Aller au contenu

Le manque de résultats français...


David LEPRETRE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je viens avancer quelques arguments qui font que les français sont moins performants que belges et autres tchèques.

 

-Les belges ont des équipes faites pour le cyclo-cross (Fidea, BKCP, Sunweb) tandis que les français (à l'exception de Arnaud Jouffroy) privilégient les équipes habituées à la route telles la FDJ ou AG2R.

 

-De ce fait, les français sont exclus des compétitions telles le Super Prestige, ou les trophées GVA OU BPostBank pour ne citer qu'elles. Celles-ci sont je pense beaucoup plus dures et relevées que notre "Trophée La France Cycliste", bien que je ne dévalorise pas celui-ci.

-La France n'a pas réellement la culture du cyclo-cross, j'ai un exemple d'une course amateurs que je suis allé voir dans mon coin, et je me suis aperçu qu'il ne déplacait pas les foules. Et à Liévin ou je suis allé en début d'année, les supporters belges étaient en nombre bien supérieur.

-En conséquence, dans les compétitions de Coupe du Monde ou de Championnat du Monde, on s'aperçoit que Francis Mourey est un ton en dessous par rapport aux Nys, Stybar, Albert ou Pauwels pour ne citer qu'eux.Les autres français (Gadret, Duval) sont certes talentueux mais finissent à chaque fois dans les profondeurs du classement.

 

 

Si vous avez d'autres arguments ou voulez tout simplement réagir à mes propos, à vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teams belges de cross ne sont dédiés qu' à cela.

Madiot aime le cross et avec Mourey, il a son crosseur. si Duval n'avait pas de casserole il serait toujours à la FDJ.

Chez les belges , il y a l' amour du cross mais également les nombreux paris, qui rapporte beaucoup d'argent ! il peuvent se permettre de créer des teams de cross. En france ce serait plus compliqué, mais il n' y a pas qu' en France, la Suisse avait de bon crosseur: Beat Breu , Pascal Richard ...les Tchéques , les italiens également mais le fric est venu gangréné tout ça! 

Nys et Albert , ils sont présent de septembre à mars et aprés fini. Mourey et Gadret  font la saison sur route , il faut étre capable d' enchainer les deux et étre frais.

Cette année, Stybar, des février il etait sur la route ,tour down under,Paris Roubaix il gagne l' étape  du mont Cassel etc... et il a levé le pieds sur le cross , il va faire la fin de saison afin de prendre du rythme et retour sur la route.

Le cross , c'est un clm que tu fais, physiquement, il est impossible de faire un chrono tous les dimanches pendant tout l'hiver et enchainée une saison routiére. En effet, nos petit français ont du mal mais ils sont la et montre le maillot. Ils ne sont pas exclues du super prestige ou du GVA mais il préfére ne pas se déplacer et faire etc... c' est un choix qui n'est assurément pas de leur plein grés.

Super pour ta remarque sur le cross car les passionnés ne sont pas nombreux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord mais ce qui à mon avis est en train de changer c'est que les français se spécialisent peu à peu la dedans. Je ne parle pas des Mourey, Gadret ou Chainel, à mon avis les meilleures années sont derrière aux. Par contre les Jouffroy, Jauregui, Venturini, Alaphillipe and co : Soyons patient mais eux sont capables d'aller chatouiller les belges d'ici quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...