FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Le feu aux pieds

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 05/09/2018 12:53

Salut.

Tout a été dit, mais avant tout une paire de chaussure à sa taille, tant niveau largeur que longueur, et le réglage des cales.

Selon le site mecacote (ceci n'est qu'une partie du texte...) :

La chaussure devra être choisie de manière à ce que le pied soit maintenu sans être serré. En effet le maintient est indispensable pour la transmission des forces et tout glissement sera une perte de rendement mais aussi sera l'origine de pathologies et échauffements.

Le serrage n'est pas recommandé car il limite la circulation du sang au niveau du pied et donc il limite le retour veineux .

L'autre point important qui est a vérifier consiste au réglage possible de l'engagement des cales en fonction de la longueur du métatarse .

Une cale sous engagée libère la cheville pour un pédalage en souplesse mais sans force alors qu'un sur engagement va bloquer la cheville donnant beaucoup de force à l'appui mais générant aussi des pathologies par compressions du pied limitant le retour veineux et donc provoquant le feu aux pieds .


Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/09/2018 15:34

Roulé pdt 91 km, sans pommade, sans pieds qui chauffent ou font mal, n'y comprends rien, j'ai rehaussé ma selle de 5mm, car je sentais trop mes quadriceps, tout cela n'est-il encore qu'une question de position?

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES