Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Souvent un tour avec du suspens et du spectacle, le Giro se profile de nouveau devant nous, les amateurs de cyclisme

 

Alors qui pour battre Froome? pas grand monde semble t'il? L'anglais semble avoir run tapis rouge pour gagner son premier Giro sans vraiment se donner à fond, une belle preparation pour le Tour de France afin d'égaler les grands en gagna 5 tours.

 

Aru est discret, Dumoulin face à Fromme en montagne j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé Froome hyper saignant sur le Tour des Alpes, peut être une histoire de pic de forme. Je ne trouve pas non plus la Sky aussi forte que les années précédentes : Thomas et Stannard ne semblent pas pas à leurs meilleurs niveaux, Poels n'est pas au top, Landa et Viviani sont partis, Kwiatowski était très bien en début de saison mais depuis quelques semaines il coince un peu, Rowe revient de très loin, Kirienka et Deignan prennent de l'âge.... Bernal a certes été impressionnant en Catalogne mais il reste à voir dans quel forme il revient. Enfin l'efficacité dans cette équipe des recrues (de la Cruz, Castroviejo) n'a pas encore été testée sur un GT. Ceci dit, cela sera une équipe très forte, à laquelle je ne me risquerai pas à comparer celle de Pinot.

Mais je suis d'accord sur Dumoulin, il risque d'être trop sur la défensive en montagne, et sur LBL Sam Oomen était plus fort que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernal trop jeune pour 3 semaine je pense aussi. Kwiatko est en vacances après les classiques j'imagine. Rosa, Henao(s) et Castroviejo ont l'air bien mais c'est un cran en dessous de Kwiatko, Landa et Thomas. Elissonde a l'air bien en tout cas. 

Poels avait chuté. 

Ils gardent surement les meilleurs équipiers pour le Tour.

Dumoulin difficile à dire il eu des ennuis mécaniques au moyen orient et n'a pas fait grand chose depuis le début de la saison (voir rien du tout). 

Les deux gros favoris ne sont pas impériaux (mais pour Froome ca peut ce comprendre il ne faisait rien cette époque les autres années et n'est pas si loin)

Ca devrait pousser les grimpeurs à attaquer les rouleurs d'assez loin si ils ne sont pas au mieux et que leurs équipes non plus. Une occasion en or de décanter le Giro rapidement. 

Ca peut être sympa à voir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur des données sportives ou sur le fait qu'il puisse être contrarié par son affaire et de là n'être pas aussi performant? 

C'est compliqué à savoir, je pense que si cette année il a la forme des années passées je ne vois pas comment il pourrait être battu ni par qui à part par lui-même (chute, maladie etc.).

Maintenant sera t-il autant en forme? hum, il se peut que non, mais dans ce cas sera-ce dû à sa méforme "normale", après tout un coureur a des hauts et des bas, ou sera-ce la conséquence de la pression médiatico-juridique qu'il traine depuis des mois?

Froome a démontré comme tout champion d'exception qu'il sait résister aux pressions diverses. Un peu comme Contador qui avait fait plus que résister aux pressions de Lance Armstrong et de l'équipe quand ils étaient dans la même (Je me souviens de LA lors d'un chrono individuel envoyer la voiture qui devait amener Contador au départ aller chercher sa femme et ses gosses à l'aéroport - bon, dixit l'Espagnol).

Donc si quelque chose aura raison de Froome ce sera la pression qui aura eu raison de son entrainement.

Mais je pense qu'il embrouille tout le monde comme l'an passé sur le Tour où les néophytes ont cru qu'il était moins en forme.. bien au contraire il n'a jamais été plus fort que l'an passé, si fort qu'il s'est permis le luxe de faire croire le contraire.

Donc en résumé: si Froome a sur le Giro et le Tour de France la forme qu'il avait ces dernières années pour moi il gagne ces deux courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le vainqueur sortant Dumoulin est un peu une énigme depuis le début de l'année. Mais on en a déjà vu d'autres sortir leur pic de forme pour leur grand objectif alors qu'ils n'étaient pas bien avant. Et le parcours 2018 est mieux taillé pour lui que 2017."

 

Sur son état de forme, je pense qu'il aura bien géré son approche, il était quand même là dans le final à Liège

Sur le parcours, j'ai plutôt l'impression inverse : 45 km de CLM contre 70 l'an dernier, 7 arrivées au sommet dont le Zoncolan, tout ça me semble au contraire moins favorable pour lui qu'en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'équipe de Pinot pour le giro...

pas des masses de grimpeurs: morabito, qui n'est tout de même pas le plus grand de tous et l'excellent reichenbach. C'est maigre.

Madiot a laissé partir geniez et ellissonde, je ne doute pas qu'il ait eu de bonnes raisons, mais c'est laisser Pinot à découvert.

S'il se retrouve avec le rose sur le dos, ses concurrents ne vont pas se priver de le lacher dans une descente après un col intermédiaire, avec peu de soutient pour chasser entre deux cols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poels se remet de sa fracture de la clavicule (qui l'a empêché de remporter Paris-Nice !). Il sera l'équipier de luxe de Froome. La victoire risque bien de se jouer entre Froome et Dumoulin. Le Néerlandais aura Ten Dam, Oomen et Vervaeke. Vervaeke était aussi bon que Latour chez les jeunes et on attend qu'il confirme enfin. L'équipe Sunweb a de très bons jeunes et est plus solide qu'on ne le pense. Kelderman, 4ème de la Vuelta, est toujours blessé. Fracture de la clavicule avec complications. Il est toujours en revalidation. Il est à espérer qu'il sera prêt pour le Tour de France si Dumoulin vise le doublé.

Avec comme outsiders Aru et Chaves....

Kruijswijk ... qui monte en forme en Romandie ne fera pas le Giro, mais le Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...