de départ et aux alentours. Pour eux, il s'agit d'une fête, d'un défi, voir d'un pèlerinage… En tant qu'observateur de ce spectacle, PBP est à ce titre une épreuve émouvante.

Jean Marc, gamberge pas trop, tu as l'entrainement. Pour mieux avancer, il ne faut pas penser trop loin (deux pointages maximum). Si tu as à l'aller Brest comme objectif, tu n'en repartira pas; car là, tu visualisera Paris. Et Paris est trop loin de Brest. A Brest, il faut penser à Carhaix, pas plus loin (Step by step, with very small steps).

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/08/2019 18:07

Au niveau météo dimanche matin et jusqu'en fin d'après midi il devrait pleuvoir sur Paris, je crois que les premiers départs sont prévus après 17h00, n'ayez donc pas peur de la pluie avant le départ, pour la suite les jours suivant sont secs. Vent de face modéré pour partir.

envoyé le 16/08/2019 18:41

Il ne faut pas se référer au 11000m de D+, car la plus part des bosses sont avalés avec l'élan de la précédente.

Les vallonnements sont autour de Mortagne au Perche, du Roc-Trévézel et entre Loudéac et Corlay (à l'aller). Tout le reste est en faux-plat.

Dans le Léon en ce moment Bernard, le temps a dû être très humide. J'étais à Carnac; petit crachin un peu tous les jours.

Olivier, pour aller dans ton sens, le plus impressionnant de PBP est l'ensemble des participants étrangers, dans les jours précédents le départ, sur le lieu de départ et aux alentours. Pour eux, il s'agit d'une fête, d'un défi, voir d'un pèlerinage… En tant qu'observateur de ce spectacle, PBP est à ce titre une épreuve émouvante.

Jean Marc, gamberge pas trop, tu as l'entrainement. Pour mieux avancer, il ne faut pas penser trop loin (deux pointages maximum). Si tu as à l'aller Brest comme objectif, tu n'en repartira pas; car là, tu visualisera Paris. Et Paris est trop loin de Brest. A Brest, il faut penser à Carhaix, pas plus loin (Step by step, with very small steps).

Bonjour, Je suis allé cet après-midi à Rambouillet dans la rue principale et dans le parc du château où est installé le village départ (à la bergerie nationale pour ceux qui connaissent). L’ambiance est magnifique, c’est en effet émouvant de voir ces participant(e)s venus d’aussi loin, j’ai parlé avec pas mal d’entre eux, ils ont tous l’air formidablement heureux d’être là. Je ne connaissais pas le site de départ à St Quentin mais tout le monde s’accorde à dire que le parc du château de Rambouillet est un excellent lieu de départ. Pour le D+, il me semble que la côte de Gambaiseuil, courte mais j’imagine bien casse pattes lorsqu’on doit la faire après 1200 km, n’est plus sur le parcours de retour.

envoyé le 16/08/2019 18:53

Bientôt 60 balais, 30 mois de vélo, un brin de folie ou d'inconscience et je me retrouve dimanche à 16h15 pour cette aventure qui devient un défi personnel smiley sealedDossard B224 pour ceux qui veulent jeter un œil sur le site afin de suivre ma souffrance.... 

envoyé le 16/08/2019 19:19

Bonjour, Je suis allé cet après-midi à Rambouillet dans la rue principale et dans le parc du château où est installé le village départ (à la bergerie nationale pour ceux qui connaissent). L’ambiance est magnifique, c’est en effet émouvant de voir ces participant(e)s venus d’aussi loin, j’ai parlé avec pas mal d’entre eux, ils ont tous l’air formidablement heureux d’être là. Je ne connaissais pas le site de départ à St Quentin mais tout le monde s’accorde à dire que le parc du château de Rambouillet est un excellent lieu de départ. Pour le D+, il me semble que la côte de Gambaiseuil, courte mais j’imagine bien casse pattes lorsqu’on doit la faire après 1200 km, n’est plus sur le parcours de retour.

Le site de Saint Quentin était relativement inadapté, car c'était un stade multisport au milieu d'une zone d'activité économique plutôt "haut de gamme". Mais, pour un participant de PBP, le rond point des droits de l'homme était un endroit magique.

