Aller au contenu

Le GIRO se profile


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

A 15h05 tu dis que tu changes de chaîne pour aller sur la RAI.

A 15h26 tu commentes la réaction de Gayant sur l'Equipe 21.

Donc t'as du mal à trouver ta télécommande ou c'est juste une occasion supplémentaire de cracher ton fiel ? (ici sur Pinot en l'occurence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est curieux, je ne peux m'empêcher de rapprocher les défaillances de Yates et Pinot, comme çà tout d'un coup et pas moyen de s'en remettre! Alors que la veille ils virevoltaient! Ils n'ont pas d'alarme dans leur corps? Qu'est-ce qui les fait puiser aussi profond pour ne pas s'en remettre? Effet de la chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Prenons un cas imaginaire d'une SKY Française : 

Canal+ ou TF1 créer une formation cycliste à grand coups de millions. Ils recrutent des leaders étrangers pour épauler deux coureurs Français qui s'entraîne à part avec des méthodes borderline et des fausses prescriptions médicales. Ils s'arrangent pour placer un des leurs à la tête de l'UCI. Le but affiché de l'équipe étant de faire gagner à tout prix des Français car bientôt on organise les JO et qu'il faut marcher sur tout le monde parce que c'est ce qu'ils méritent, que nous sommes les meilleurs et qu'il faut rayonner dans le monde tellement on est beau et fort...

Ca me foutrait la gerbe et c'est ce que fait la SKY. Ils sont là pour faire gagner des Anglais sur le Tour de France, c'est le principal objectif revendiqué dès le début. Leur but est de faire rayonner le vélo en GB et de faire rayonner le RU aux yeux du monde. 

C'est quand même la SKY qui s'est pointée sur le TdF avec un staff portant un T-shirt montrant la France couverte de l'Union Jack : "en Juillet la France c'est chez nous". Saloperie d'équipe nationaliste, ils sont tellement en nostalgie de leur empire qu'ils cherchent tout les moyens pour nuire aux autres et s'octroyer tout types de bénéfice par tout les moyens. On l'a bien vu avec leur torpillage incessant de l'UE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais m'ont dégoûté du vélo à Télé. J'ai commencé à suivre sérieusement en 2013 et à en faire en 2014, je vis un calvaire, il n'y en a que pour eux depuis qu'ils ont décidé de faire main basse sur ce sport. 

En encore en route c'est rien, en VTT  à part le XC ils sont tout les maillots arc-en-ciel presque chaque année, la piste on en parle pas on voit tous la mascarade à tous les JO...

L'Ecosse à tout mon soutient, j'espère qu'ils auront l'indépendance qu'ils demandent. En voisin ils savent à qui ils ont à faire. C'est quand même le seul pays qui n'a jamais été aimé d'aucun de ses voisins depuis 1 000 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les dynasties viennent de barons français, que la langue anglaise n'est qu'un succédané de français (c'est pas moi qui le dis, c'est un historien anglais , Arnold Toynbee, et de fait l'anglais a pris du français  60 % de son lexique environ,  et un syntaxe similaire après la chute des déclinaisons) . Nos ancêtres sont donc un peu responsables d'avoir fabriqué la perfide Albion.😆

Ceci dit, je crois qu'en vélo le summum du dopage passe à tour de rôle par chaque pays :  là, effectivement, on trouve des Anglais partout, mais on a eu les Italiens, les Espagnols, les Français . Je ne parle pas des pays de l'Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrière de Voeckler n'a rien de celle d'un anonyme, même en dehors du Tour de France.

Il suffit de regarder son palmarès.

Quant à P.Rolland, il est aujourd'hui quasiment au même niveau qu'à l'époque, et il est chez Education First.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...