Aller au contenu

Le meilleur hors UEA, Ineos et Jumbo?


Messages recommandés

3 équipes surpuissantes semblent s'être constituées pour gagner le Tour, Ineos, UEA et Jumbo. Si UEA et Jumbo auront un leader unique, en vue du classement général, respectivement Pogaçar et Roglic, Ineos pourra jouer au moins deux cartes, Carapaz et Thomas.

Mais,

pourrait-on envisager que le vainqueur du Tour appartienne à une autre équipe?

et ou,

Quel sera le premier non Ineos, non UEA et non Jumbo au classement général?

Pour la première question, je réponds "non", sans hésiter. En effet, 58km de contre-la-montre individuel ne laisse aucune chance, à mon sens, à d'autres prétendants.

Pour la seconde, j'hésite entre Buchmann, Alaphilippe, Gaudu, G.Martin. Buchmann, comme Alaphilippe et Gaudu, appartient à une équipe taillée pour rouler. Mais comme Gaudu et G.Martin, il est bien trop limité en contre-la-montre... et, il y en a 58 km. J'aimerai bien voir Gaudu, mais avec le seul Madouas en montagne, il ne pourra que subir, comme G.Matin. Et, Uran, en tant que suceur officiel de roue sur les grands tours, ne pourait-il pas encore glaner un podium?

Il reste Alaphilippe. Quand le moteur est bien réglé, les contre-la-montres ne lui posent pas de problème. Et puis, initialement, Alaphilippe devait partager le leadership avec Bennett, et Deceuninck avait donné 7 noms avec seulement Cattaneo pour accompagner en montagne. Hors Bennett est remplacé par Cavendish et Ballerini, et, Devenyns apparait (pour la montagne)!?! Devenyns, ne serait-il pas le signe que Deceuninck nourrirait quelques secrets espoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de questions!

Pour la première je pense que c'est possible regarde l'an dernier les équipes favorites étaient les Ineos avec Bernal ainsi que la Jumbo emmenait par Roglic il a fallu un grand Pogacar pour surprendre la hièrarchie sans avoir une grande équipe à ses côtés.

 

Dans ta liste d'outsiders tu as oublié l'un des principaux Superman Lopez lui je le vois bien tutoyer les sommets sur ce tour son seul soucis étant les chronos mais dans la montagne il n' a rien à envier aux meilleurs celui qui semble le plus en forme dernièrement sans nul doute c'est le valeureux Uran comme tu l'as dis suceurs de roues par excellence mais efficace il pourrait rééditer son podium de 2017.

 

Concernant Alaphilippe l'objectif c'est la première semaine prendre le Jaune face aux deux monstres Belgo-Hollandais j'ai du mal à le voir tenir sur la durée surtout que sa préparation à été stoppée net par l'arrivée de son garçon. Mais avec lui on est jamais au bout de nos surprises😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement beaucoup lu que Pogaçar n'avait pas une bonne équipe autour de lui en 2020!?!

Pogaçar, Aru, De La Cruz, Formolo, Kristoff, Laengen, Marcato , Polanc; ça ne serait pas une bonne équipe!?! Sur le papier, ça tient complétement la route, même si Aru est juste correct.

Superman Lopez? Oui... 58km de contre-la-montre! Tout est dit, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est originale et intéressante .. Perso, je pencherais pour J Alaphilippe pour être le premier après les coureurs des 3 équipes citées .. 

Je pense qu'il fera le maximum en ce début de Tour, et ensuite il s'accrochera et ne lâchera pas les premières places du général facilement .. à moins bien sûr qu'il lâche prise volontairement pour se retrouver loin au classement de façon à pouvoir gagner une étape en faisant partie de  "l'échappée du jour" ..

En fait tout dépendra de sa réussite lors des premières étapes avant les Alpes , après le clm , nous serons fixés sur ses intentions pour la suite..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse, de plus le parcours général du tour est à son avantage cette année. Les planètes sont en train de s'aligner pour lui suite aux chutes que subissent certains favoris. J'ai eu aussi l'impression qu'il a lâché le maillot jaune volontairement à Mur de Bretagne. On verra demain après le CLM.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julian a bien roulé lors de ce Chrono, mais d'après son interview juste après, je cru comprendre qu'il ne visera pas à tout prix le général ..  perso, je pense qu'il va lâcher du temps lors des 2 étapes des Alpes et qu'il visera ensuite une 2e victoire d'étape en faisant partie d'une longue échappée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...