Je te conseille de retourner voir le jour du départ, mais également l'arrivée. Pas celles des premiers, celles des autres.

envoyé le 18/08/2019 19:25
Beau départ cet après-midi, avec le soleil juste de retour après 36 H de pluie quasi non stop... Quelques mots d’encouragements à Jean Marc et aussi à mes nouveaux amis indiens que j’ai accompagnés sur une quinzaine de km car la route du parcours et celle du retour à la maison étaient les mêmes.... J’ai trouvé que ça partait vite (30-35 km/h) pour une affaire qui doit durer 3 jours, voire 4. Les Rv sont pris mercredi pour les derniers km.

envoyé le 19/08/2019 11:32

Bonjour

Pour celles et ceux que ça intéresse, quelques photos prises hier au départ à la Bergerie Nationale (avec le soleil et sans vent.. ce qui n'était pas gagné)

https://www.strava.com/athletes/2676265/posts/6168056

envoyé le 19/08/2019 14:21
@ Nicolas : merci pour les photos, très parlantes Notre camarade Jean Marc vient de passer à Carhaix (500 km + ). Il a vraiment bien avancé (24 km/h). Je suis vraiment impressionné...

envoyé le 19/08/2019 15:05

@ Nicolas : merci pour les photos, très parlantes Notre camarade Jean Marc vient de passer à Carhaix (500 km + ). Il a vraiment bien avancé (24 km/h). Je suis vraiment impressionné...

Les premiers ont tourné à Brest avant 13h00 à 29,6 de moyenne.. c'est fou

envoyé le 19/08/2019 16:49

Ils roulaient en peloton ?

Ca part en peloton mais ça s'égraine au fur et à mesure et les premiers à Brest ne sont pas toujours les premiers à Paris..

envoyé le 20/08/2019 01:09

Un ami est passé à Carhaix . 23,5 de moyenne.

"Un ami est passé à Carhaix . 23,5 de moyenne."

Voilà une info "carrée".

Ceci dit, pas mal, la moyenne    smiley wink

Au km 854, passage à Rektangle, tu me tiens au jus.

envoyé le 20/08/2019 06:55

"Un ami est passé à Carhaix . 23,5 de moyenne."

Voilà une info "carrée".

Ceci dit, pas mal, la moyenne    smiley wink

Au km 854, passage à Rektangle, tu me tiens au jus.

Mon pote ludo est passé ce matin à Loudéac à 3 h 59 le connaissant il est parti prudent (( début hier à 5 h 45))

envoyé le 20/08/2019 10:11

Hier après-midi, pour ma sortie vélo, je suis allé sur le parcours.

Je me suis d'abord arrêté autour de Sizun, là où les 1ers des rapides seraient passés à 4 + 1 +4.

Je suis reparti dans la roue d'un isolé qui avait une allure de coureur FFC, pas de cyclo, il portait le No 183, mais je ne savais pas que pour le retrouver il fallait aussi retenir la lettre précédant le 183. C'était un gars du coin mais exilé à Lorient. Il m'a fait bonne impression, comme s'il venait de sortir pour sa sortie dominicale un lundi. Un maillot portant les inscriptions "Le Gal" (pas le Gall) et Le Huitouze.

Puis nouvel arrêt au ravito de Sizun, tables totalement désertes.

J'ai évoqué qq souvenirs de vélo d'endurance avec un spectateur, il m'a appris 2-3 trucs sur le célèbre Dr. Kerrest.

Puis j'ai continué vers le sommet du coin,  à 349 m d'altitude, au pied de l'antenne du Roc Trévézel, plastiquée en 1974. J'avais vent dans le dos. Je me souvenais y être passé sur le 52:14 en course dans l'Essor Breton, presque en serre-file, à la peine parce qu'après une échappée à 4 nous avions été rejoints au pied de l'ascension.

Au Roc Trévézel des aficionados dunkerquois m'ont dit que les 1ers étaient passés vers 14h45.

J'ai vu des groupes, souvent d'une 10aine, un groupe un peu plus gros, bcp d'isolés.

Il faisait dans les 18-20°C. Le vent était capricieux, venant de l'Ouest, autour de 15-20 km/h je pense.

Voili voilou. Pas pris de photos.

envoyé le 20/08/2019 10:13

Bonjour

Pour celles et ceux que ça intéresse, quelques photos prises hier au départ à la Bergerie Nationale (avec le soleil et sans vent.. ce qui n'était pas gagné)

Très belles photos merci du partage

envoyé le 20/08/2019 10:22

Bonjour

Super tes photos !

Bravo.

envoyé le 20/08/2019 12:52

Jean Marc est passé à Tinténiac (retour) à 11h52, en un peu plus de 43 heures. Il lui reste moins de 400km.

envoyé le 20/08/2019 13:21

Jean Marc est passé à Tinténiac (retour) à 11h52, en un peu plus de 43 heures. Il lui reste moins de 400km.

Les premiers sont en train d’arriver ! (43H !!) Cet après midi j’irai accompagner quelques arrivants sur les derniers km.

envoyé le 20/08/2019 14:55

les meilleurs roulent a combien hors pause sur ce truc de dingue ?

envoyé le 20/08/2019 15:25

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/montigny-le-bretonneux-78180/il-a-battu-le-record-de-la-cyclotouriste-paris-brest-paris-18-08-2015-5018523.php

28.7km/h tout compris ! smiley surprised

OUPS mon Sylvain !smiley surprised C'est quoi ce truc de dingo !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE